32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/01/2010, 19:53

et puis je cuisine pas le week end.....je fais toujours une rectte de mijoteuse le lundi alors je la pars a mon coucher le dimanche soir et le lendemain matin c pret! il faut juste de l'organisation....deja en etant maman faut s'attendre a cuisiner juste a s'alouer du temps et prévoir des recetes simples je nen souffre pas du tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/01/2010, 19:57

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
JE VEUX DIRE....Tu manges le midi la même chose que tu as mangé la veille ???

oui! des fois je fais une rectte quon aime le soir pour varier mais ca va super bien comme ca...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/01/2010, 20:00

Je le vois probablement pire que cela doit être mais en ce moment l'image que je vois dans ma tête...c'est moi derrière les fourneaux toute la fin de semaine et manger 2 fois la même chose par jour ou le soir et le lendemin midi !!!!! 2 mijoteuses en marche + le four + + +...??? On s'entend qu'en étant maman qui travail on prépare le souper pis le déjeuner that's it et pour 4 personnes (chez-moi) mais mon chum en vaut 10 à lui seul lollll ! Donc là je dois cuisiner pour 6 enfants gardo + 4 membres de ma fille donc 10 personnes !!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/01/2010, 20:04

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Je le vois probablement pire que cela doit être mais en ce moment l'image que je vois dans ma tête...c'est moi derrière les fourneaux toute la fin de semaine et manger 2 fois la même chose par jour ou le soir et le lendemin midi !!!!! 2 mijoteuses en marche + le four + + +...??? On s'entend qu'en étant maman qui travail on prépare le souper pis le déjeuner that's it et pour 4 personnes (chez-moi) mais mon chum en vaut 10 à lui seul lollll ! Donc là je dois cuisiner pour 6 enfants gardo + 4 membres de ma fille donc 10 personnes !!!!!!!!!!!!
j
e sais pas pour toi mais tsé moi mes recettes jen ai souvent trop trop pour 4 personnes et ya des restes et des restes.... 4 enfants de plus et jen ai asssez meme pour le lunch de mon chum 4 enfants ca mange pas beaucoup tsé il mange le quart dune poitrine de poulet genre pour donner une exemple fac en fesant tes recettes tu en as souvent en masse pour les minis....
et manger le lendemain la meme chose c pas si pire que ca.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/01/2010, 20:08

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
j
e sais pas pour toi mais tsé moi mes recettes jen ai souvent trop trop pour 4 personnes et ya des restes et des restes.... 4 enfants de plus et jen ai asssez meme pour le lunch de mon chum 4 enfants ca mange pas beaucoup tsé il mange le quart dune poitrine de poulet genre pour donner une exemple fac en fesant tes recettes tu en as souvent en masse pour les minis....
et manger le lendemain la meme chose c pas si pire que ca.....
Je vais te donner un exemple de mes repas ok ! Ici quand je fais un GROS paté chinois, il en reste suffisament pour le lunch de mon chum et celui de ma fille C tout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/01/2010, 20:09

Et c'est quoi environ les quantités que vous servez aux petits ??? Car moi mes enfants mangent quand même pas mal !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/01/2010, 20:48

J'ai commencé à faire cuire ma viande d'avance et en grosse quantité, je la congèle par portion, comme avec de la dinde ou du poulet, je peux préparer des pâtes avec une sauce blanche y mettre le poulet et des légumes, même affaire avec su boeuf en cube passé légèrement au robot avec du riz et des légumes, du jambon dans des wrap avec de la salades et des crudités, du steak haché et de la salsa dans des mini pains servi avec du fromage.... c'est rapide et excellent... pi c'est winner... Faut juste essayer de se faciliter la vie.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 04/01/2010, 20:55

Moi je fais affaire avec un traiteur pour les diners de la garderie et pour ce qui est de mon souper j'y vais avec mon inspiration du moment ou encore je planifie la veille mon souper du lendemain (donc je dégèle la viande au besoin)


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/01/2010, 21:05

Citation:
Envoyé par WinterAnn-Soetcie Voir le message
Moi je fais affaire avec un traiteur pour les diners de la garderie et pour ce qui est de mon souper j'y vais avec mon inspiration du moment ou encore je planifie la veille mon souper du lendemain (donc je dégèle la viande au besoin)
Qui est ton traiteur ??? Et a combien cela te revient-il par semaine ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/01/2010, 21:06

moi mettons un plat pyrex le petit carré la c assez pour un paté chinois pour la gardo alors jen fais 2
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre organisation en terme de ménage/repas? melaniex4 Garderie au quotidien 9 17/09/2010 14:05
Organisation du multi-âge jolo Activités en garderie 10 04/08/2010 12:57
Organisation des siestes felixlechat Soins des enfants 14 16/07/2010 07:59
Baignade et organisation coucounette Activités en garderie 20 06/06/2010 03:44
S.O.S. organisation nansy Gestion d'une garderie 15 08/04/2010 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie