32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
0 autorité sur leur enfant!
non lus
  (#1)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Triste 0 autorité sur leur enfant! - 07/02/2014, 05:17

CE matin jarrête pas penser a une cocotte de 2 et demi ici , ses parents nont aucun contrôle dessus , mais vraiment aucun! il doivent se mettre a 2 tout les soir pour lhabiller ! et c une guerre pas possible a tout coup etc..( les soir ou jai pas envie je lamene dans ma cuise et lhabile moi meme sa prend 1 sec et elle dit pas un mots) avec les parent elle crie ,elle tape les parent et c comme sa pour tout !maman ma avoué ne plus la sortir de chez elle , elle ne va plus au centre dachat avec la petite depuis 6 mois parce quelle court partout et veut pas de pousette , elle ne laporte pas au resto c la crise , ne lamene pas de dehors parce que lhabiller c lenfer et dehors pleur , ... finalement lenfant ne passe que de chez elle a chez moi .. elle veu que je lhabitue ici avec un sac a dos corde , pour essayer ailleur apres , jai beau lui dire que avec moi elle nest pas comme sa ,parce que sa ne marche pas , ici tu ne me frape pas ,si non tu va au coin etc... c parent sont exuser moi lexpression: trop paresseux pour lélever , sa mere me dit oui mais la c bien trop douvrage la mettre au coin chaque fois , jai beau lui dire que plus en grandira pire sa seras , c parent fume du pot et sa lesw rend non chalant! jai pas peur pour la petit mais cybole que la paresse a pri le dessu, ... qui lui a dit que élever un enfants cétait facile? je trouve la situation ridicule! au lieu délever mon enfants je le laisse faire ce quil veu et lisole du reste du monde parce quil est trop rendu incontrolable! tout le monde leur dit autour deux que sa na pas dallure , mais ya rien a faire ! comme jai reussi a finir par avoir le dessus ici jai intention de renouveler le contrat , parce que ici les journée vont bien mais sa me frustre pareille des parents dememe ! la seul chose quil dise c ''sweet honey `` la maman dit que c la faute du papa que c lui qui dit toujours _ pauvre petite .. ausitot quelle voudrait faire un peu dautorité etc...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 07/02/2014, 05:32

J'ai un cas semblable ici. Et ça arrive que je doive m'en mêler aussi. Moi c'est pas par paresse mais par dépassement. Elle ne sait plus par où la prendre!! Elle a trop attendu pour "serrer la vis" comme on dit. Moi je suis accréditée et là je fais venir ma conseillère pédagogique lors d'un départ. Je pense que cette maman là a besoin de mon aide. J'essaie de lui donner des conseils souvent. Mais oufff que je la sens à bout!! Des fois quand sa fille fait des méga-crises, elle vient la larme à l'oeil. J'essaie le plus possible de pas intervenir quand les parents sont arrivés. Sauf que si je ressens qu'elle en a besoin j'y vais!!


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#3)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 07/02/2014, 07:07

Ca prend bcp denergie parfois et si moindrement on est fatiguer !!! Mais moi je lache pas , quand meme que je dois mettre mon enfant 50 fois sur la chause parcequil a taper je le fais !!! On doit aller jusquau bout et jai vu des resultats sur ma fille , la c mon gars qui me met a terre , des fois jen braille le soir tellement il est venu me chercher dans journee !!! Mais les parents tu peux pas faire ca a leur place , moi jaimais super nany et ses trucs mon bcp aidé ! Cest dommage mais a part les encourager a pas laché prise tu peux RIEN faire
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#4)
njacques
Épanoui(e)
 
Avatar de njacques
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 47 fois, 28 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 07/02/2014, 07:38

j'ai une cocotte de 2 ans la meme histoire que toi, parent fume du pot, l'enfant est reine chez eux ect... moi je la controle chez moi mais c'est quand meme difficile. Chez moi elle est serviable, range les jouets. C'est comme une deuxième petite fille quand elle vient chez moi.


Nathalie maman de Noah 2 ans et Zachary 5 ans
RSG Les petites coccinelles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 07/02/2014, 07:47

Si tu savais combien de parents sont comme cela. Et moi aussi je me fait dire que c'est plus facile de plier a leur caprices que de faire la discipline et que c'est pas grave a la garderie ils vont apprendre. J'ai un ami ici qu'il arrive lorsque l'on est déjà a l'extérieur. Alors il n'a jamais a s'habiller tout seul. Il a 3 ans et demi. Car ce sont ses parents qui l'habille encore. Maman est en congé de maternité et me dit qu'elle a pas le temps de le laisser habiller c'est trop long. Bien il a eu des matins qu'il est arrive plus tôt. Alors il devait s'habiller avec moi. Il a chialer tout le long. C'était trop difficile de faire ça tout seul. Il avait pas d'ordre. Même pas capable de mettre sa tuque tout seul. La maman m'a dit que 3 c'est beaucoup d'ouvrage. Je lui ai répondu que si les enfants seraient plus autonomes ça serait plus facile pour elle. Même celui de 6 ans ce sont souvent eux qui l'habille. Des parents comme cela, il en a des tonnes!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#6)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 07/02/2014, 13:44

Le pire cest que certains parents pensent qu avec le temps ca va passer ... Non !!!!! Avec le temps les mauvais comportements ca empire !!! Et je sais de quoi je parle jen ai 4 !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 07/02/2014, 13:46

Petits enfants, petits problèmes, grands enfants, grands problèmes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 09/02/2014, 16:46

meme chose ici j,ai un petit qui va avoir 3ans en avril il s'habille pas seul et le soir quand papa vient le chercher il se bat avec le petit il lui met une botte le petit l,enleve meme chose pour son linge il crie et se debat et lui donne des coups ca pas de sens le papa il est a bout ca se voit il rage je le vois bien ben pour calmer le jeune il lui dit je t'ai acheter une surprise a la maison mais ca marche pas tout le temps
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 11/02/2014, 12:51

le monde est fou je pense ! c pas sérieux tout sa ! sa me décourage que sa devienne ''normal'de pas élever c enfants! sa va nous fairequoi cette génération de petit monstre élever par des parents trop fatiguer ou paresseux?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui vous invite à la fête de leur enfant... NuitBlanche Expériences avec les parents 25 02/07/2012 15:14
Parents qui retirent leur enfant chupi Expériences avec les parents 24 18/08/2010 20:57
Aucun enfant, je leur rembourse la journée? Chinasun Gestion d'une garderie 4 13/01/2010 16:55
Ça y est, un parent veut que je réveille leur enfant sarahmarialopez Soins des enfants 45 02/12/2009 13:41
Comment leur dire que je ne prendrai pas leur enfant finalement ?! Koalie Expériences avec les parents 0 25/08/2009 17:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie