32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le stress de la recherche d'une place en garderie
non lus
  (#1)
marievenus
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: mai 2009
Exclamation Le stress de la recherche d'une place en garderie - 14/05/2009, 09:29

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je suis maman d'une petite puce qui aura un an à la fin du mois. Mon retour au travail est prévu pour le mois de septembre mais voilà, je recherche une place à temps partiel depuis le mois de janvier, sans succès!! J'étais tellement découragée que j'ai même posé des affiches dans l'espoir de trouver... Nos horaires de travail sont atypiques mais réguliers, répartis sur 2 semaines en alternances, les mercredi-jeudis d'une semaine et les lundi-mardi-vendredi l'autre semaine, toujours entre 14:00 et 19:00. Voilà, impossible de trouver une place convenable avec ce genre d'horaire, je suis découragée! Nous habitons St-Agapit mais travaillons tous les deux à Ste-Foy donc, au moins, notre champs de recherche est élargi, c'est au moins ça!

Avez-vous des trucs à me donner pour maximiser mes chances de trouver une place pour ma fille? Pour le moment je consulte tous les jours le site, je me suis inscrite sur la lite BILA et j'ai posé des affiches, je parle aux gens de mon entourage et aux collègues de ma difficulté à trouver... je ne pourrai pas reprendre le travail si je n'ai pas de place pour ma puce... AU SECOURS!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/05/2009, 09:35

Ton horaire n' est pas du tout dans le cadre des garderies...
Il te faudrais plutôt chercher vers les grand-mamans ( pas trop agées) qui aimeraient avoir une petite poupoune à s'occuper...
Elles peuvent demander le même tarif qu'une garderie en milieu familial privé, soit 25$ par jour et te faire un reçu pour les impôts.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 14/05/2009, 11:52

oui car 2 h en partant ses lheure de la sieste alors derenge tout le monde pour ce qui des jour tu peut lui proposer de payer le t-plein vu quelle ne peut comblé les autre jour sinon une gardienne a la maison ou une maman qui ne veut pas une garderie mais qui veut garder 1 enfant chez eux moi a ta place jenvisagerais cette option
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 14/05/2009, 11:57

Citation:
Envoyé par marievenus Voir le message
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je suis maman d'une petite puce qui aura un an à la fin du mois. Mon retour au travail est prévu pour le mois de septembre mais voilà, je recherche une place à temps partiel depuis le mois de janvier, sans succès!! J'étais tellement découragée que j'ai même posé des affiches dans l'espoir de trouver... Nos horaires de travail sont atypiques mais réguliers, répartis sur 2 semaines en alternances, les mercredi-jeudis d'une semaine et les lundi-mardi-vendredi l'autre semaine, toujours entre 14:00 et 19:00. Voilà, impossible de trouver une place convenable avec ce genre d'horaire, je suis découragée! Nous habitons St-Agapit mais travaillons tous les deux à Ste-Foy donc, au moins, notre champs de recherche est élargi, c'est au moins ça!

Avez-vous des trucs à me donner pour maximiser mes chances de trouver une place pour ma fille? Pour le moment je consulte tous les jours le site, je me suis inscrite sur la lite BILA et j'ai posé des affiches, je parle aux gens de mon entourage et aux collègues de ma difficulté à trouver... je ne pourrai pas reprendre le travail si je n'ai pas de place pour ma puce... AU SECOURS!!!

je te comprend moi c'est pas la garderie mais plutôt le choix de l'école secondaire pour mon plus grand!!
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Miss29
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Inscription: décembre 2008
Par défaut 17/05/2009, 19:54

La première gardienne de mon fils (une perle) opère encore sa garderie 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et elle demeure à Ste-Foy. Je sais qu'elle est à 25$ par jour et c'est une très bonne personne qui adore les enfants. Elle en a elle-même 4 dont des jumelles de 14-15 ans. Si ça t'intéresse, fais-moi signe sur mon courriel : india92

Bonne chance !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 19/05/2009, 11:53

Si j'étais toi, j'irais plus vers un service de nounou, ou une autre gardienne à ton domicile. P-e une étudiante au cégep dont l'horaire s'agencerait au vôtre...

J'habite St-Etienne et c'est très ardu de trouver qq chose dans le secteur. Même pour un temps plein tout ce qu'il y a de plus standard.

14-19h, c'est un beau p'tit 5h qui se prend bien pour une personne qui viendrait chez toi. Ta puce pourrait poursuivre sa sieste, et outre les jeux, il y aurait quoi? souper + bain? Dodo? Ça me semble bien désigné pour quelqu'un qui serait à contrat chez toi.

Bonne chance dans tes recherches!


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Coût d'une place en garderie selon le type de service de garde! steflucas Choisir une garderie 0 30/05/2010 10:02
Discussion de recherche de place en garderie effacée? Nathalie_Lem Aide & support technique 9 26/01/2010 17:26
Annonce de recherche de place en garderie canelle1981 Choisir une garderie 2 02/06/2009 12:26
Recherche à partager une place en garderie velac Parents au quotidien 1 27/05/2009 15:32
Recherche place en garderie futuremom Choisir une garderie 1 22/10/2008 22:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie