Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 04/03/2011, 06:02

Pour ma part je ne suis pas frustrée envers les parents. C'est juste que on se fait souvent accuser de ''d'abuser'' alors oui on explique notre point de vue, c'est normal.


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ladieannie pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 04/03/2011, 06:16

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Avant j'étais plus sur les côté du parent mais plus maintenant ça fait 5 ans que j'ai ma garderie et la constatation que je fais c'est que avant je trouvais que j'avais de bons parents à ma garderie mais quand un 2e bébé vient se greffer à une famille même les bons parents passent de moins en moins de temps avec leurs enfants, les envoient malades à la garderie quand eux se prennent des tites journées spéciales... Pour ma part je chéri chaque moments avec mes filles et je prend tout ce qui passe.

Je ne charge pas mes vacances et je prend seulement 4 semaines par année MAIS C'EST TERMINÉ l'an prochain je prend 5 semaines au frais des parents, j'ai pas le choix si j'ouvre pour la semaine de relâche pour les parents qui travaillent je me retrouve avec des enfants de parents qui se prennent du temps pour eux alors que la seule famille qui travaille m'offre de garder leur petite fille pour que je puisse passer du temps avec mes filles... TROUVEZ L'ERREUR... je ne pénaliserai plus ma famille pour les autres... et la cerise sul gâteau j'ai même une famille qui voulait arrêter chez moi pendant les vacances pour que les enfants viennent jouer dehors, j'ai du expliqué aux parents que mon temps familial de vacances était primordial en 2010.... Trop donner ça veut pas dire trop recevoir.


je te comprend donc moi je me suis faite remplacer durant la semaine de relache et en plus on est dans la gastro jusqu'au coup.. pis y slmt 1 enfant qui est venu toute la semaine mais s'il y avait pas eu de gastro les enfnats seraient venu toute la semaine meme si les parents travaillaeint pas. Moi non plus je chargais pas mes vacances mais cette année ca va faire je suis bruler ( j'ai pris slmt 2 semaines) je commence pour le prochain contrats a faire payer une semaine a noel et une semaine sur 2 a l'été. L'année apres je vais augmenter. Messemble qu'on merite ca !!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 04/03/2011, 07:47

Citation:
Envoyé par au petit moulin Voir le message
je te comprend donc moi je me suis faite remplacer durant la semaine de relache et en plus on est dans la gastro jusqu'au coup.. pis y slmt 1 enfant qui est venu toute la semaine mais s'il y avait pas eu de gastro les enfnats seraient venu toute la semaine meme si les parents travaillaeint pas. Moi non plus je chargais pas mes vacances mais cette année ca va faire je suis bruler ( j'ai pris slmt 2 semaines) je commence pour le prochain contrats a faire payer une semaine a noel et une semaine sur 2 a l'été. L'année apres je vais augmenter. Messemble qu'on merite ca !!!!!!
Moi non plus je ne me suis jamais fait payer mes vacances mais je pense à changer ça. Oui on mérite ça. Pi c'est pas ''contre'' les parents, c'est ''pour'' nous. On n'est pas frustrées contre les parents qui s'occupent bien de leurs enfants et qui font leur gros possible malgré le fait qu'ils travaillent à temps plein. (Je sais ce que c'est, je l'ai fait moi aussi). On a juste de la peine pour certains enfants qui se font garocher chez nous 50 heures par semaine alors que les parents sont à la maison à se la couler douce. Quand la moitié de ta clientèle est comme ça pi que tu fais des semaines de fou à l'année, ben quand vient le temps de prendre des vacances pour s'occuper de notre famille à nous, on se sent pas coupable. Pi les parents qui, comme nous ont pour priorité leur famille, ben ils ne sont pas supposés nous en vouloir parce qu'on veut prendre du temps pour la nôtre. Ils comprennent et s'arrangent autrement puis ils sont bien contents pour nous. Voilà ce que j'ai constaté avec les années d'expérience.


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 04/03/2011, 08:04

Ce n'est pas contre les parents mais on fait de grosses semaines, souvent comme ces temps-ci avec des épisodes de gastro, etc...on a besoin de se reposer nous aussi, on est pas des superwoman (car j'ai l'impression que les parents nous voient comme ça des fois). On a besoin de vacances avec nos familles. Et quand on revient de vacances on est contents. Ca prends ça pour recharger nos batteries car sinon on s'épuise et je connais des rsg qui fesaient des 10-11 heures par jours, presque pas de vacances par année...alors au bout de 2-3 ans elles lâchent. Alors arrêtez de dire qu'on prends des vacances pour faire ch**** les parents. On le fait pour mieux aimer notre travail et pour le faire longtemps.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
marymajé
Épanoui(e)
 
Avatar de marymajé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 04/03/2011, 09:28

ce n'est pas contre les parents ou pour les rsg....j'ai le droit de prendre le nombre de semaine de vacances que je veux, je les prend....j'ai le droit de faire payer mes vacances je le fait.... n'importe qui qui aurais ce droit et qui pourrait se le permettre financièrement le ferais, j'en suis certaine....c'est vrai que parfois il peut y avoir de l'abus et ce autant du coté des RSG que celui des parents, il faut juste savoir doser.

Maintenant moi quand je fais signer un contrat au parent, ils sont au courant de tout ce qui se passe dans mon sdg incluant le nombre de semaine de vacances que je prend (4 semaines et payable) les dates sont indiquées aussi...si cela ne leur convient pas ils ne signent pas c'est tout. Ne dites surtout pas qu'on prend les parents en ottage car il n'y a pas de service de garde car nous aussi avons droit à des vacances.

POur ce qui est d'avoir une remplacante pendant mes vacances, désolé mais j'aime bien pouvoir faire ce que je veux dans ma maison pendant ces journée. Je donne souvent en exemple ceci: J'ai 2 enfants qui sont aux études à l'extérieur et quand vient le temps de la semaine de relache, ils viennent à la maison et ils aiment bien que je sois disponible pour eux et ne veulent pas entendre les enfants toute la journée et moi je peux profiter d'eux au maximum. Et en plus souvent leur semaine de relache ne tombe pas en meme temps que celle de ma région. Les parents sont au courant que je prend la semaine de mes enfants et non celles qui est dans ma région.


Marymajé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 04/03/2011, 09:30

Pouliche, entièrement d'accord avec toi!! Bien beau qu'on aime notre métier, mais faut pas oublier qu'on a une vie, un conjoint, des enfants, des amis, des hobbies...Comme tout le monde quoi!! :0)


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#37)
Delmar
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2009
Fâché 04/03/2011, 09:35

En tout cas je suis contente que ma RSG pense pas comme celles qui s'expriment ici... Vous avez pas l'air d'aimer votre job ben ben... Le parent qui travaille à temps plein, 5 jours semaine, n'envoie pas son enfant à la garderie pour le parquer comme une a dit. Mais bien pour aller travailler, faire des sous, faire rouler l'économie et faire vivre la famille. Et c'est pas parce qu'on travaille à l'extérieur de la maison qu'on a pas de valeur familiale. Vous avez l'air de penser que, pour être une bonne mère de famille, il faudrait que toutes les mamans ouvrent un service de garde en MF pour le prouver. Or, chaque métier n'est pas fait pour tout le monde ! Et chaque femme n'est pas faite pour rester à la maison. Vous devriez d'ailleurs être contente de ce fait parce que sinon vous auriez pas de job...

Et vous dites que si on est pas content du nombre de semaines de vacances qu'on a juste a pas signer. Mais si en cours de route vous augmentez votre nombre de semaine de vacances, vous prenez les parents déjà utilisateur de votre service en otage !!! Parce qu'on part avec une entente qui change au gré de vos humeurs et frustration de la vie. Or, c'est rare les métiers qui permettent d'augmenter les semaines de vacances annuelle comme ça, selon nos goûts !!

Je suis pas mal déçue et je me répète, une chance que ma RSG fait son métier par amour et non pas pour faire uniquement de l'argent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Delmar
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 04/03/2011, 09:40

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
si j'ouvre pour la semaine de relâche pour les parents qui travaillent je me retrouve avec des enfants de parents qui se prennent du temps pour eux .[/color][/b][/b]
Je voudrais savoir c'est quoi la différence entre garder des enfants dont les parents travaillent et garder des enfants dont les parents ne travaillent pas. On te paye pour les garder. Pourquoi est-ce que ça te fâche quand le parent ne travaille pas? Je comprend pas !!! Oui c'est triste pour l'enfant, parce qu'il ne passe pas de temps avec son parents, etc.

Mais du point de vue business, il est où le problème?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 04/03/2011, 10:08

On s'entend que ce n'est pas toutes les rsg qui prennent 6-7 semaines de vacances par année, la plupart c'est 3 semaines et quelques jours entre Noël et le jour de l'an, en tout cas moi j'ai pas les moyens de prendre plus que ça et mes parents ont toujours payés leurs $7 à l'année et jamais eu de commentaires à ce sujet, j'ai une bonne clientèle stable avec des parents travailleurs 5 jours semaine, donc je me vois mal de prendre plus, car c'est un service qu'on offre, faut pas l'oublier !

7 semaines d'affilées, je trouve ça beaucoup trop selon moi, si c'est le cas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/03/2011, 10:45

Citation:
Envoyé par picotine13 Voir le message
C'est quoi cette société où les enfants passent leur temps dans les services de garde la semaine et au camp de jour l'été? Me semble que dans la vie lorsque nous décidons d'avoir des enfants, ce n'est pas pour les «parquer» un peu partout l'année durant.
Ben oui, ça demande beaucoup d'énergie et de compromis que de prendre soin de nos enfants, mais c'est faisable.
jai une puce de 6 ans qui va a lecole et qui ira au camps de jour cette ete et pourtant jai mon service de garde a la maison et sais tu pourquoi..non ce nest pas de men debarasser jaime bcb passer du temps avec mes enfants mais la presentement on est en semaine de relache elle est avec moi a la maison et-ses tu ce que jentend de mes journée!! MAMAN ses plateeeeee, maman jai pas damis.....maman je veux aller jouer chez x, maman je peux tu men aller chez matante, elle en pleure le soir tout seul sur le divan pc elle a pas 'damis' de son age a la maison pis que elle ses ca quelle veux aller jouer avec des amis de son age pas des bebe comme elle me dit alors oui ses faisable soccuper de nos enfant je suis entierement daccord la dessus mais es-ce que je vais la faire pleurer tout lete parce quelle aura pas damis de lete avec qui jouer pc ses mon role de parent detre avec elle?? un moment donner faut pas virer fou avec sa pis les enfant aime aller al a garderie ben dsl pour plusieurs SES VRAI!!! mon fils va a la garderie dans mon sous-sol et quand je suis en vacance il trouve ca ben le fun detre toute seul avec maman MAIS au bout de 2-3 jours il pleure sur le bord de ma rampe pc il veux aller en bas voir les amis pis tu devrais voir la danse quil me fais et les cris de joie le lundi matin quand les amis arrive pourtant on joue bcb avec lui quand il ny a pas de gardo on fais bcb de sortie etc
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Il est en vacances!!! maman-éduc Garderie au quotidien 12 16/06/2010 18:26
Vacances! isabelle2909 De tout et de rien 3 21/12/2008 12:44
Vacances du parent vs vacances du rsg milou01 Expériences de parents avec les garderies 65 26/10/2008 09:45
Loi sur les vacances Mathisette Expériences de parents avec les garderies 6 12/01/2008 06:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie