32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Parents d'enfants à besoins particuliers
Parents d'enfants à besoins particuliers Discussions entre parents d'enfants à besoins particuliers (TDAH, TED, autisme, retard intellectuel, handicap physique...)

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Suivi discussion rétroaction fédéral-provincial
non lus
  (#1)
Yulinka
Timide
 
Avatar de Yulinka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 10 fois, 4 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Beauce
Par défaut Suivi discussion rétroaction fédéral-provincial - 24/10/2013, 21:50

Un petit update, mesdames ?

Alors au fédéral, ils ont reconnu mon fils comme étant handicapé pour les 10 prochaines années et ils sont retournés jusqu'en janvier 2011. J'ai reçu la rétroaction en septembre dernier et j'en suis fort heureuse !! Par contre, ce matin, j'ai eu la réponse du provincial. Ils refusent de reconnaître le handicap de mon coco. Ils ne le considère pas suffisamment limité dans son quotidien. WOW !!!

Je suis consciente que mon fils a l'usage de ses 4 membres, qu'il a ses 5 sens et qu'il ne présente pas de dysmorphie. Mais depuis quand un enfant autiste, avec un trouble de modulation sensorielle qui l'empêche de se nourrir convenablement et un retard SÉVÈRE de langage expressif et réceptif n'est pas assez limité ???? Mon coco est heureux avec un caca dans sa couche, il se frappe la tête quand il est fâché et se mord la main gauche quand il est heureux. Il a eu trois ans le mois passé et commence tout juste à dire "maman" et "papa" et s'il parle, c'est par écholalie. Il ne communique aucun de ses besoins ; je dois tout deviner.

Pfff.....je fais quoi maintenant ?? Je demande une révision ? Est-ce que ça vaut la peine ; est-ce que des mamans ont réussi ? Si oui, en ajoutant quoi ?

Heureusement, la grossesse va bien, j'en suis maintenant à 28 semaines et ce sera une petite fille. Je serai donc la maman comblée de deux garçons et deux filles. Mais je suis épuisée et vos conseils seront les bienvenus Merci de votre coup de pouce !

Dernière modification par Yulinka 27/10/2013 à 20:04.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Yulinka
Timide
 
Avatar de Yulinka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 10 fois, 4 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Beauce
Par défaut 27/10/2013, 20:04

Personne n'a réussi....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chickador
Timide
 
Avatar de Chickador
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Cowansville
Par défaut 27/10/2013, 21:56

Moi honnêtement , je le ferais.
Quelques minutes de ton temps pour expliquer toute l'aventure que tu vis depuis 3 ans. Surtout avec ce que tu as écrie , ils n'auront pas le choix de revérifier leurs décisions.

Voici ce que j'ai trouvé , j'espère que ca pourrait t'aider.

http://www.autisme.qc.ca/assets/file...handicapes.pdf
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chickador pour ce message:
non lus
  (#4)
mamanTED
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 208 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 28/10/2013, 10:37

tu peux faire une demande de révision et fournir beaucoup d'information sur les limitations du quotidien.

Sinon c'est comme ça avec le gouvernement provincial, ils coupent partout.


Une maman comme les autres avec quatre mousses pas comme les autres.

Notre histoire :
Derrière l'autisme
Le parcours de Tommy
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanTED pour ce message:
non lus
  (#5)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 28/10/2013, 12:16

Citation:
Envoyé par Yulinka Voir le message
Personne n'a réussi....

Oui, demande une révision. Ça vaut la peine. J'ai réussi à faire accepter mon fils après 7 mois d'attente. Après 4 mois, on m'a demandé d'autres documents, après 3 autres mois, ils ont finalement dit oui.

J'ai écrit une longue lettre expliquant en détails ce que c'est le quotidien avec mon fils. Oui, il a 2 bras et 2 jambes, il n'est pas aveugle, il n'est pas sourd. MAIS, c'est un défi pour lui de s'habiller. Il est capable physiquement de mettre un pantalon mais s'il le fait, il perd ses repères parce qu'il ne voit plus ses jambes, donc il croit qu'il a perdu ses jambes, donc il fait une crise. Rien à voir avec convaincre un enfant neurotypique qu'il doit s'habiller.

C'est avec des exemples comme ça que je les ai convaincu je crois. Oui, c'est un handicap. Mais il est invisible. Mais les défis sont bien réels.

Bonne chance.

P.S.: Ne sois pas surprise, la rétroaction au provincial est de 11 mois seulement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dou pour ce message:
Après tout ce temps...
non lus
  (#6)
Yulinka
Timide
 
Avatar de Yulinka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 10 fois, 4 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Beauce
Par défaut Après tout ce temps... - 14/07/2014, 19:38

Le provincial vient d'accepter ma demande de révision !!! Je n'ai pas abandonné, j'ai fait une longue lettre détaillant notre quotidien et l'impact du TSA de mon fils sur la fratrie. J'y ai joins les derniers rapports d'évaluation et TADAM !!! Saga terminée pour le moment. Un souci de moins. Merci de votre support quand j'en ai eu besoin !
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Yulinka pour ce message:
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 14/07/2014, 19:41

merci de nous avoir donner le suivi.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 15/07/2014, 11:42

Citation:
Envoyé par Yulinka Voir le message
Le provincial vient d'accepter ma demande de révision !!! Je n'ai pas abandonné, j'ai fait une longue lettre détaillant notre quotidien et l'impact du TSA de mon fils sur la fratrie. J'y ai joins les derniers rapports d'évaluation et TADAM !!! Saga terminée pour le moment. Un souci de moins. Merci de votre support quand j'en ai eu besoin !
Bravo pour la persévérance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 15/07/2014, 14:14

Wow je suis contente pour toi !

Moi ça augure pas bien, mon garçon a moins de limitations que le tiens, je sens que je vais devoir me battre ! Mais ton exemple m'encourage ! Il a été reçu au fédéral sans problème, au moins.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
TSA - crédit d'impôt et rétroaction...date du handicap ??? Yulinka Parents d'enfants à besoins particuliers 12 24/10/2013 08:51
Discussion spontanné dans la salle de discussion YING YANG De tout et de rien 0 10/10/2012 17:08
Suivi des discussions?!? MamanJo Aide & support technique 4 09/07/2010 15:44
Depenses de maintien de maison au provincial loganou Gestion d'une garderie 0 11/04/2010 21:02
Fédéral et provincial mélanieD Gestion d'une garderie 5 20/10/2009 07:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie