32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Si il n'y avait plus de garderies...
non lus
  (#1)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Si il n'y avait plus de garderies... - 03/02/2010, 12:02

Si demain matin, les familles redeviendraient comme dans le temps et qu'un parent restait à la maison pour s'occuper des enfants et que les garderies n'existaient plus...

Qu'est-ce qui vous manquerait le plus de votre métier ? (à part les sous!! )
Qu'est-ce qui vous manquerait le moins ?
Que feriez-vous votre premier jour de congé?


Est-ce qu'un revirement comme ça serait bien pour les enfants? bons côtés et mauvais côtés...

On jase là!!...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 03/02/2010, 12:12

j'aime ce post, c'est intéressant.

Ce qui me manquerais le plus... cet amour autour de nous, savoir qu'on est important pour nos minis. Les voir chaque jour se dépasser un peu plus.

Ce qui me manquerais le moins...le stresse et la surcharge de travail que j'ai avec la garderie, étant moi-même maman de 4 enfants.

Ce que je ferais la 1ère journée de congé, j'irais reconduire et chercher ma plus jeune à l'école.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Anne1
Épanoui(e)
 
Avatar de Anne1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: centre du Québec
Par défaut 03/02/2010, 12:13

Ce qui me manquerais le plus bien c'est mes petits amis je les aimes et j'aimes m'amuser avec.Ce qui me manquerais le moins serrai de ne pas avoir a mettre mon cadran et le maladie .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/02/2010, 12:36

JE FERAIS COMME AVANT.... JE M'OCCUPERAIS DE MES FILLES ET J'IRAIS VOLONTIER FAIRE MISS BÉNÉVOLE À L'ÉCOLE... JE PRENDRAIS CA RELAXXXXXX


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 03/02/2010, 12:38

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Si demain matin, les familles redeviendraient comme dans le temps et qu'un parent restait à la maison pour s'occuper des enfants et que les garderies n'existaient plus...:
Qu'est-ce qui vous manquerait le plus de votre métier ? (à part les sous!! ) Honnètement... rien! Si tu enlève l'argent présentement dans mon métier tel que je le pratique rien! J'aime bien les amis qui fréquente mon milieu... mais entre ça et être qu'à la maison le choix est pas difficile... je suis honnète si j'avais pas besoin des sous j'aurais pas de garderie! La partie de mon travail que j'aime le plus c'est de monter des projet et apprendre des choses aux enfants et je peux très bien faire ça juste avec les miens! Donc avec ou sans mon travail je vais faire ce que j'aime... j'aurais juste moins de pression et plus d'intimité! Donc la question telle que posée je répond rien... si tu comparais mon métier présentement avec autre chose qu'être à la maison ma réponse serait très différente!

Qu'est-ce qui vous manquerait le moins ?
Le manque d'intimité! La surcharge de travail, mon sentiment de responsabilité extrême envers les autres familles, la pression que je mets pour être parfaite, le ménage compulsif...

Que feriez-vous votre premier jour de congé?
J'irais donner du temps à l'école de ma plus grande (bibliothèque ou autres... activité, comité de parents...) Je ferais pleins d'activités le fun avec mes plus jeunes (biblio, piscine, bicyclette, marche très loin, jeux d'eau, musée, Journée pyjama collé-collé en paix!)

Est-ce qu'un revirement comme ça serait bien pour les enfants?

Honnètement je sais pas... certains enfants aiment beaucoup la gardo...et quand les parents gèrent bien leurs temps je pense pas que se soit mauvais la garderie... malheureusement beaucoup abusent et c'est là que j'hésite!

bons côtés et mauvais côtés...

Ben c'est clair que si les garderies n'avaient pas existé je n'aurais pas eu d'enfant! Ou p-e juste un... En Outaouais le prix d'un loyer, disons 2 chambre à coucher potable et propre c'est pas en bas de minimum 650... les hypothèque, t'as presque rien de potable en bas 150 000... donc après 1 enfant juste les coûts que ça demande 1 enfant et l'espace aussi... je me serais arrêté là! En-tout-cas je sais pas les autres mais à un revenu entre 30 000 et 40 000$ par année personne ne pourrait se permettre d'avoir plus de 2 enfants... En-tout-cas je suis p-e dans le champs mais dans mon compte de banque à moi ça fonctionne pas! Non seulement les garderies m'ont permis d'avoir 3 enfants, ça m'a permis de pouvoir survivre avec un revenu... surtout quand j'étais monoparental! Et ont ferais quoi avec les monoparentales?

Bref je pense qu'il y a surement beaucoup de de mauvais côtés que de bons côtés à faire disparaitre les services de garde... MAIS je pense aussi qu'il est temps qu'il y est un retour du balancier et p-e pousser plus pour une meilleur conciliation travail famille??!?!?!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 03/02/2010, 12:48

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
JE FERAIS COMME AVANT.... JE M'OCCUPERAIS DE MES FILLES ET J'IRAIS VOLONTIER FAIRE MISS BÉNÉVOLE À L'ÉCOLE... JE PRENDRAIS CA RELAXXXXXX
Idem pour moi aussi .......
Retour au source, simplicité volontaire
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 03/02/2010, 12:49

Qu'est-ce qui vous manquerait le plus de votre métier ? Les aventures qui arrivent avec les enfants et leurs sourires.

Qu'est-ce qui vous manquerait le moins ? LES MALADIES, le manque de temps pour mes enfants, les corvées qui viennent avec la garderie...

Que feriez-vous votre premier jour de congé? J'irai jouer au parc avec mes enfants, ensuite on iraient dîner avec papa pour lui faire une surprise à son travail et on reviendrait faire des dodos collés comme des ti-minous. Le soir, j'aurais encore assez d'énergie et de bonne humeur pour aller me baigner avec mes amours!


Est-ce qu'un revirement comme ça serait bien pour les enfants? Oh oui!!!

Bons côtés : plus de temps avec chacun pour leur montrer de nouvelles choses, maman moins fatigués, moins de repas-santé-express et plus de bons petits plats mijotés, plus de temps dehors, plus de légumes dans le jardin (j'ai dû abandonner le miens faute de temps pour m'en occuper), plus d'observation de bébittes à l'extérieur, plus de visite aux amies de maman qui ont elles aussi des enfants de l'âge des miens, etc.

Mauvais côté : plus serrés financièrement, c'est le seul!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wow quelle image avait ces jeunes en face de leur garderie! mitochondrie Garderie au quotidien 0 19/05/2010 21:15
Des garderies de soir? duna179 Choisir une garderie 9 05/04/2010 06:14
Enfant en contact avec une personne qui avait la H1N1 pichounette Soins des enfants 5 10/11/2009 16:09
Nom de vos garderies Jaja Ouvrir une garderie 17 20/10/2008 08:40
Évaluation des garderies mimimax Aide & support technique 2 06/10/2008 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie