32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
kaisael
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut 31/07/2014, 07:55

ah mon dieu, magasiner avec les enfants c'est tellement le fun, moi j'on est deux et j'y arrive pas, alors avec trois, j'imagine, pauvre toi, mai tu a tellement bien raconter ta journée, on dirais un film d'horreur et la fin qui ce termine avec le bonhomme imaginaire, je t'assure que j'ai eu une frousse.

chez moi il y'a un proverbe qui parle des journées a éviter, je vais essayer de l'expliquer, c'est pas facile, ca dit que si le jour semble te forcer a ne pas profiter de lui, tu dois l'obéir, ca veut dire que si tu a des problèmes qui t'empêche de sortir de chez toi un jour, ne les forces pas, comme pour le pneu crever, le mécanicien qui était en vacance, ta petite qui n'arrêter pas de pleurer, on dirai que le jour de demander de ne pas sortir de chez toi, je ne sais pas si tu m'as comprise.

il y'a des choses dans la vie qui ne s'explique pas, peut être que tu a éviter le pire avec l'homme imaginaire ou je ne sais pas qui c'était cette chose qui voulais emmener ton enfant, mai on peu pas dire que le jour ne t'as pas averti.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaisael pour ce message:
non lus
  (#12)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 31/07/2014, 11:30

Méchante journée, en effet moi aussi quand la journée va mal je ne force pas les choses...je me dis que quelqu'un ou quelques choses me dit de ne pas faire tel ou tel affaires...le destin... Ma fille aussi il lui ai arrivé quelque chose de bizarre comme ton homme...a vra dire plusieurs fois et j'avoue que je ne crois pas vraiment au fantôme mais c fois là j'avais la trouille car elle me décrivait des gens que je connaissais ( décédé) sans en avoir attendue parler ni vue donc sortie de nowhere...même la description de mon chien quand j'étais plus jeune elle a même dit son nom...j'ai fait le tour de la famille pour être sur qu'elle n'avait pas entendu parler.....je suis des fois a me demander si je dois juste croire e ce qu'elle me dit ou bien trop grande imagination... Mais ça fait 3 ans qu'elle ne ma pas fait ce genre de frousse. ( elle a 7 ans)...ah les enfants
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
non lus
  (#13)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 31/07/2014, 12:20

ouffff... Calico, je te fais un gros câlin!!! Je la connais cette sensation d'être la Super-Maman et d'être capable de tout faire et d'attaquer une journée de shopping et qu'elle nous chi$ dans la face... et ce qu'on ressens par la suite, d'avoir été vaincu...

Mais ne t'avoue surtout pas vaincu, moi je prend plutôt ca comme : ronde 1, les enfants ont gagné... et je me prépare pour la deuxième ronde en force

Je te donne quelque trucs pour la deuxième ronde:

1) Le McDo, c'est à la FIN des commissions, quand tout est acheté et que tout le monde est casé dans l'auto... s'ils ont été gentils, ils ont droit à leur McDo qu'on ramasse au service au volant et qu'on mange à la maison (on a ''l'avantage'' (ou pas lolll) d'en avoir un a 7 minutes de la maison, sur le chemin) sinon, sandwich au beurre de peanut.

2) Tu pourrais mettre ta petite dans un porte bébé et ton fugueur assis attaché dans le panier. Ton grand lui doit avoir une main sur le panier en tout temps. De cette façon, (surement) cocotte ne pleurera pas et fiston ne se sauvera pas. Tu auras beaucoup plus de contrôle sur la situation.

Pour ce qui est de les promenades en autos... quand on a juste assez de siège pour le nombre de passager, il n'a pas de miracle... nous vivons cette enfer à chaque fois qu'on sort en auto... toutefois on a mis pitchounette dans le centre afin de séparer les garçons... mais elle HURLE sa vie (ses frères n'ont pas le droit de la regarder, toucher son banc d'auto et même respirer ) alors on s'est acheté des télévisions pour mettre derrière les appuie-têtes... pour le moment ca semble bien marcher... sinon on s'achète un rack à valise pour mettre sur le toît et on va la mettre dedans ... **Bon avant que vous sautez sur vos grand chevaux et appellez la DPJ, c'était une joke... à la place on va mettre un des garçons dans le siège passager (vivement les air-bags qui se désactivent) et je vais m'assoir à l'arrière entre les deux autres pour les longues routes.

Pour le monsieur donc fiston semble convaincu avoir tenu la main... avais-tu une vue de lui à 100%, ou bien avait-il un côté de lui que tu ne voyais pas? Si ta vue de lui était 100%, te souviens tu comment il était positionné (main semi dans les air) ? Je lui poserais beaucoup de questions tel, quel couleur étaient ces cheveux? Était-il vieux ou bien jeune? Lunettes ou pas de lunettes? C'est certain que s'il te sors des cheveux bleu avec un nez de clown, je pencherais pour un ami imaginaire, ensuite ce serait de voir si son ami imaginaire fait surface de façon régulière et si oui, dans quels genre de situation, par exemple, si c'est seulement lors de ses mauvais coups... mon fils lui me dit parfois, ''c'est la petite fille bizarre qui a fait ca'' ... la petite fille bizarre étant le fruit de son imagination... ca se voyait dans le regard de ''je me creuse la tête pour répondre à tes questions''.

N'oublie pas que ton fils (ton cadet) vient de perdre sa place en tant que bébé de la famille... la place qu'il tenait depuis un peu plus de trois ans. Il se cherche surement et se demande quel est sa place dans tout ca, alors les petits deuxième, on doit travailler 100 fois plus fort pour les rassurer.

Je me rend compte que je viens de t'écrire un roman moi aussi mais là ou je veux en venir c'est: ne lâche pas... ils ont peut-être gagné cette fois, mais tu seras mieux préparer la prochaine fois
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#14)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 31/07/2014, 12:23

Oui Kaisel, tu as raison , j'aurais bien dû suivre mon instinct et rester à la maison ! Mais je me disais que ç apouvait pas être pire qu'un pneu crevé...

Après-coup, je remercie la dame près de ma voiture qui m'a proposé de l'aide. Sauf que sur le moment, j'étais tellement stressée et bouleversée que ça m'a plutôt agacé. J'aurais dû prendre une grande respiration et lui sourire, au moins.

Pinky ça en prend plus des gens comme toi ! Je pense qu'aujourd'hui, tout le monde a peur d'être prit pour un kidnapeur ou un pédophile s'il touche un petit, même si celui-ci est en danger. C'est dommage.

Aujourd'hui, j'ai changé mon pneu réparé et j'ai été porter mon grand au CPE. Je me repose (presque !).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 31/07/2014, 12:26

Citation:
Envoyé par kaisael Voir le message
chez moi il y'a un proverbe qui parle des journées a éviter, je vais essayer de l'expliquer, c'est pas facile, ca dit que si le jour semble te forcer a ne pas profiter de lui, tu dois l'obéir, ca veut dire que si tu a des problèmes qui t'empêche de sortir de chez toi un jour, ne les forces pas, comme pour le pneu crever, le mécanicien qui était en vacance, ta petite qui n'arrêter pas de pleurer, on dirai que le jour de demander de ne pas sortir de chez toi, je ne sais pas si tu m'as comprise.
Je comprend ce que tu veux dire et j'aime bien cette idée, qu'on ne peut forcer le destin. Je crois que c'est un défaut qu'on a lorsqu'on est en mode ''Super-Maman invincible'' ... on est tellement déterminé qu'on se dit, ''aye toi le pneu crevé! C'est pas toi qui va m'empêcher de sortir aujourd'hui''
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#16)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 31/07/2014, 12:28

Ho la la! Journée à oublier! Maintenant que c'est terminé, repose toi aussitôt que c'est possible de le faire! Gros calin!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 31/07/2014, 12:31

Achoo j'ai écris en même temps...

Pour tes deux points, c'est ce que je fais habituellement, mais le garage m'a grugé du temps et ils avaient (moi aussi) trop faim pour faire d'autres commissions avant d'avoir mangé. Sont pas tenables le ventre vide !

Pour le porte bébé, j'ai trois écharpes de portage et un porte-bébé....le problème c'est que dedans, miss ne veut que têter. Dans ce cas faut que je soutienne sa tête, ce qui ne me laisse qu'une seule main. Pas pratique ! Je la laisse plutôt dans sa coquille d'habitude, mais là, ils ont des paniers avec un sièg eintégré. Et puis c'est pas en rentrant, c'était après le mcdo qui est dans le magasin, donc ç s'est fait tout juste le temps que j'installe la mini Gaby.

Et oui, j'avais pleine vue sur fiston, il était seul à passer les grandes portes. Ca a eu l'air de prendre une éternité mais ç an'a prit que quelques secondes. Je comprends toujours pas où il a vu un monsieur, à part le flanc mou qui dit bonjour à l'entrée, il n'y en avait pas ! Mais comme il ne sait pas décrire, je ne suis pas avancée !

JE rêve d'avoir un minivan...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grâce matinée Chouettee De tout et de rien 3 13/02/2014 20:38
Combien payer pour une matinée ! La vie est belle Gestion d'une garderie 6 10/12/2012 13:11
St-Jérôme et environs - Cherche remplacement en matinée anic1 Recherche un emploi 2 19/11/2010 13:21
Grasse matinée ce matin... CocotteMinute Garderie au quotidien 14 25/05/2010 07:16
Sieste en matinée ? Eternity Soins des enfants 3 07/01/2009 22:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie