Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'enfer de la suce... aidez-moi!!!
non lus
  (#1)
Carococo
Épanoui(e)
 
Avatar de Carococo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: janvier 2008
Par défaut L'enfer de la suce... aidez-moi!!! - 26/02/2008, 11:44

Bonjour,
Mon fils a maintenant 2 ans 1/2, il a toujours adoré sa suce. Quand il a approché 2 ans je me suis dit que ça serait fini mais rien a faire on dirait presque que c'est un prolongement de lui. Il n'a pas le droit de la garder quand il est réveillé, seulement pour la sieste et les dodos. J'ai lu beaucoup sur le sujet et selon l'avis général un enfant serait sensé s'en débarasser seul quand il n'en a plus besoin. La suce serait quelque chose qu'on leur donne pour se sentir rassuré et le leur enlevé serait mauvais pour leur confiance... Je veux bien croire mais j'en suis venue a detester sa suce... En fait c'est que je croyais vraiement qu'il se tannerait mais non.. et il faut toujours lui dire d'aller la porter sur le comptoir quand il se lève... Y a t-il d'"autre parents qui ont eu ce problème? Coment s'y prendre pour la faire disparaître en douceur?? (pourtant mon plus jeune de 7 mois, lui s'en fou pas mal de sa suce!!!)
Merci
caro!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 26/02/2008, 12:17

Bonjour, moi ca marché avec mes 4 enfants... je coupais le bout de la suce... tu la prends en secret, tu coupes le bout et tu la remets là ou tu l'a prise...quand il vient pour la teter, elle marche pu! il va venir te la montrer, tu lui dis qu'elle est brisée et qu'elle marche pu, il faut la jeter...LUI-MEME!! et quand vient l'heure du dodo, et qu'il la demande, tu lui demandes "elle est ou ta suce?" il va se rappeller qu'elle était brisée et qu'il l'a jeté...moi ca marché...c'est sur que si il en a 50 qui traine un peu partout dans la maison, ca sera pas évident mais si il en a juste une...c'est plus facile...quand il a des jouets de brisé, tu les jettes, il doit comprendre que quand c'est brisé c'est fini ca marche pu...si il s'entete à la teter quand meme (ce qui m'étonnerais) tu la coupes un peu plus...tu laisses pas un bout de caoutchous pendre, tu coupes le bout completement...ca fait un trou et c'est pas évident de teter...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 26/02/2008, 12:18

pour mes enfants, j'ai coupé le bout de la suce et je leur ai dit que la suce était brisée, qu'il fallait qu'ils la mette à la poubelle. Le soir venu, quand ils réclamait la suce, je leur rappelais qu'ils l'avait eux-même jeté et ça a été fini! J'ai été chanceuse parce que je n'ai pas eu de problème, ça été facile!! Une amie à moi a dit à sa fille qu'une fée avait un petit cadeau pour elle mais elle devait laisser sa suce en échange. Mon amie avait acheté un petit cadeau, bien emballé avec des rubans et des choux brillant pour donner un look de fée au paquet et la petite devait laisser sa suce sur la table, aller jouer dehors avec maman et pendant ce temps, la fée (papa) est venue faire le "switch". Le soir elle ne pouvait pas avoir sa suce parce que la fée l'avait emportée avec elle pour donner à un nouveau petit bébé...
Il suffit d'adapter aux goûts du petit!!!
Bonne chance!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 26/02/2008, 12:24

Une amie à moi utilisait le systeme du calendrier...elle faisait un X sur le jour que sa fille n'aurait pu de suce et lui montrait...je trouve que ca frôle la torture mentale...tandis que ma méthode, mes enfants ne m'ont jamais reproché de leur avoir "enlevé", elle était brisée et ils l'ont jeté eux-meme...seulement ma derniere me l'a redemandé le lendemain pour le dodo, je lui ai encore demandé ou elle était et elle m'a dit qu'elle l'avait mis dans la poubelle parce qu'elle marchait pu et ca été fini...moi c'était à 1an et demi, ou un peu avant deux ans qu'ils n'avaient plus de suce...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 26/02/2008, 12:28

mjo-lyne : WOW les grands esprits se rencontre!!! hahahahhaha


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Bulle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Inscription: février 2008
Par défaut 26/02/2008, 12:40

Une amie à moi à inventé une histoire sur les bébés lapins (pâque approche...) comme quoi le papa lapin avait besoin de'une suçe pour son petit bébé lapin... en échange de la suce il aurait un petit cadeaux de papa lapin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 26/02/2008, 14:11

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
pour mes enfants, j'ai coupé le bout de la suce et je leur ai dit que la suce était brisée, qu'il fallait qu'ils la mette à la poubelle
Ha, ha, j'ai fait la même chose avec mon fils, j'ai coupé le bout et lui ai dit que la petite souris l'avait mangé pendant la nuit!!! Pendant, deux semaines il a dormit avec l'embout en plastique (pauvre choux)! Lorsque j'allais à la pharmacie, je faisais un grand détour pour ne pas passer devant le rayon des suces! Mais, il n'a jamais pleuré ou fait de crises pour en avoir une aute. Il avait deux ans. Mes deux autres filles n'ont jamais eu de suces ni sucé leur pouce. Mon fils suçait son pouce dans mon ventre à l'écographie alors je l'ai ''obligé'' à la naissance à prendre une suce au lieu de son pouce. Pas mal plus facile de se débarasser d'une suce que d'un pouce!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 26/02/2008, 16:00

Citation:
Envoyé par petite ecole montessori Voir le message
Mon fils suçait son pouce dans mon ventre à l'écographie alors je l'ai ''obligé'' à la naissance à prendre une suce au lieu de son pouce.
La plupart des bébés sucent leur pouce dans le ventre de la maman, ca veut rien dire, ma cousine a une photo d'échographie et sa fille suce son pouce, pourtant elle a jamais voulu de suce, y'avait rien à faire et elle n'a jamais sucé son pouce. Mon plus vieux a des photos qu'il sucait son pouce à l'hopital, et il ne l'a jamais refait...je lui donnait une suce mais il était tellement petit, et les plus petites suces prenaient la moitié de son visage alors ca semblait l'énerver plus qu'autre chose...il ne la prenait que pour s'endormir et la recrachait et n'a jamais pris son pouce...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 26/02/2008, 18:02

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
La plupart des bébés sucent leur pouce dans le ventre de la maman, ca veut rien dire, ma cousine a une photo d'échographie et sa fille suce son pouce, pourtant elle a jamais voulu de suce, y'avait rien à faire et elle n'a jamais sucé son pouce. Mon plus vieux a des photos qu'il sucait son pouce à l'hopital, et il ne l'a jamais refait...je lui donnait une suce mais il était tellement petit, et les plus petites suces prenaient la moitié de son visage alors ca semblait l'énerver plus qu'autre chose...il ne la prenait que pour s'endormir et la recrachait et n'a jamais pris son pouce...
Et bien, je peux te dire que si mon fils n'avait pas eu de suce, il aurait sucé son pouce. Aussitôt qu'il perdait sa suce, hop le pouce enfilait immédiatement dans la bouche! Pour ma grande fille, elle n'a jamais voulu de suce, ni son pouce, ça lui levait le coeur. La petite dernière, bien qu'on lui donnait une suce à l'orphelinat, elle n'en a jamais voulu avec nous...Par contre, on a eu de la difficulté à lui enlever son biberon car elle refusait le lait au gobelet et refusait de dormir si elle n'avait pas eu son biberon de lait chaud avant le dodo. Chaque enfant est différent. Pour les deux plus vieux, aussitôt qu'ils ont été capable de boire au verre, ils se sont désintéressés du biberon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 26/02/2008, 19:27

Je ne disais pas ca pour toi personnellement, je voulais juste dire que sucer le pouce c'est inné et il y en a qui le laisse et d'autre s'y accroche...je dois dire que j'ai eu de la chance pour les transitions, biberon/gobelet, pour enlever la suce j'ai pas eu de misere non plus...les doudous ont fait leurs temps aussi...ma petite derniere reste accroché à son carebears rose, mais elle le traine pas toujours partout, elle ne fait que l'avoir dans son lit, on ne la force pas, elle-meme le laisse là...et depuis noel dernier elle a sa petite pouliche "rainbow dash" qui a une suce, elle c'est son petit bébé! elle la berce, lui donne du lait, et va la coucher dans son lit...


Juliette
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attache suce!! alexia De tout et de rien 5 08/06/2010 05:46
La suce!!! fleur_de_soleil Parents au quotidien 15 17/02/2010 19:36
Nouveau-né et la suce fzakmj Soins des enfants 17 18/11/2009 12:56
Âge pour retirer la suce? ngd71127 Parents au quotidien 19 22/05/2009 21:10
La suce. fzakmj Soins des enfants 1 28/06/2008 21:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie