32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Purée lisse à un an j'ai bien fait?
non lus
  (#1)
sophiestiquee
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: février 2014
Par défaut Purée lisse à un an j'ai bien fait? - 02/05/2014, 07:41

J’explique : J'ai commencé à garder mon coco à temps partiel a son 7 mois maman lui donnait de la soupe c'était tellement liquide qu'il se choquait appuyée par ma mère ma grand-mère et mes tantes qui l'ont vu manger et qui ont insisté pour que je lui dise J’ai finalement glisser mot en expliquant qu'il devait faire plus d'efforts pour manger et qu'il devait commencer à épaissir ses purée J’ai même prêté mon livre de mon bb je l'attend je l'élève Vers 9 mois ses purées restaient encore très lisse J’ai encore une fois mentionné qu'il devait manger des grumeaux j’avais tester et il était capable de manger c'était la maman et non le bb qui refusait Elle a donné des purée plus grumeleuse mais ça pas durée
A un an elle me donnait encore des purées lisses Je lui ai dit c’est fini les purées lisse il peut manger des toasts à cet âge tu peux essayer voir si il est capable elle a commencé à lui en donner pour déjeuner mais purée lisse le reste du temps je lui ai montré une petite vidéo ou il mange du riz et il éclate de rire tellement il est heureux de manger avec les doigts au début il ne savait pas quoi faire il pointait la cuillère sa ma fait de la peine
Là J’ai commencé à pousser un peu appeler le clsc montrer des documents pour bien lui expliquer et je lui ai dit qu'il était prêt depuis longtemps à manger des morceaux que c’est eux qui l’étaient pas que c'est comme si son fils commençait à faire ses premiers pas et qu'elle l'empêchait d'aller marcher je lui ai dit tu lui donne des toast et cheerios le matin et il mastique très bien le reste des repas aussi il est capable il est en apprentissage c’est le bon moment de le faire plus on attend moins c’est bon de pas avoir peur il s’étouffera pas sur les petits morceaux tant que ça passe et sa bloque pas l’œsophage C'est seulement la quelle a bien compris le soir même elle lui donnait du poulet défait et elle était contente J'ai trouvé ça très difficile vu que J’ai dû répéter souvent et Jai pas trop insisté pour pas la faire sentir comme une mauvaise mère en deux jour bb mange des morceaux!!
cest quoi qui aurais arrivé sur son developpement si il serait resté sur les purees lisse et morceaux donné juste a 2ans?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 02/05/2014, 07:51

Je crois que tu as bien fait de lui en parler. Mais je ne crois pas que les parents faisaient cela pour mal faire cela dit, quand c'est notre premier enfant, on ne sait pas trop comment faire et ils avaient peut-être très peur qu'il s'étouffe. Moi, j'ai une de mes sœur qui s'est étouffée solide lorsque j'étais jeune et ça a fait très peur à toute la famille. Chaque fois que mes enfants avalent moindrement de travers devant mes parents (surtout mon père), c'est la panique totale. Lol! Il est peut-être arrivé quelques choses de similaire dans l'entourage des parents.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sophiestiquee
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: février 2014
Par défaut 02/05/2014, 08:21

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Je crois que tu as bien fait de lui en parler. Mais je ne crois pas que les parents faisaient cela pour mal faire cela dit, quand c'est notre premier enfant, on ne sait pas trop comment faire et ils avaient peut-être très peur qu'il s'étouffe. Moi, j'ai une de mes sœur qui s'est étouffée solide lorsque j'étais jeune et ça a fait très peur à toute la famille. Chaque fois que mes enfants avalent moindrement de travers devant mes parents (surtout mon père), c'est la panique totale. Lol! Il est peut-être arrivé quelques choses de similaire dans l'entourage des parents.
Je sais qu'ils ont pas voulu mal faire au contraire
C'est leur premier et il on besoin d'être rassuré
Elle savait juste pas par manque d'information ce que je lui ai donné elle est très contente elle réalisait pas qu'il grandissait et pouvait manger comme nous lol
En une seul journée tout a changé il mange très bien
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wow j'ai bien fait! Jeka De tout et de rien 3 14/01/2014 10:19
12 mois et purée lisse?? Puce30 Expériences avec les parents 22 15/12/2012 07:38
Repas vite fait bien fait :) melsimjack Alimentation en garderie 21 31/08/2011 22:30
Est ce que j'ai bien fait ? Rio Parents au quotidien 35 11/07/2011 15:01
Mon Dieu que ça fait du bien et ça commence bien une journée! Anne-Marie28 Garderie au quotidien 0 01/09/2010 08:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie