32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/08/2010, 23:46

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
C'est ben plate mais en tant que parent, mon porte-feuille est plus important que celui des autres. En tant que parent, je n'ai pas les moyens de donner de l'argent pour le fun !

C'est un choix d'être travailleuse autonome ... je suis payé quand j'offre un service
Je stopperai mon opinion avec toi ici car je préfère ne pas dégénérer cette discussion !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 29/08/2010, 06:23

Mon dieu Carbo tu me choques, ça veut dire qu'à chaque année toi ou un autre parent qui décide de faire ça va reprendre le processus de trouver une garderie pour son enfant et ainsi le changer de place 4-5 fois durant sa petite enfance c'est vraiment égoïste cette pensée un peu pour la RSG mais surtout pour ton enfant qui devra subir à chaque fois une intégration dans une nouvelle garderie tout ça pour ne pas payer 250$ à ta RSF qui s'occupe de ton enfant durant 50 semaines/année et en plus c'est même pas 250$ qui sortirait réellement de tes poches pcq tu te fais remboursé ces journées là. Penses-y un peu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Juicy fruit
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Deux-Montagnes
Par défaut 29/08/2010, 07:02

My god, on aura tout vu!!!! Renversons la situation. Si ton employeur te mettait à la porte avant tes vacances, je ne crois pas que tu apprécierais... C'est la même chose pour la RSG. Je suis sure que tu serais la première à chiâler contre les parents qui te feraient ça... En tout cas, tu représentes TRÈS bien le genre de parents que les RSG ne veulent pas avoir dans leur garderie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Gaufrette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 196
Remercié: 51 fois, 17 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 29/08/2010, 07:18

En tout cas, j'espère que les RSG seront mieux protégées bientôt contre ce genre de parent! Le 50$ ou 10% max (que plusieurs refusent de payer d'ailleurs) est nettement insuffisant. Nous, pour résilier un contrat en cours de route, on peut seulement si il y a défaut de paiement. Les parents, eux, peuvent quitter n'importe quand sans raison ni préavis!

Après. ça va chialer que ces parents irrespectueux ont de la misère à se trouver une place! Hello! Les RSG ne vivent pas dans leur bulle! Les parents problématiques sont rapidement identifiés et je connais même quelques filles qui tiennent des black lists! J'ai déjà refusé du monde ici justement pour ça!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
ti-pooh
Épanoui(e)
 
Avatar de ti-pooh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 203
Remercié: 25 fois, 19 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 29/08/2010, 07:35

mets en que cest ridicule ca coute plus chers résilier un contrat de téléphone cellulaire que celui dune garderie.... pour ce qui est des parents qui quittent avant les vacances la loi devrait etre de lui donner son 4 % tout comme ton employeur serait oubligé de le faire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 29/08/2010, 08:28

mais comme je dis ça ne se fait pas comme ça il faut vraiment que le parent trouve une autre garderie qui a de la place (qui n'est pas en vacances non plus) donc tout un processus mais moi je pense plus aux enfants là-dedans même pas à nous les RSG voyons comme si tu allais changer ton enfant de place à chaque année c'est inconcevable
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 29/08/2010, 08:39

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Non ce n'est pas une erreur!

Car la majorité des parents qui choisissent de quitter un MF privé, le fait avant les vacances pour ne pas les payer.(en tant que parent, je ferais la même chose)
Donc les RSG qui chargent leurs vacances ont un revenu en moins... tandis que toi ça changerait rien

Je te conseille plutôt de charger 1$ de plus par jour au lieu de charger tes vacances... comme cela si un parent quitte avant tes vacances, tu n'auras rien perdu

Moi aussi je pensais comme toi avant ce vendredi (je ne chargeais pas mes vacances non plus) BEN C'EST FINI TERMINÉ CAPOUT... Le respect y'en a plus je me suis fais ''flusher'' au téléphone en plus... MAINTENANT MES VACANCES SERONT CHARGÉS AUX NOUVEAUX PARENTS... En plus je pense que pour ne pas perdre certains acquis nous devons TOUTES NOUS TENIR ENSEMBLE ET METTRE UN PRIX PLANCHER !!!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut 29/08/2010, 09:06

Je suis un parent et je vais répondre aux questions initiales:
1 - J'ai la chance d'être enseignante. Ma rsg prend 6 semaines de vacances annuelles (3 en été, 2 à noël, + la semaine de relâche). Mon fils reste donc à la maison avec moi pendant les vacances.
2- Les vacances coïncident.
3- Je n'enverrais pas mon enfant dans un 2e sdg pour les vacances. Au pire, il irait chez ses grands-parents.

Je précise que ma rsg ne fait pas payer ses vacances et pourtant, elle est à 7$. Je n'aurais toutefois aucun problème à payer pour ses vacances et si elle était privée, je juge que 3 semaines payées, c'est acceptable pour le parent (+ que ça, surtout au privé, ça commence à être beaucoup!)

Je ne comprends pas non plus comment un parent peut changer son enfant de sdg pour une raison de vacances à payer! S'il y a d'autres irritants, cela peut être la goutte qui fait déborder le vase, mais autrement, c'est complètement égoïste!

Pour reprendre les propose de quelqu'un ici, oui, mon portefeuille est plus important que celui des autres, mais il ne l'est pas plus que l'équilibre et le bien-être de mon enfant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/08/2010, 09:09

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message

Moi aussi je pensais comme toi avant ce vendredi (je ne chargeais pas mes vacances non plus) BEN C'EST FINI TERMINÉ CAPOUT... Le respect y'en a plus je me suis fais ''flusher'' au téléphone en plus... MAINTENANT MES VACANCES SERONT CHARGÉS AUX NOUVEAUX PARENTS... En plus je pense que pour ne pas perdre certains acquis nous devons TOUTES NOUS TENIR ENSEMBLE ET METTRE UN PRIX PLANCHER !!!
Et bien dorénavant ma belle Phani, si tu charges tes vacances...fait attention de ne pas tomber sur une personne comme Carbo hein

Cette parole provient d'une RSG et c'est ce qui me fâche le plus ici ! De là à avoir une option différente c'est une chose car nous vivons dans un monde libre d'opinion mais de là à dire carrément qu'elle abandonnerait sa RSG juste avant ses vacances en SACHANT QUELLE AVAIT SIGNÉ UN CONTRAT QUI INDIQUAIT QUE LES VACANCES étaient payables ostiiii y a tout de même des limites pourquoi Carbo aurait pas cherché ailleurs sa garderie qui aurait eu les mêmes valeurs au lieu de faire cela à une RSG tabarouette....moi malgrés mes divergeance d'opinions envers les autre RSG, je les respectes et je les tiens par la main afin que notre métier soit plus reconnu et non leur piler sur la tête avec de tel commentaires !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/08/2010, 09:25

Je veux rajouter quelque chose:

Ici ce qui est venu me chercher ce n'est pas juste question de vacances payables ou pas mais tous les jours, on retrouve des post envoyés par des RSG dévastées car elles se font "lâcher", niaiser, ridiculiser et manquer de respect envers elles. On se bat pour faire valoir nos contrats (car déjà on a pas beaucoup de droits) donc on se soutient entre nous pour surmonter cela et une RSG vient dire haut et fort qu'elle abandonnerais sa RSG juste avant ses vacances en sachant que si cette RSG était dans cette garderie, c'est qu'elle avait signé un contrat au début de cette entente et avait accepté de payer les vacances mais à la dernière minute elle lâche l'éducatrice...

J'aurais bcp de choses à écrire mais je suis tellement sous le choc d'avoir lu cette phrase provenant d'une RSG que sa sort tout croche !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Boucherville - Éducatrices Cabotine Offres d'emploi 5 29/03/2011 21:15
St-Joseph du lac - Éducatrices avec diplôme et aide éducatrices jelybeen Offres d'emploi 5 27/08/2010 10:14
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Éducatrices fauchées par ici... PHANILIPRIX De tout et de rien 35 22/01/2010 13:48
Vacances des éducatrices juliane Expériences de parents avec les garderies 69 15/08/2008 05:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie