32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il mâche et recrache tout dans son assiette!
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Fâché Il mâche et recrache tout dans son assiette! - 03/05/2010, 12:19

Allo les rsg,

J'ai un problème de taille avec un ti-mousse chez moi! Petit garçon de 16 mois et depuis qu'il est avec nous aux heures de repas, il mâche sa nourriture et la recrache toute dans son assiette, il fait ca tout le temps!

Au début je m'étais dis qu'avec l'exemple des plus grand ça finirait par entrée dans l'ordre mais non!!!! Je ne sais pas quoi faire! J,ai essayer de lui donner des avertissements et a 3 on retire le repas: Il sen fou de pas manger..... Jai essayer de prévenir en le regardant faire et le prendre sur le fait lui dire non on mange comme un grand on garde la nourriture dans sa bouche: aussitot que jai une fraction de seconde d'innatention il le fait! J,ai essayer le retrait: rien ny fait!

Je ne sais vraiment plus quoi essayer car il le fait avec absoluement tous et maman espérait que je puisse l'aider car il a toujours fait cela..... Il fini le diner ou les collation avec une assiette ou un bol plein de nourriture mastiquer mais ail ne mange pas ou que tres tres peu genre 1-2 bouchée max!

J'attend vos trucs avec impatience j'en peux plus, si ya qqch que je ne tolère pas c'est qu'on joue avec la nourriture!
AIDEZ-MOI!!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/05/2010, 12:22

Enlèves z'y son assiette pis mets-y à place un beau toutou ou bedon, son jouet préféré... Tu vas Woièr, il va tellement "pogner" l'air bête qu'il le fera pus!!!!!

S'T'UNE JOKE LA.... Fais pas ça!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/05/2010, 12:24

est-ce qu'il a des bobos dans la bouche ou la gorge? il a peut-être du mal a avaler...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 03/05/2010, 12:35

Non il na rien du tout! un enfant en PARFAITE santé! maman l'amène chez le doc tout les deux mois pour quil la rassure a savoir si tout va bien....... tout est top shape, mais je ne sais vraiment plus quoi faire!

tuladi: je connais qqn qui a fait ca avec un enfant qui mangeais ses souliers, il lui en a mis un dans osn assiette et parrait que cest jamais revenue ce ocmportement lolll Je ne le ferai pas mais je ne sais pas quoi faire non plus!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cathy123
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Localisation: laval
Par défaut 03/05/2010, 12:35

Salut,

Je sais pas trop ce que tu peux faire mais avant mon gars allais dans une garderie familial et il avait un petit gars de 3 ans qui faisais ca et l'educatrice m'a dit qu'elle l'oubligeait a manger la bouffe qu'il avait revracher Petit conseil d'une maman....ne fait pas ca. Ca m'avait tellement écoeuré et j'avais de la peine pour le coco. J'ai changé mon gars de garderie, pas juste pour ca mais quand meme...Une fois le meme petit garcon avait fait caca dans ses culottes, elle la enfermé dans la chambre de bain et il devait tout nettoyer pour pouvoir sortir.

Mias bon...pour ton petit coco, j'ai vu une emission de dr. Nadia, l'enfant faisais ca aussi et elle avait seulement conseiller de couper les morceaux plus petit et ca avait fonctionner. Tu peux peut-etre essayé ca.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/05/2010, 12:41

Citation:
Envoyé par cathy123 Voir le message
Salut,

Je sais pas trop ce que tu peux faire mais avant mon gars allais dans une garderie familial et il avait un petit gars de 3 ans qui faisais ca et l'educatrice m'a dit qu'elle l'oubligeait a manger la bouffe qu'il avait revracher Petit conseil d'une maman....ne fait pas ca. Ca m'avait tellement écoeuré et j'avais de la peine pour le coco. J'ai changé mon gars de garderie, pas juste pour ca mais quand meme...Une fois le meme petit garcon avait fait caca dans ses culottes, elle la enfermé dans la chambre de bain et il devait tout nettoyer pour pouvoir sortir.

Mias bon...pour ton petit coco, j'ai vu une emission de dr. Nadia, l'enfant faisais ca aussi et elle avait seulement conseiller de couper les morceaux plus petit et ca avait fonctionner. Tu peux peut-etre essayé ca.

c'Est vrai, je viens d'avoir un flash que ma fille aussi avait eu une passe comme ça... elle aimait pas les mottons... par contre, on doit encore lui couper des petits morceaux si on veut qu'elle mange sa viande...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 03/05/2010, 12:49

Merci les filles je vais essayer cela des demain midi!!!!!

Y'a tu d'autre filles qui ont dautres conseils????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)
 
Avatar de les p'tits papoutes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: crabtree
Par défaut 03/05/2010, 12:54

allo
mon garcon a faite ca! pour m assurer qu il mange a ca faim je lui ai donné en purée lisse,puis purée avec morceau petit,puis ecrasé a la fourchette et ainsi de suite quand je voyait qu il voulait le recracher je lui ecrasait plus.ensuite je lui donnait des chose qu il adorait exoire pour l habituer a croqué et avaler de lui meme et j ai finalement réeussi. bonne chance ses de recommencer du debut !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 03/05/2010, 13:44

Ici j'ai un petit de 16mois qui me faisait sa c'est début ici. Moi aussi j'avais essayer comme toi de lui retirer son assiette et il sen foutais, aussitot que je lui redonnait il recommencait. C'est un coco qui a la maison ne mangeait presque pas.

J'ai continuer a lui donner son assiette en l'aidant a manger. Quand il crachait je lui disait non d'un ton sec, enlevait son morceau recracher et lui redonnait une boucher. S'il refaisait encore je recommencais et la 3e fois je lui enlevait son assiette, le laissait dans sa chaise haute sans rien a manger ni a boire et je faisais manger les autres. Apres sa moi je dinais et le coco etait encore assis et me regardait manger. Au milieu de mon repas il redemandait pas lui meme son assiette.

Au début il recommencait encore a cracher alors, je retirais encore son assiette et je continuais a manger et le laissait assis a me regarder. Je reessayais une derniere fois apres que j'ai finis et s'il recommencait ben c'etait fini il allait se preparer pour sa sieste sans diner. Et sa recommencait encore a la collation. Apres quelques jours comme sa il a comprit et maintenant il mange tres bien, mange tout seul et il est lenfant qui mange le plus ici.



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 03/05/2010, 14:00

La viande est souvent difficile pour les petits... tu peux toujours la passer au magic bullet et l'introduire au menu quotidien quand même. Essaie aussi le tofu, il y en a de différentes textures (du genre yogourt à plus solide) mes enfants adorent cela il y a plein de recettes délicieuses à essayer!
bon appétit!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui ne touche à rien de son assiette caro444 Alimentation en garderie 18 23/07/2010 19:16
C'est quand tout va bien... que tout me pète dans face! Iridessa Garderie au quotidien 5 07/06/2010 12:12
Enfant qui met tout dans sa bouche douce maman Soins des enfants 28 08/05/2009 05:11
Tout est rentré dans l'ordre ! audrey1983 Grossesse et maternité 3 05/05/2009 21:39
Assiette qui colle sur la tablette paysanne Alimentation en garderie 3 05/01/2009 12:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie