Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ericl
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Inscription: décembre 2008
Par défaut 13/12/2008, 19:05

1 je ne suis pas dans le domaine
2 ma conjointe est dans le domaine
3 elle est enceinte
4 oui elle pourrait avoir 1 an en arrêt
5 je viens d'investir 200 000$ pour une garderie privée
6 oui je suis content pour vous
7 C'est à notre avantage que plusieurs prennent congé
8 Ce que vous ne voyez pas, moi je le vois tout les jours au gouvernement..
attendez d'être syndiqué... je vous en reparle dans un an, pour celle qui seront encore là...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
rosette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: novembre 2008
Par défaut 13/12/2008, 19:56

Citation:
Envoyé par ericl Voir le message
1 je ne suis pas dans le domaine
2 ma conjointe est dans le domaine
3 elle est enceinte
4 oui elle pourrait avoir 1 an en arrêt
5 je viens d'investir 200 000$ pour une garderie privée
6 oui je suis content pour vous
7 C'est à notre avantage que plusieurs prennent congé
8 Ce que vous ne voyez pas, moi je le vois tout les jours au gouvernement..
attendez d'être syndiqué... je vous en reparle dans un an, pour celle qui seront encore là...
Je crois aussi que ceux qui désirent le statut de t-a doivent aller vers le privé. Pour les autres, tant qu'à être salarié autant y aller pour le maximum. Ce maximum d'avantages n'est pas aux normes du travail mais au syndicat. J'ai travaillé une vingtaine d'année pour le gouvernement, j'étais syndiquée. C'est pas parceque j'étais syndiquée que je me suis mise à avoir des enfants et à être malade ou sur la CSST. Par contre, si j'avais eu besoin, je ne serais pas tombée dans le vide car ce filet social était là. Pour les rsg, je pense que ces avantages sont d'autant plus importants parceque étant une majorité de femmes, plusieurs sont monoparentales, et n'ont pas de conjoint pour les épauler financièrement. Certaines, ne prennent pas de vacances parcequ'elles ne peuvent se le permettent financièrement. Alors, pour moi, c'est clair qu'obtenir de meilleures conditions de travail c'est aussi se donner les moyens d'offrir une meilleure qualité de service aux enfants. Salarié ou t-a, c'est nous qui faisont le travail et nous serons toujours responsables du travail bien fait ou pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Bébelle
Timide
 
Avatar de Bébelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Lanaudière
Par défaut 13/12/2008, 23:41

Allo,

Je crois injuste de nous dire que plein de RSG vont tomber enceintes et que ça va coûter cher!!!

Pourquoi toutes les travailleuses du Québec ont le droit d`être enceintes et que nous ont ne doit pas l`être sans se faire traîter de profiteuses!!!

Toutes les femmes ont le droit!

En passant moi ma famille est complête, j`ai 40 ans donc encore de belles années en avant...je suis très professionnelle j`ai fais un cours de déplacements sécuritaires et en 10 ans de service de garde je n`ai jamais eu d`accident de travail...et comme je prévois qu`il y aura encore des enfants à garder je ne prévois pas tombé sur le chômage non plus...et à mon BC c`est la moyenne d`âge et beaucoup ont déjà leur enfant...

Nous coûter cher??? oû ça!!! Vous n`avez pas de statistique pour basé votre commentaire alors c`est de la spéculation alors!

Combien vous pensez qu`un enfant gardé en installation coûte pour dire que nous on coûtera cher...je vous dirai que l`on coûtera encore moins cher qu`en installations même avec un statut de salarié!!! Même syndiqué.

Moi je préfèrerais avoir un syndicat car je travail isolé et ce n`est pas moi qui peut négocier avec mon employeur dans mon salon...alors je crois qu`il est sage de mandater quelqu`un qui aura le temps et les compétences pour le faire. Un syndicat fait nos demandes, reçoit des offres, nous les soumet et nous décidons d`accepter ou non. Et ce n`est pas un question salariale car le gouvernement fera sûrement une échelle salariale alors c`est pour les conditions de travail, pour éviter les abus de pouvoir!!! C`est facile de berner une travailleuse isolée, elles n`ont pas toutes accès à internet et à des sources d`informations. Un cadre régie dans une convention servira à voir les droits et les limitations et en cas de questionnement quelqu`un à appeler qui nous protège...
   
Réponse avec citation
Angbe
non lus
  (#14)
Angbe
Épanoui(e)
 
Avatar de Angbe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: décembre 2008
Positif Angbe - 14/12/2008, 00:11

BRAVO!

Je suis toute d'accord avec toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
ericl
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Inscription: décembre 2008
Par défaut 14/12/2008, 07:52

Je ne veux pas créer de malaise sur ce forum. Je suis content pour vous , oui c'est un gain important pour vous. Mais comme partout, un bon volume de personne vont dépasser les bornes.
J'ai mentionné dans ce forum que déjà le BC est débordé de téléphone pour accident de travail et arrêt du médecin. J'invente pas de stat c'est déjà en route. La réponse du BC c'est à quel heures c'est arrivé ton bobo avant 17h ou après?

Oui Certaines d'entres vous le mérittent ce gain, mais d'autres, n'attendent que ça... Et c'est encore celles qui le méritent qui vont payez pour les autres.
Attendez de voir le volume au début, le gouvernement va perdre le contrôle et va limiter les autres une fois que les profitteuses auront usées le système.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
rosette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: novembre 2008
Par défaut 14/12/2008, 09:52

Citation:
Envoyé par ericl Voir le message
Je ne veux pas créer de malaise sur ce forum. Je suis content pour vous , oui c'est un gain important pour vous. Mais comme partout, un bon volume de personne vont dépasser les bornes.
J'ai mentionné dans ce forum que déjà le BC est débordé de téléphone pour accident de travail et arrêt du médecin. J'invente pas de stat c'est déjà en route. La réponse du BC c'est à quel heures c'est arrivé ton bobo avant 17h ou après?

Oui Certaines d'entres vous le mérittent ce gain, mais d'autres, n'attendent que ça... Et c'est encore celles qui le méritent qui vont payez pour les autres.
Attendez de voir le volume au début, le gouvernement va perdre le contrôle et va limiter les autres une fois que les profitteuses auront usées le système.
Dans tous les systèmes il y a des profiteurs. Par contre, dans notre situation, le fait d'être personnellement responsable de la qualité des services que nous offrons risque de limiter les abus. Nous ne pouvons rejeter la responsabilté aux autres employés comme dans une institution où le blâme, la responsabilité est à tous et à personne. Car le statut de salarié syndiqué,dans notre cas, ne peut nous ôter notre mérite à avoir un beau milieu de garde et de bons services puisque nous restons seules à bord.

C'est logique qu'au début du processus qu'il y ait un peu de chaos. Normal à tous changements et il y a du rattrapage à faire. Avec le temps tout va entrer dans l'ordre....j'ai confiance que le meilleur est à venir..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
isabelle2909
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle2909
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 15/12/2008, 06:51

Citation:
Envoyé par canaille Voir le message
Il existe quand même l'assurance salaire, en cas d'accident ou de maladie, pour les travailleuses autonomes. Personnellement, je suis très bien protégée.
Amicalement,
moi aussi et tout va bien vos mieux prevenir,
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
fiche de suivi
non lus
  (#18)
mfd
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: mars 2008
Post fiche de suivi - 22/12/2008, 19:24

bonjour, je suis à la recherche d'une fiche de suivi model ,pour un service de garde en milieu familial,en fait je suis entrin de travailler sur mon portfolio et je ne sais pas ce que sais en général.Y'aurai t'il un personne qui pourra m'aider!?
Merci.
   
Réponse avec citation
fiche de suivi
non lus
  (#19)
mfd
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: mars 2008
Post fiche de suivi - 22/12/2008, 20:25

Citation:
Envoyé par ninie78 Voir le message
Bonjour Mfd,
Voici un site qui t'aidera sûrement:
http://rsgduquebec.com/

Bonne chance et n'hésite pas si tu as d'autres questions!
merci ninie78,c un bon site, mais malheureusement je ne trouve pas de fiche de suivi,comment faire alors!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/01/2009, 09:46

Citation:
Envoyé par mfd Voir le message
merci ninie78,c un bon site, mais malheureusement je ne trouve pas de fiche de suivi,comment faire alors!
je peut te l'envoyer moi j'en ai une... C'est bien le suivit pour les paiement ou le suivit de l'enfant?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Être une ''éducatrice''... Lanie Emplois en garderie 27 10/06/2010 16:48
Être sévère? jasoum Soins des enfants 3 31/05/2010 14:00
Je vais peut-être avoir une plainte, mais pourquoi? Perdita Expériences avec les parents 18 16/02/2010 16:45
Être à la maison mjo-lyne De tout et de rien 29 17/11/2009 18:45
J'ai perdu tout mes documents mimi1414 Documents pour garderie 12 13/10/2009 16:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie