32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je me demande pourquoi je fais ce travail...?
non lus
  (#1)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut Je me demande pourquoi je fais ce travail...? - 29/10/2010, 12:08

Bonjour a toutes....
J'ai ouvert ma garderie en milieu familial en aout de cette année...
J'adore mon métier, j'adore les enfants, j'adore ma garderie (meme si parfois j'ai limpression de toujours etre dans mon milieu de travail...
par contre...si je calcul bien...nous faisons environ 55h semaine (et cela ca n'inclu absolument rien de toutes les autres chsoes que nous devons faire pour la garderie..:repas, ménage, désinfection, préparation des activités, magasinage pour la garderie....
ma question est la suivante: VOUS N'ETES PAS ÉPUISÉ ???? personnelement je crois vraimnet que je suis sur le bord de la dépression...
Je suis rendu a me demander vraiment pourquoi je fais ce travail????
Je trouve extremement dur, j'ai un conjoint qui ne m'aide pratiquement pas dans la maison et avec notre garcon de 2 ans...
Je me demande si ''ca ne marche pas''est ce parce que le travail que je fais n'est pas pour moi ou bien si c'est tout le reste (maison/conjoint/enfant) qui m'en demande trop..???
En plus de cela, je trouve que pour le travail que je fais, la paye est assez minime....nous éduquons tout de meme les futurs adultes de demain non???


PtitSoleil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/10/2010, 12:13

il faudrait que tu y aille un jour à la fois
et rajouter d'autres tâches à tout les jours
c'est de valeur que ton conjoint ne t'aide pas beaucoup
c'est une job à deux pourtant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 29/10/2010, 12:14

Je suis daccord avec tout ca!
Mais c'est un choix de carrière!
Tous les gens que je connais lèvent les yeux aux ciel et ne me croient pas quand je dis que ce n'est pas un métier facile!
Il ne faut pas juste aimer ca, il fut être très organisée aussi pour réussir à tout organiser sans être trop épuisée et un conjoint qui aide un peu, je trouve que c,est essentiel aussi!
Essaie quelques changement d'organisations pour te faciliter la vie. Reprends courage ou réflécis à ce que tu aimerais faire si tu arrêtais... Au moin, tu as le temps de la réflexion!
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 29/10/2010, 12:15

Ma chère amie ... C'est sur que ce n'est pas évident. Y faut se trouver des petits trucs (mon diner est mon reste du souper que je fais toujours plus) Ca, ca me sauve du temps la semaine! Durant la sieste, j'essaie de préparer les activités, comme ca mes soirs, je les passes plus libre.
Y'a des bouts qui ont été plus durs que d'autres, mais j'essaie de sortir le plus souvent de chez nous. Les soirs, les fin de semaines ... ne pas toujours rester dans mon milieu.
Si ca ne s'est pas améliorer avec ton chum depuis notre souper, je comprends que ca doit être difficile!
Mais, penses tu que tu serais plus heureuse si tu allais en CPE ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
valeriecharette
Timide
 
Avatar de valeriecharette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: juin 2010
Par défaut 29/10/2010, 12:30

Mon dieu que je me reconnais dans ton message! Moi aussi j'ai eu un down dernièrement... je me suis remise en question. Est-ce que j'ai fait le bon choix de faire ce métier là...est-ce que je le fais pour les bonnes raisons...?
Après mure réflexion, j'ai vu plus de positifs que de négatifs à faire ce travail. Je suis fière de ce que je fais, je vois grandir mon garçon de 2 ans, c'est moi qui l'éduque, les enfants me donnent tellement d'affections, je m'amuse à faire les bricolages avec les enfants, j'ai toujours mes fin de semaine...y'en à des points positifs! Mais j'avoue qu'il y a des jours que je lacherais tous! Met toi en contexte d'un travail à l'extérieur...commencer au bas de l'échelle, trouver une BONNE garderie, parce que Dieu sais que y'en à que c'est n'importe quoi, le traffic à tous les jours, le rush du souper, ménage... Je trouves que travailler à l'extérieur est très stressant....
Bonne réflexion et surtout bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 29/10/2010, 12:55

Merci a toutes celles qui mon répond...je dois dire que je ne fais pas ''ce métier'' seulement pour etre avec mon garcon car avant meme de l'avoir j'avais terminer mon cours dans ce domaine et jétais vraiment certaine que c'était ce que je voulais faire.

J'avoue que Présentement, je ne suis pas si certaine que ce soit si ''positif que cela d'être avec mon fils 24h sur 24 7j sur7)...pas parce que je ne laime pas, loin de la je Ladore plus que tout...mais, je trouve ca dur de ne pas avoir aucun temps ''a moi''...sans bébé (que ce soit le mien ou ceux des autres..) Je me dis que si je n'aurais pas la garderie, je naurais peut etre pas cette impression et profiterais plus du temps de qualité avec mon fils. J'ai limpression que mon ''travail'' avec les enfants ne s'arrete jamais. Je dois aussi dire que je n'ai pas de ''fin de semaine ou de temps vraiment de libre'' puisque mon cojoint travaille du vendredi au dimanche 5h am a 21h00...


Je vais continuer de méditer la dessus et laisser un peu le temsp aller...j'espere que ca passera...merci de me partager vos pensées


PtitSoleil

Dernière modification par -PetitSoleil- 29/10/2010 à 12:57.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Ladybug
Épanoui(e)
 
Avatar de Ladybug
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Montreal
Positif 29/10/2010, 13:08

Je comprend comment tu te sens...
C'est pas évident, et surtout au début!!
Moi, pour mon garçon, je l'envoie à la garderie trois par semaine, ça me ''relax'' beaucoup et me permet de me dédier comme il faut aux autres enfants.
J'ai aussi engagé une assistante qui vient deux fois par semaine, dans les matinées. Et encore une fois cela me ''relax'' d'avoir quelqu'un à qui parler et qui m'aide.
Le but dans tous c'est que ça devienne plaisant de faire ce métier que j'adore.
Pour la nourriture, je fais affaire avec un traiteur, super.
Autre détail, j'essaye de faire en sorte de faire tous mon travaille dans mes heures de travaille, comme une employer. Tu comprends?
Mais, je dois te dire que c'est juste avec le temps que tu apprends à maîtriser ta routine.
Moi aussi, j'ai eu des fois juste envie de fermer....
Sois patiente!


Garderie Bilingue Privé La Coccinelle à Ahuntsic
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 29/10/2010, 13:11

Moi perso, je trouve que ça fait une différence quand tu es tout le temps avec tes enfants; c'Est le fun aussi de voir son conjoint dans le portrait, pour donner des petites pauses, jsute aller magasiner, faire l'épicerie seule ou un moment seul effectivement.

Moi, mon mari m'aide beaucoup mais dernièrement, il a changé de job et maintenant, il est à la maison à 5h15 env, et je trouve cela déprimant parfois car avant, il était à la maison à 4h et je pouvais compter sur lui pour m'aider un peu après son arrivée.

Sinon, il faut te trouver des façons d'alléger ton travail, de donner des tâches carrément à ton conjoint, pour le nettoyage et arrêter de pense que tu peux tout faire


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jolo
Épanoui(e)
 
Avatar de jolo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 187
Inscription: mai 2010
Localisation: Farnham
Par défaut 29/10/2010, 13:50

Ah ma belle...

Je suis dans la même situation que toi, mais c'est en up and down. Comme ajd, journée spéciale d'Halloween... L'ENFER!!!!!!! Sérieux, je manque de patience et est fatiguée. Le presto était sur le bord de sauter. J'ai l'appui de mon conjoint, mais comme toi, il n'a pas des horaires super et il ne m'aide pas tjrs énormément côté entretien ménager. Comme Libellule80, moi aussi je me sers des repas de la garderie pour mes soupers et je fais mes repas durant la sieste. Par contre, cette semaine, durant la sieste, qui était l'enfer soi dit en passant, j'étais épuisée et je n'ai pas fait le repas. J'ai servi des repas que j'avais congelés (heureusement que je l'avais fait). Ce qui m'aide, présentement, c'est que je vais marcher à tous les jours avec 2-3 ou même 4 autres garderies en mf. Quand la température me le permet! L'avant-midi passe tellement vite là! Mais je redoute bcp l'hiver...

J'ai prit un break du forum quand j'ai ouvert car ça me déprimait de voir des post comme celui-là (auquel je participe et partage la pensée) et j'étais en train de détester mon métier sans même l'avoir commencé. Maintenant, je vois la réalité selon ma vision et suis capable de faire la part des choses. Je laisse le temps aller, j'adore mes petits prouts même si le presto est sur le bord de sauter à l'occasion. Mais, comme en disait une autre, trouver une garderie pour mon fils, être pressée à l'arrivé du travail, etc. est à considérer. Mais je ne me mettrais pas à terre non plus!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ne mange pas ce que je fais aladine Alimentation en garderie 1 27/10/2010 12:49
Je fais quoi??? mary2609 Garderie au quotidien 12 22/05/2010 21:09
Qu'est-ce que je ne fais pas ??? Lavinia23 Choisir une garderie 9 26/02/2010 10:55
Fais-moi un dessin Eve De tout et de rien 8 08/12/2009 22:11
Je me demande pourquoi je ne peux pas répondre may66 Suggestions & commentaires 7 23/12/2008 19:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie