32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Présentation des membres
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/05/2013, 12:30

Et toi snake?

Confierais-tu ton enfant à un homme tatoué et percé entre 40 et 50 heures par semaine?

Moi, je ne le ferais pas, même si on devais me payer. Désolée pour mes préjugés, je n'y peux rien.

C'est terrible dans le fond ce que je viens d'écrire, je devrais peut-être me sensurée.

Je me rends compte que je suis vieux jeux.

J'aurai 40 ans dans quelques jours, et pour moi, les jeunes hommes de 26 ans tatoués et percés se retrouvent dans un bar, un café internet ou dans occupation double... pas dans un service de garde en milieu familial.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
snake
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 6 fois, 2 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 17/05/2013, 13:35

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Et toi snake?

Confierais-tu ton enfant à un homme tatoué et percé entre 40 et 50 heures par semaine?

Moi, je ne le ferais pas, même si on devais me payer. Désolée pour mes préjugés, je n'y peux rien.

C'est terrible dans le fond ce que je viens d'écrire, je devrais peut-être me sensurée.

Je me rends compte que je suis vieux jeux.

J'aurai 40 ans dans quelques jours, et pour moi, les jeunes hommes de 26 ans tatoués et percés se retrouvent dans un bar, un café internet ou dans occupation double... pas dans un service de garde en milieu familial.
C sûre que c moins confiant même si cela ne veut rien ten qu' à moi.. pcq je suis très equilibré contrairement à beaucoup de personne qui paraissent bien! Ce n'est qu' une mode et beaucoup de mon âge et autres âges sont tatoué et percé maintenant. Mais je comprend très bien que de laisser un enfant à un homme seul c pourquoi je vais le faire avec ma conjointe ou une associé pour rassurer les parents. Et pour ce qui est du dernier commentaire c'est vraiment un prejuger! Parce que moi les bars presque jamais et occupation double c'est vraiment mauvais.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié snake pour ce message:
non lus
  (#13)
sophiaornou
Épanoui(e)
 
Avatar de sophiaornou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 70 fois, 48 msg
Inscription: février 2013
Localisation: saint léonard
Par défaut 17/05/2013, 13:47

Avoir des tatous et piercing n'est pas un critère pour moi car au fond on se cache pas que des enfants étaient abuser par des prêtres et j en passe, Snack si tu aimes se métier tu devras te battre très fort le sujet que tu as ouvert peux te donner un aperçu de ce que tu pourras vivre dans ton futur milieu de garde
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sophiaornou pour ce message:
non lus
  (#14)
lylypower
Timide
 
Avatar de lylypower
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 16 fois, 11 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Sainte-madeleine
Par défaut 17/05/2013, 14:01

Salut je vais répondre oui à ta question sa sera plus difficile que nous les femme ses certain, mais se n'est pas impossible. Ici dans mon village il a un RSF qui est un homme et j'ai deux milieux familiale à 9 enfant dont les assistant sont des homme. Donc pour ma part sa se fait ses certain. Pour se qui est de tes tatouage et percing cela dépend toujours ses quoi et combien, j'ai moi même des tatouage et jamais au grand jamais un parent ne ma fait de remarque la dessus. Tes compétence de sont certe pas moindre vu tes tatouage. L'apparence ne devrais pas être un critère de recherche tu peut être le plus beau au monde et faire mal au autre cela ne veut rien dire ses un stéréotype assez clicher à mon avis. Alors je te dit de te lancer à fond dans ton projet car on ne doit pas s'arrêter de faire se qu'on aime car on ne rentre pas nécessairement dans le moule

Bonne chance dans ton projet


http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-lyly.html

Une place disponible d'ici le mois août 2014
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lylypower pour ce message:
non lus
  (#15)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 17/05/2013, 14:44

Je pense Snake que dans tes questions il y a comme derrière quelqu'un qui a déjà toutes les réponses... tu dis que tu auras plus de difficulté parce que tu es un homme, que tu as des tatoos et des percings... et OUI tu auras de la difficulté pour ces raisons... et sans doute plus du fait que tu sois un homme que du fait que tu es des tatoos et des percings. (Quoique, ça dépend encore des tatoos et de l'endroit où tu as des percings)

La majorité des femmes qui ont un service de garde sont des mamans... des femmes qui ont l'habitude de changer des couches, identifier les pleurs d'enfants, nourrir un enfant à la cuillère, savoir quand ils sont fatigués et leur laver les mains 60 fois par jour si nécessaire, couper des légumes et des fruits à longueurs de journée et faire mille et une autre chose pour le soin des enfants et oui jouer avec eux et leurs faire découvrir pleins de choses et jouer. Jouer avec les enfants, n'importe qui est capable de faire ça Beaucoup de conjoints de femmes avec un service de garde participent aux journées mais ne sont pas les maîtres à bord Ils doivent pour la majorité exécuter les ordres de madames parce que c'est du stock

Oui, tu feras face à des préjugés de tout ordre, en passant par la compétence à prendre soin d'un enfant à la motivation qui t'a amené à vouloir changer des couches toute la journée! Mais tu le savais déjà sinon tu ne taterais pas le pouls. Voilà, pourquoi tout le monde aurait des réticences à confier leurs enfants à un jeune homme même s'il a les meilleurs intentions du monde.

Personnellement, j'ai ouvertement dit ici que je ne confierai jamais mon enfant à un homme qui a son service de garde sans être accompagné en tout temps d'autres personnes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/05/2013, 17:22

C'est vrai Snake, j'y suis allée un peu fort, d'autant plus que mon mari a lui-même un (ou deux) tatous...

C'est sans rancune et je te souhaite à toi et à ta conjointe du succès dans votre entreprise.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 17/05/2013, 17:43

Je suis une jeune maman RSG.

Mes parents connaissent bien mon chum et celui-ci adore les enfants. Quand il est là le matin, il joue avec eux et tout...si je lui fais pleinement confiance, jamais je ne laisserais en charge de mon groupe même pour un remplacement.

Dans un sdg, il n'est pas toujours questions de ce qui EST pour vrai, mais de ce que les enfants ramènent comme histoires à la maison - vraie ou pas. I a 100% de ma confiance. Mais je ne voudrais pas mettre mon conjoint dans une situation ou quiconque à le moindre doute, fondé ou pas, sur lui. En conséquence, si je dois m'absenter, je prends une remplaçante. Si la remplaçante est nouvelle, mon chum reste sur place et peut aider, répondre au question. Mais. N'est pas en charge...

Est-ce que je laisserais mes enfants à une femme percée/tatouée? Faut voir. Quel est son background, l'environnement, le milieu...je poserais les mêmes questions que pour n'importe qui d'autre.

Est-ce que je laisserais mes enfants à un homme? Euff. Je ne crois pas, non.

Un homme tatoué/percé? Rien a voir avec les tatous et piercing visiblement mais...mon, malheureusement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
isaM
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 130 fois, 43 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 17/05/2013, 18:54

j'ai eu un assistant mi-vingtaine, il avait fait sa technique d'éducation à l'enfance, tatouages, piercings, rasé...les enfants l'adoraient, il avait toujours de bonnes idées, jamais de problèmes pour des changements de couches, jouer dehors, faire des bricos et ramasser. Il avait été remplaçant en CPE et il était adoré la bas aussi et c'est ouvert un MF qui fonctionne bien donc je crois que sa dépend de ce que tu dégages, aussi il a eu beaucoup de famille référés par d'autres, donc commencé comme assistant ou en installation sa peut t'apporter la confiance des gens et des familles/références
bonne chance, moi j'ai confiance que sa fonctionne bien pour toi.

Dernière modification par isaM 17/05/2013 à 19:18.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié isaM pour ce message:
non lus
  (#19)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 17/05/2013, 20:05

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum. J'ai presentement un collegue qui travail au CPE et il a un percing. J'ai aussi connu un RSG qui avait son milieu de travail avec sa femme comme assistante et ça semblait bien aller.
Bien sur il y a plus de résistance de la part de certains parents mais on choisit sa clientèle en fonction de ses valeurs et vice versa.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pratiquer ce que l'on prêche! PHANILIPRIX Garderie au quotidien 9 01/05/2013 12:57
Dure dure-découragement total margo Gestion d'une garderie 9 25/10/2012 10:23
Une dure décision pour moi! maxpower Gestion d'une garderie 3 25/10/2011 12:54
Pratiquer l'anglais maman d'Olivier De tout et de rien 5 26/01/2010 13:04
Dure dure de trouver SA garderie sisi08 Expériences de parents avec les garderies 30 23/10/2009 12:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie