32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/01/2009, 09:07

Moi itou je suis contente pour toi mais je suis aussi fière de toi

Quand on se donne la peine et qu'on a un ti peu de bon sens on peut faire des PETITS MIRACLES DE LA VIE QUOTIDIENNE

Merci de partager tes bons COUPS et encore BRAVO


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 14/01/2009, 13:06

Citation:
Envoyé par luciole19 Voir le message
Pis Marie ta grossesse avec un service de garde ça se passe comment ? Moi, je prévois tomber enceinte cette été .. ça meffraye desfois loool
Je te dirais que pour les 6 premiers mois ça a très bien été, j'étais seulement plus fatiguée, alors de temps en temps je me couchais avec eux, ce qui me permettait de bien finir la journée... Mais là c'est un peu plus difficile avec ma bedaine... j'ai plus de difficulté à prendre les bébés et si je les prends trop je finis la journée avec un méga mal de dos, surtout que j'ai une pinotte de 13 mois qui ne marche pas encore et qui est comme un p'tit bonhomme michelin , donc elle est assez lourde...

Mais là ce qui est génial, c'est que mon homme travaille moins (il fait juste de 5h½ à 9h le matin) et quand il revient il me donne un coup de main!! Alors ce qu'on a fait, c'est que moi j'ai commencé mon congé de maternité (RQAP) et je le paie pour les heures qu'il m'aide, donc notre revenu est ok, et moi je peux prendre ça un peu plus relax... ça m'aide beaucoup!!! et ça va me permettre de me reposer avant l'accouchement...

Les parents sont tous déjà avertis que je vais fermer complètement pendant 3 semaines à partir de l'accouchement et ils sont tous ok avec ça (merci à eux d'ailleurs!!! ) et après je vais ouvrir la garderie, mais le papa prends un congé parental de 6 mois pour m'aider!! Donc on va être en famille, et on va continuer à s'occuper des amis ensemble! Je suis vraiment chanceuse qu'on puisse se permettre de faire ça... j'ai hâte!!

Alors, c'est ça pour moi!! j'espère pour toi que tu auras autant de chance!!! et si tu es capable de te faire aider pour les derniers mois, je crois que c'est une bonne idée! à moins que tu passes tes grossesses en super forme jusqu'à la fin... si c'est ton cas, alors profites-en!!!!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/01/2009, 16:05

C'est merveilleux Marie ...
Moi je ne vivrais pas ça dutout ... haha mon chum a sa compagnie ... et ça roule beaucoup ... alors on oublies le congé de papa ... a Maéva jétais TELLEMENT en forme .. je me croise les doigts! On verra ! Bonne chance Ça achève cette grossesse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 14/01/2009, 18:26

Citation:
Envoyé par luciole19 Voir le message
C'est merveilleux Marie ...
Moi je ne vivrais pas ça dutout ... haha mon chum a sa compagnie ... et ça roule beaucoup ... alors on oublies le congé de papa ... a Maéva jétais TELLEMENT en forme .. je me croise les doigts! On verra ! Bonne chance Ça achève cette grossesse
Merci! je dois t'avouer que j'ai hâte d'accoucher! C'est qu'il prend de la place mon p'tit bonhomme! pas mal plus que ma fille... elle était minuscule et c'était tant mieux parce que je mesure 5"2, donc pas beaucoup de place pour mettre un bébé dans ma bedaine, ils arrivent vite à me pousser dans les côtes...
Et c'est drôle, ma fille aussi s'appelle Maeva, mais sans accent! c'est un super de beau nom!!!!!!! elle a quel âge la tienne?

Et j'espère pour toi que tu seras aussi en forme à ta 2e grossesse qu'à ta première, ce serait génial pour toi!!!!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/01/2009, 12:48

Ouin ...5 pied 2 t'as pas fulllplace pour ça ... looool
ma fille a eu 3 ans le 19 novembre. tu sais que Maéva veut dire ''bienvenue'' en thailandais et juste Maé ça va dire '' mer'' en hébreux ... des petites créatrices au grand coeur ... et la tienne a quelle âge?
Moi la grande de 5 ans décide de pas dormir ... pas de break aujourdhui ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 15/01/2009, 13:06

héhéhé...

La mienne a 20 mois... et oui je savais la signification, mais j'avais vu bonjour en Tahitien, en tout cas, c'est bonjour pareil! et ce que j'aimais c'est que ça faisait joyeux, mignon et original comme nom, et aussi quand elle serait tannante on pourrait lui dire "toi ma p'tite bonjour!!" lool

Et ces temps-ci avec son terrible two qui commence, je peux lui dire souvent! Mais je l'aime pareil, elle compense avec tellement de belles choses... et je me dis que ça finira bien par passer...



   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
bb3
Timide
 
Avatar de bb3
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Inscription: septembre 2008
Localisation: ste-sophie
Par défaut 15/01/2009, 15:39

salut les filles! moi c temps -ci c'est plutot le contraire.Je garde des jumeaux(gars-fille) de 35 mois.pas propre et loin de l'être.Ils ne disent pas quand ils font leurs selles.J'ai beau leurs expliquer de long en large.LEs Félicitation,les collant ,les tableaux ect tout y a passer y a rien a faire,bref j'ai laisser tomber pour ca. Ensuite ils mordes et grafigne mes enfants pour un oui et un non.le petit coin ne leurs fait pas un plis...ils brisse les jouets et la garderie leurs appartient... mes filles(des jumelles aussi)pleurent quelque fois le matin quand elles les voient arrives ca vous donne une idée...Le pire c que je me sens mal d'écrire tout ca ,car je me sens coupale pourtant je fait de mon mieux et rien ne marche avec eux avez vous des truc avant que je capote...


BB3
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/01/2009, 16:08

Citation:
Envoyé par ninou35 Voir le message
salut les filles! moi c temps -ci c'est plutot le contraire.Je garde des jumeaux(gars-fille) de 35 mois.pas propre et loin de l'être.Ils ne disent pas quand ils font leurs selles.J'ai beau leurs expliquer de long en large.LEs Félicitation,les collant ,les tableaux ect tout y a passer y a rien a faire,bref j'ai laisser tomber pour ca. Ensuite ils mordes et grafigne mes enfants pour un oui et un non.le petit coin ne leurs fait pas un plis...ils brisse les jouets et la garderie leurs appartient... mes filles(des jumelles aussi)pleurent quelque fois le matin quand elles les voient arrives ca vous donne une idée...Le pire c que je me sens mal d'écrire tout ca ,car je me sens coupale pourtant je fait de mon mieux et rien ne marche avec eux avez vous des truc avant que je capote...
à 3 ans les jumeaux sont dans l'âge... ils vont surement accroché un jour... si ils font leurs pipis c'est déjà un début..

pour ce qui est de tes filles c'est normal que si elles se font tapocher qu'elles deviennent craintives..
il faut être constant dans ses interventions et ne rien laisser passer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/01/2009, 07:54

Marie .. ma Maéva a fait un terrible two INTENSE ... à partir de 18 mois, elle vivait son non à fond ... et me contradisait tout le temps, pleurer, boudait sans cesse... je comprenais pas pourquoi,elle était toujours comme ça ... mais bon à 3 ans c'est terminé ... mais on a été très dure avec elle et sévère ... mais aujourd'hui on a un ange... toujours beaucoup de caractère, mais elle s'en sert comme il le faut !

Ninou35 : Bonne chance ...moi je sors d'une longue épisode avec 2 soeurs ... le problème c'est pas toi ... ni les enfants... mais ceux qui les éduquent ... si ça vient trop dure abandonne ...moi je veux même pas les voir lundi ...et c'est ce qui va arriver ... je veux plus jamais les voir !!!! Bonne chance avec eux ... ça va p-e passer comme dans du beurre quand ils vont s'habituer à ton fonctionement !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 16/01/2009, 14:45

Ouin ben, on dirait que les Maeva sont vites sur le terrible two!! la mienne aussi a commencé à 18 mois à dire non et à nous faire des crises, mais nous aussi on est sévères, et comme elle le comprends très bien, on a déjà commencé à la mettre en réflexion, et c'est efficace. Mais il y a vite un autre sujet de crise ou de "pas écouter"... mais tu m'encourage en me disant que ça a donné de très bons résultats avec ta fille!!

Ça lui a duré combien de temps le terrible two?



   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Belle fin de journée! roma Expériences avec les parents 4 26/08/2010 11:55
Quelle belle journée de départ pour les vacances! alagarderie.com Activités en garderie 3 24/06/2010 09:27
Quelle belle impression je dois laisser aux parents! lol selka Garderie au quotidien 0 07/05/2010 19:55
WOW quelle belle surprise!!! weandyou Activités en garderie 22 01/04/2010 14:07
Quelle belle journée pour moi! weandyou De tout et de rien 3 13/01/2010 08:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie