32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Zone de turbulence!!
non lus
  (#1)
manie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 209
Remercié: 57 fois, 33 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Rive-Sud
Sourire Zone de turbulence!! - 05/10/2011, 13:35

Quelqu'un avec plus d'expérience peux m'expliquer... pourquoi... lorsqu'un parent s'éternise le soir ou le matin avant de quitter les enfants présents deviennent hyper turbulent!!!!! Et hop une fois que le parent a quitter tout revient a la normale?!! J'y comprend rien!! J'aime beaucoup la maman qui reste et honnêtement je serais même prête à lui servir un café le matin lorsqu'elle n'est pas rushée à ce rendre au boulot! Mais les enfants agissent différement si il y a une tierce personne! Au secours! haha! Des trucs? Des témoignages? Dites-moi que je suis pas la seule a qui ça arrive!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petites Fées
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 05/10/2011, 13:44

C,est la loi du «oh... l'adulte est occupé!! et moi, si j'ai besoin de quelque chose ?!?...essayons !!!»

Farce à part... ma fille de 14 mois joue toute seule comme une grande et dès que je suis au téléphone plus de 2 minutes, elle m,appelle !!

Ma grande de 11 ans, malgré mes valeurs, mes remontrances, et même si je l'ignore... a toujours un examen que je dois signer là tout de suite...quand je suis occupée (dire qu'elle attend bien poliement à l'école que Mme la prof est terminée ce qu'elle fait...
dire que quand elle est chez une amie...entk la joie d'être parent !!)

C'est pareil pour mes mousses de garderie... ils sont curieux.
Tous assis bien sagement pendant la collation, ne se lève jamais... mais si un parent arrive, je me ramasse avec un mousse debout sur la petite table et un autre qui fait des coucou au bout du comptoir !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PaniTanguera
Épanoui(e)
 
Avatar de PaniTanguera
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 64 fois, 39 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Petite Bourgogne :-)
Par défaut 05/10/2011, 16:42

Hehehe... Chez moi, c'est tout le contraire! Et je ne sais pas pourquoi... Mais une fois par semaine, il y a une dame qui m'aide avec le nettoyage de la maison (3 niveaux) et quand elle est là, les enfants se taient et la regardenet les yeux grands... ça se peut parce qu'ils ne comprennent pas grand chose quand je parle l'espagnol... L'autre jour, mon mari est arrivé vers midi parce qu'il a dû chercher quelque chose et c'était pareil, hehehe... ;-) Il m'a même dit "eh, tu les as bien entrainnés", tellement ils étaient calme... Mais ils mangeaient encore, donc ce peut avoir été pour ça...

Bonne soirée,
PaniTanguera
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 05/10/2011, 19:07

Pareil chez-moi loll ça bouge en titi quand il y a un parent dans la porte mais... je ne suis pas gênée de leur dire ex: « bon, il y a la maman de... qui est là alors on s'essaye???» bien moi mon petit ami, je n'ai rien à cacher, tu dois suivre les règles mais je trouve ça vraiment très drôle et j'ai cessé de m'en faire avec ça.
J'ai fait une grosse activité vendredi dernier avec un poney et tout, puis j'ai dit aux parents qui voulaient venir que je préférais être seule pour que les enfants m'écoutent mieux ils ont trouvé ça comique et ils comprenaient de quoi je parlais loll et... l'activité fut un charme, photos à l'appui pour mes parents
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 05/10/2011, 19:49

BOn, ben y nous reste une chose à faire....apprendre l'espagnol!!!!!!

Hihihihi!! C'est pareil pour moi aussi!! Party Time, l'éducatrice est occupée!! :-))


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/10/2011, 20:08

D'après une étude du laboratoire Kensington en Géorgie la turbulence des enfants face aux parents serait du à une interaction entre le seuil de porte et les jambes des parents...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
PaniTanguera
Épanoui(e)
 
Avatar de PaniTanguera
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 64 fois, 39 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Petite Bourgogne :-)
Par défaut 06/10/2011, 15:49

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
D'après une étude du laboratoire Kensington en Géorgie la turbulence des enfants face aux parents serait du à une interaction entre le seuil de porte et les jambes des parents...
Trop drôle, çelle-là!

bonne soirée,
PaniTangeura
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie