32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Familles nombreuses
Familles nombreuses Discussions, conseils, économies... pour parents de familles nombreuses

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/05/2013, 14:09

J'ai 5 enfants qui ont 14 ans, 5 ans, 4 ans, 2 ans et 9 mois. Je ne suis pas vraiment hyperactive. Mes enfants ont 1 ou 2 activités par semaine. Pour ma part, je n'en avait pas jusqu'à tout récemment où j'ai décidé de commencer à aller au gym (3 fois par semaine). Mon conjoint aussi va au gym 3 fois par semaine.

Je peux te dire que nous, on trouve que c'est parfois essoufflant !! Cet hiver, mes 2 garçons jouaient au soccer intérieur (un le mardi soir, un le vendredi soir). Le jeudi soir, c'était cours de patin pour les 2 et samedi matin cours de natation pour mes 2 filles (une après l'autre). Les soirs où on avait rien, on appréciait beaucoup. Pour l'été, nous ne ferons pas de natation avec les filles, mais les garçons continuent le soccer le samedi matin (un à la suite de l'autre) et un cours d'explorations de différents sports le mercredi soir les 2 en même temps. Ouf, une chance qu'ils sont petits et que le soccer est seulement une fois par semaine. En plus de ça, ma grande a beaucoup de travaux scolaires à faire en équipe, donc je fais régulièrement le taxi à travers la ville. C'est pas toujours reposant.

C'est l'fun, mais il faut y penser, surtout si tu n'as pas vraiment envie de faire de compromis sur ce que tu fais déjà et réduire un peu. C'est pas toujours évident de jongler avec les horaires de tout le monde, donc ajouter 1 ou 2 enfants peux aussi ajouter du stress. Par contre, si je suis capable d'y arriver, tu l'es aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/05/2013, 14:11

J'ai parlé du temps, mais j'ai oublié la question de l'argent. Nous à Granby, sommes chanceux, car il y a une politique pour les loisirs selon le nombre d'enfants à charge : 2 enfants 25% de rabais, 3 enfants 35% de rabais et 4 enfants et plus c'est 50% de rabais. Mes 2 gars au soccer me coûtent le prix d'un seul !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/05/2013, 16:20

merci Gru!!! Vous en faites beaucoup aussi!
La raison dont je ne veux pas beaucoup couper sur les sports, c'est pour une question de santé. Je suis contre le fait de passer 2h par jour devant la télé. lorsque jétais plus jeune jétais en sports-etudes et ca m'a tenu loin de la drogue et des mauvaises influences parce que jetais concentrée dans mon sport. Pour moi etre active c'est une valeur non negligeable. bref. bien sur mon fils en fait bcp, il y a toujours moyen de moyenner
merciii
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Nasline12
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: septembre 2023
Par défaut 15/12/2023, 09:02

Bonjour,

Il est formidable que vous envisagiez d'adopter une fratrie et que vous vous souciez du bien-être de chacun de vos enfants tout en maintenant un équilibre dans votre vie. Gérer une famille nombreuse avec des enfants impliqués dans diverses activités peut être un défi, mais avec une planification et une communication appropriées, vous pouvez trouver des solutions adaptées à votre famille.

Voici quelques conseils pour vous aider à organiser vos vies familiales et les activités de vos enfants :

Établissez des priorités : Identifiez les activités qui sont les plus importantes pour chaque enfant et pour vous en tant que couple. Cela vous aidera à déterminer où concentrer vos efforts et votre budget.

Créez un calendrier familial : Élaborez un calendrier qui inclut les horaires de chaque membre de la famille, y compris les activités des enfants, vos propres activités et les événements familiaux. Cela vous permettra de mieux visualiser les périodes occupées et de planifier en conséquence.

Communiquez avec les enfants : Impliquez vos enfants dans la prise de décision concernant leurs activités. Demandez-leur ce qu'ils préféreraient faire et s'ils sont prêts à faire des compromis. Cela peut renforcer leur engagement et réduire le stress.

Planifiez des activités en famille : Réservez du temps pour des activités en famille, comme des sorties, des pique-niques ou des jeux de société. Cela renforcera les liens familiaux et permettra à tous de se détendre ensemble.

Soyez flexible : Il est important de rester flexible en cas de conflits d'horaires. Parfois, il peut être nécessaire de revoir certaines activités ou de les ajuster pour s'adapter aux besoins de la famille.

Économisez intelligemment : Tenez compte de votre budget et recherchez des moyens d'économiser de l'argent, comme la recherche de programmes de soutien financier pour les activités sportives ou artistiques de vos enfants.

Sollicitez de l'aide : Si possible, envisagez de demander de l'aide à des membres de la famille, des amis ou des voisins pour le covoiturage ou la supervision des enfants pendant leurs activités.

Prenez soin de vous et de votre relation : N'oubliez pas de réserver du temps pour vous et votre conjoint. Une relation solide et un équilibre personnel sont essentiels pour le bien-être de la famille.

Reconsidérez périodiquement : Périodiquement, réévaluez les priorités et les engagements de chaque membre de la famille pour vous assurer que tout fonctionne de manière équilibrée.

Chaque famille est unique, et il n'y a pas de solution universelle. En fin de compte, l'important est de trouver un équilibre qui fonctionne pour votre famille tout en respectant les intérêts et les besoins de chacun. En communiquant ouvertement et en planifiant avec soin, vous pouvez créer un environnement où tous les membres de la famille peuvent s'épanouir.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Organisation générale :((( yany Garderie au quotidien 14 13/02/2012 13:24
Organisation du multi-âge jolo Activités en garderie 10 04/08/2010 12:57
Organisation des siestes felixlechat Soins des enfants 14 16/07/2010 07:59
Baignade et organisation coucounette Activités en garderie 20 06/06/2010 03:44
S.O.S. organisation nansy Gestion d'une garderie 15 08/04/2010 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie