32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que représente pour vous un enfant
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Que représente pour vous un enfant - 15/12/2019, 20:06

Bonsoir ,
Lorsque vous côtoyez un enfant , le vôtre ou celui d'une autre personne ,il vous inspire quoi , il vous amène dans quel sentiment émotion.
Les enfants des autres vous dérange-t-ils .
êtes vous capable d'aimer au plus profond de votre être les enfants des autres Bonne soirée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/12/2019, 20:50

À froid, sans réfléchir... Je réponds définitivement oui. Je deviens vraiment gaga quand je vois un nouveau né. Et si j’ai la chance d’avoir une interaction avec, je suis toujours émerveillée devant ce petit être humain. J’aime aussi observer les réactions des bambins devant des situations différentes, au centre d’achats, dans la rue, au parc. J’adore aussi être en présence des enfants d’âge scolaire. Leur réflexion, leur engagement social, leur différentes manières d’être en relation. Les ados, je les aime aussi, mais de par leur nature même, ils sont plus distants envers les adultes. Ils ont leur monde, leurs amis et ont beaucoup moins besoins des adultes que les plus jeunes.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 15/12/2019, 21:13

MOI aussi je suis capable d'aimer les enfants des autres facilement. Mais je ne me permet pas de le dire sans qu'un lien solide soit installé. D'ailleurs c'est assez rare que je le dise ( je t'aime)je priorise toujours l'amour parental avant le mien. C'est ca mon métier. Pour ce qui est de mes neveux, nieces et leurs enfants ca s'installe et mes gestes leur démontre mon attachement sans que j'ai a nommer mon amour. Je reserve plus ces mots pour mes petits enfants et mes enfants.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 15/12/2019, 21:32

Si j'aurais eu à répondre à ceci il y a plusieurs années, j'aurais dit que les enfants m'inspiraient tous un énorme malaise. J'ai beaucoup travaillé sur moi avant d'avoir un enfant. Mais j'ai toujours su au fond de moi que ce malaise disparaîtrait lorsque j'aurais un enfant. Et c'est ce qui est arrivé.
Mon enfant, je n'ai aucun problème pour affirmer que je l'aime du plus profond de mon être.
Lorsque je côtoye d'autres enfants, je dirais que les émotions vécus sont diverses. Pour la plupart, je ne ressens plus le malaise d'autrefois. Mais pour certains, c'est encore là. Sinon, je ressens un fort besoin de justice pour tous lorsque je vois des enfants. Les enfants des autres ne me dérangent pas sauf quand il y a injustice. Pour aimer au plus profond de mon être les enfants des autres, j'imagine que je le saurais plus si j'aurais une garderie. Par contre, je crois que ce serait possible. Car j'en suis capable avec des enfants proches.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 16/12/2019, 13:32

Bonjour et surtout merci de votre écrit très inspirant.
Je vais avouer publiquement qu'il y a eu une époque où je ne savais strictement rien sur les enfants en particulier les 0 / 5 ans .
J'avais toujours cru comprendre qu'avoir un enfant allait de soi , ni plus ni moins que l'on devait avoir l'instinct maternel développé et que j'allais être capable de tout .
Hiiiii saint-seigneur pas pantoute
Je crois par contre que ce que l'on nomme '' l'amour inconditionnel'' m'a porté et ma curiosité légendaire a fait que je me suis informée.
Je suis un tantinet comme Azana aujourd'hui je pique des jasette avec les bébés rencontrés sur ma route , un de mes meilleur moment de vie.
Bonne journée et merci


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/12/2019, 12:46

Je pense qu’on peut développer notre côté «*maternel*» ou «*maternant*» n’importe quand. Mais je pense que ce n’est pas tout le monde qui s’émerveille ou qui est tolérant envers les enfants.

Avez-vous remarqué la réaction des adultes devant un nouveau-né qui pleure dans un endroit publique? C’est fascinant! Personnellement, depuis TOUJOURS, quand j’entends un bébé pleurer, mon coeur se tord et je suis prête à lui venir en aide au besoin!!! Ne vous inquiétez pas, je n’achale pas les mamans et les papas, je me retiens!!!

Mais certaines personnes froncent des sourcils, ou ae bouchent les oreilles, ou rigolent... il y en a qui font des sourires complices aux parents, ou au contraire, qui les regardent avec de gros yeux.

Pareil avec un bambin. Un tout-petit qui marche en «*cowboy*» me fait toujours sourire. Je suis attendrie quand je vois un enfant la tête sur l’épaule de son parent et les yeux fermés.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 17/12/2019, 19:35

moi aussi les pleurs m'attendrissent. J'ai toujours trouvé un bébé qui pleure très très très mignon et je n'ai qu'une envie: le bercer et faire 10 000 bisou. J'adore consoler.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 18/12/2019, 06:32

Bonjour ,
Concernant les pleurs d'un enfant petit ou grand , je réagit de manière différente.
Si les pleurs concernent exemple un surplus de fatigue cela ne m'atteint pas mais on procède et place l'enfant en position de dodo./repos
Si un enfant pleure sa maman ou papa qui vient de quitter cela non plus ne m'atteint pas outre mesure et là aussi on précède réconfort / écoute ext.

Par contre si un enfant pleure de douleur soit qu'il soit tomber ou il c'est coincé un doigt exemple ben là j'ai la boule au cœur et je court à son secours cela m'atteint beaucoup.

Un bébé qui pleure m'inquiète , je vais faire tout en mon possible pour trouver la cause .
Concernant les pleurs d'enfant dans un magasin , j'ai vu des contextes où il aurait fallu 2 instants à l'adulte pour accompagner l'enfant dans son inconfort.
Je croise ce bébé dans la poussette , il me regarde , je le salut , salut les 2 adultes qui l'accompagnent.
Le bébé se met à me jaser solide non stop.
Bien sur je ne comprend pas un mot
Mais j'observe
Il est attaché trop serré dans sa poussette
Comme je l'ai entraperçu quelques temps plus tôt dans le centre d'achat cela m'indique que cela fait déjà un bout de temps qu'il est dans cette position et je crois qu'il a un petit creux ou soif.
Quand je suis partie il s'est mis à pleurer , j'ai eu du chagrin , j'aurais aimé l'aider.
Je l'ai recroisé , il m'a vue , je lui ai dit bonjour et il s'est remis à jaser , je suis partie et il a encore pleurer , je me suis retourné et j'ai dit au bébé
ça speutu que tu ais un petit creux avec mon plus grand sourire il était rendu presque midi.
La mamie la regardé et j'ai vu dans son regard qu.il y avait une possibilité que le petit soit pris en compte

Tout ça pour dire que non les parents ne veulent et ne peuvent recevoir de jugement quel qu'il soit mais ma priorité c'est l'enfant .

Un autre épisode , mère fils d'environ 9 /11 ans elle c'est carrément donné en spectacle en intervenant auprès de son fils et cela a duré longtemps , tout le monde la regardais du coin de l'œil de toute façon on entendais qu'elle et plus elle parlais plus le petit en mettais.
Jusqu'à ce que je croise le regard de l'enfant , je lui ai fait mes yeux d'éducatrice tannée et paf il a arrêté.
Mais la maman ma vu et elle m'a engueulé je venais de détruire son scénario
Bonne journée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 18/12/2019, 18:29

Je suis vraiment d'accord avec Ying Yang... un pleur d'enfant ne m'atteint pas nécessairement au coeur. Selon ce qu'il exprime par ses pleurs je suis plutôt du genre à écouter. C'est la différence entre l'empathie et la sympathie. La sympathie c'est quand tu sautes dans un trou pour sauver une personne prise dedans, l'empathie c'est de lui donner une échelle et l'aider à sortir.

Puis moi au centre d'achats je ne vais pas nécessairement vers les enfants tout comme je ne vais pas vers les adultes. Parcontre je peux lui sourire comme je le ferais avec son parent.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/12/2019, 09:25

Moi non plus un enfant qui pleure dans CERTAINES situations, ça ne m’atteint pas vraiment. Mais un tout petit bébé, je ne sais pas pourquoi exactement, mais ça m’atteint vraiment. Je pense que c’est du au fait qu’il est entièrement et totalement dépendant et vulnérable. Donc ses pleurs m’interpellent.

Par contre, je dois admettre qu’un enfant qui «*lyre*» et qui pleurniche pour avoir quelque chose, ça m’irrite. Je sais que tous les enfants le font au moins une fois devant tout le monde, mais ça me donne toujours le même feeling que des ongles sur un tableau noir.

Ma fille a compris vite que je ne mangeais pas de ce pain là.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je me représente firosiro Présentation des membres 3 20/09/2017 20:28
Je me représente ! Miss Roxy Présentation des membres 9 01/08/2013 20:30
Qu,est ce que représente un Blog our vous? YING YANG De tout et de rien 10 08/06/2013 15:51
Fête pour un enfant de 4 ans que faites-vous!!!!! sony2 Garderie au quotidien 2 26/08/2012 20:58
Ca ne sent pas bon (parent qui ne se représente pas) !!! Nanouk Expériences avec les parents 6 08/02/2010 13:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie