32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Formation remplaçante???
non lus
  (#1)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut Formation remplaçante??? - 25/04/2014, 06:57

Ca change quelque chose pour vous les rsg accrédités cette nouvelle loi qui oblige une formation de 12 heures pour les remplaçantes?


Pour moi ca change tout pour le moment je suis tellement en cr.......ja'i un remplaçante depuis bientôt 9 ans qui à toujours fait l'affaire et bien là elle doit se former pour venir remplacer 3 à 4 fois par années . le gouvernement sait plus quoi faire pour écœurer les rsg , je crois.

Moi, et bien j'aurais une banque de cinq jours à partir de mon prochain contrat , alors si je dois me faire remplacer et bien à la place, je serais fermé tout simplement.

Voilà ce sont les parents qui en feront les frais, plate mais c'est juste ça!


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#2)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/04/2014, 07:17

haaa Noléal,

Cest exactement ce que jai dis au directeur du bc qd il nous a annoncer ca....
Encore les parents qui vont payer et etre mécontent... tout pour nous faire suer, meme occasionnellement.... tseron a un maximum de 20% pour se faire remplacer alors ca peu pas etre plus, pkoi mettre tant de rigidité?!?!? en tk tjrs nous faire ?&#!*?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#3)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 25/04/2014, 07:30

Je suis maman et je comprends tellement votre point vue. Seulement si votre remplaçante va dans d'autre millieu accrédité, elle aura avantage à aller chercher cette formation. Je crois que celle qui feront la formation se trouverons rapidement plusieurs contrat. Surement aussi qu'elle fara plusieurs millieu accrédité dans le même secteur.

Peut-êtrey aurait-il avantage à vous regrouper entre RSG accrédité et échanger sur les infos de remplaçante que vous avez...?
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#4)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 25/04/2014, 07:42

Pour ma part c'est la femme de mon cousin qui me faisait mon remplacenment, elle ne faisait que moi c'est une femme du même âge que moi qui est à sa retraite depuis 10 ans. Elle me dépanait tout simplement elle avait son rcr.

Les enfants l'aimaien beaucoup et quand elle venait ils étaient tous très content.

je vais pas payer un cours à une personne pour 4 remplacement par année et elle, elle va pas se payer une formation car ce n'est pas un travail régulier pour elle.

Pour moi ce nouveau règlement est très dérangeant pour ce qui est de prendre quelqu'un d'autre c'est vraiment difficille quand c'est chez toi tu dois avoir une confiance absolue, tu laisse ta maison à une étrangère.

Je ne suis pas rendue là on verra quand je serais moins fru.... j'avoue que j'aspire à prendre ma retraite.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#5)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/04/2014, 07:54

moi aussi je vis la meme chose...
cest ma maman qui me remplace qd jai des rdv ou urgences....
Elle a son rcr mais ne veut pas faire ca comme métier alors elle le fait juste pour moi pour me dépanner et pcq elle aime bcp les enfants dont ceux de ma garderie qui lappellent tous Mamy
Ca me met encore plus de stresse de savoir que je devrai chercher pour une autre personne que je ne connais pas..... cest angoissant laisser les enfants des autres sous la supervision dune famme que tu connais pas et en plus dans notre maison.... tk moi non plus jarrive pas a décolérer de celle la!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#6)
chezisa
Extraverti(e)
 
Avatar de chezisa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 294
Remercié: 193 fois, 116 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 25/04/2014, 12:05

Je suis aussi tout-à-fait d'accord avec toi, Noléal....

Nous ( milieu double ), se sont mes parents, deux retraités qui viennent lorsque nous en avons besoin. Ils ont fait leur r.c.r et leur absences d'antécédents judiciaires pour nous aider à concilier notre travail et notre vie familial... Mais là, avec la nouvelle réglementation, ils ne pourront plus venir.... Ils ont 65 ans, les enfants les ADORENT, les parents les apprécient, tout le monde est en confiance lorsqu'ils nous remplace.... J'apprécie beaucoup l'aide qu'ils nous ont offert mais de la à leur demander, en plus, de faire la formation.... c'est poussé... pour quelques heures ici et là....

Car il faut être honnête, la plupart des r.s.g se font remplacer par leur conjoint ou leur famille proche, ça commence à en faire pas mal pour nous dépanner à l’occasion.... Si en plus, on leur demande tout le tralala, ça devient un brin malaisant...

Trouver deux remplaçantes occasionnelles ( pour nous ) avec ses conditions est presque impensable....

C'est vraiment malheureux pour les parents mais c'est une bonne idée de prévoir plus de journées de fermetures pour palier au fait qu'on a plus personne pour nous remplacer.... C'est aussi ce que nous devrons faire....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chezisa pour ce message:
non lus
  (#7)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/04/2014, 12:46

Ca me mets pas juste en colère tout ca, ca m'attriste quand je lis des témoignages comme ca.... J'aime mon métier, mais jusqu'ou??? avant de tout lâcher par cause de découragement vis a vis les nouvelles lois quon nous impose encore et tjrs plus...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/04/2014, 12:59

Je vous comprends tellement! Moi non plus je ne serais pas capable de confier mon groupe d'enfants et ma maison à une étrangère qui ne vient que 3-4 fois par année, même si elle a suivi une formation de 12 heures...

Il me semble que la famille proche ou les amis proches qui sont remplaçants occasionnels devraient être dispensés de cette "formation"... C'est d'un ridicule! Comme si une formation de 12 heures allait changer quelque chose!!

Vraiment, le monde est rendu fou!! Complètement! Si ça continue comme ça, avant de faire garder nos propres enfants chez leurs grands-parents, le gouvernement exigera que ces derniers soient "formés"...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 25/04/2014, 14:52

Quand est-ce que les gouvernements ont de l'allure, il prenne des décisions bine assis dans leur bureau et ça leur foute rien de mettre le monde dans la merde.

Sérieux moi, je commence à avoir hâte à ma retraite, pas parce que je n'aime plus ce que je fais parce que je suis tanné de me faire emmerder.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#10)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/04/2014, 17:33

La remplaçante peut faire le 12h à distance, c'est ce que la mienne va faire, il y a formationplus et educatout qui l'offrent, entre-autre.


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formation 12h pour remplacante joseel09 Formation 0 26/03/2014 07:13
Remplacante formation? ti-lou lou Formation 1 23/01/2013 14:45
Helppp (formation au Cégep ou formation rapide) melissaM Formation 3 21/12/2012 14:03
Formation R.C.R campagne Formation 6 16/05/2011 13:51
Formation ou pas formation? Utile? tithia Formation 9 17/02/2010 13:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie