32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je capote (suis-je trop tard pour ouvrir au mois d'Août?)
non lus
  (#1)
maman nounou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Inscription: mai 2011
Par défaut Je capote (suis-je trop tard pour ouvrir au mois d'Août?) - 12/06/2011, 20:57

bonjour les filles, j'ecris pour la deuxieme fois, la premiere c'etait pour me presenter, cette fois c'est pour vous dire que je panique, voila je compte ouvrir mon service de garde la premiere semaine du moi d'aout, il se trouve que je ne suis pas prete j,ai pas encore de rejie ni de contrat. est-ce qu'il est trop tard pour afficher. est ce que j'aurai le temps de me trouver la clientele.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 12/06/2011, 21:14

Ho mon dieu... tu as AMPLEMENT le temps, ne t'inquiètes pas.

Il y a plein de modèles de régies internes et contrats sur le net. Certaines te donneront surement des liens! POur combler tes places, tu es dans le bon temps. Les parents cherchent souvent seulement quelques semaines avant leur besoin. Et tout dépend de ta ville, certaines sont vraiment en manque de garderies. Tu es de quel coin toi?


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman nounou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Inscription: mai 2011
Par défaut 13/06/2011, 08:37

je suis a longueuil, est-ce qu'on arrive a combler facilement. je voudrai aussi savoir s,il y'a un formulaire a remplir pour le remburssement anticipe, aussi on m'a parlle d'un numero qu'on peut donner aux parents a la place du nas savez vous ou on peut l'avoir. merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/06/2011, 08:48

je me suis décidé en décembre d'ouvrir en janvier.... et le 3 janvier j'avais 3 enfants et en février un autre s'est rajoutée. Et j'ai du en refuser...alors inquiete toi pas les parents vont comprendre aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 13/06/2011, 08:50

Citation:
Envoyé par maman nounou Voir le message
je suis a longueuil, est-ce qu'on arrive a combler facilement. je voudrai aussi savoir s,il y'a un formulaire a remplir pour le remburssement anticipe, aussi on m'a parlle d'un numero qu'on peut donner aux parents a la place du nas savez vous ou on peut l'avoir. merci
Une de mes amies a ouvert un SDG à Longueuil, elle s'est remplie en un clin d'oeil... je ne crois pas que ce soit un problème...

Pour le remboursement anticipé:
http://www.revenuquebec.ca/fr/citoye...s/demande.aspx

Il y a un document que les parents doivent remplir et un autre que c'est toi qui doit le remplir

Pour le numéro qui remplace le NAS c'est le NEQ (numéro d'entreprise du Québec) Tu peux faire la demande en ligne... Tu n'as qu'à suivre les instructions...http://www.registreentreprises.gouv....default.aspxas

Mais il est à noter que le NEQ ne fonctionnera pas pour le fédéral (et eux te diront que ça ne te sert à rien d'en avoir un au fédéral si tu n'as as d'employé et que tu ne charges pas de taxes et blablabla) Tu peux communiquer avec l'ARC si tu veux, mais moi, ils m'ont presque dis qu'ils me le refuseraient...

Bonne chance


Les P'tits malins

Dernière modification par Les p'tits malins 13/06/2011 à 08:52.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#6)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 12/07/2011, 19:42

Question à propos du NEQ (au lieu de faire un nouveau sujet...)

Est-ce que vous en avez un, ou c'est plutôt inutile, au privé?? J'aimerais faire ça simple, mais je sais pas trop comment ça marche
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Bibilou
Extraverti(e)
 
Avatar de Bibilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
Par défaut 12/07/2011, 21:09

MamActive@ Cela dépend, moi j'aime vraiment mieux donné mon NEQ que mon NAS!! En plus je m'en suis servi pour mes impot et sur mes recus de fin d'année pour le provincial et fédéral!! J'ai été au palais de justice pour l'avoir !!
Ce n'est pas très dispendieux donc sa vaut la peine!!!


IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN

Dernière modification par Bibilou 12/07/2011 à 21:12.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 12/07/2011, 21:11

Ok! Mais c'est pas compliqué, vu que ça marche pas avec le fédéral? Comment tu fonctionnes rendue aux impôts? C'est ce que je me demande...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Place en garderie pour intégration au mois d'août ELIRA Choisir une garderie 8 25/05/2011 08:43
Priez pour moi... même si je sais qu'il est probablement trop tard... fleur_de_soleil Grossesse et maternité 50 11/12/2010 10:36
Est-ce trop tard pour envoyer le relevé 24? assouma Gestion d'une garderie 1 25/02/2010 16:27
Ouvrir une garderie privée pour le mois d'août Assia Ouvrir une garderie 8 08/02/2010 05:39
Est-il trop tard pour s'inscrire pour le remboursement anticipé du 15 janvier? Val142 Aide financière 19 07/01/2010 07:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie