32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Familles nombreuses
Familles nombreuses Discussions, conseils, économies... pour parents de familles nombreuses

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/02/2014, 13:36

ah que je regrette mon vieux vus 7 passagers!!! Mais bon il était rendu vieux et nous avons voulu économiser....bref, avec 3 enfants une élantra

J'en peux pu des "elle me touche, elle me regarde, aye y me tire les cheveux,..."
Vivement que l'ont change au plus vite!

En plus j'habite en haut d'une montagne, mettons que des fois l'hiver je sers les fesses et je pris pour pouvoir monter la montagne!!! Je veux un 4x4, 7 passagers!

Et moi qui adore allez zieuter dans les brocantes, impossible d'y aller a 5 maintenant car rien d'autres n'entre dans la voiture!

Mais je prendrais volontier la facture de gaz de l'echo
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/02/2014, 13:43

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Oui, elle est très pratique! Surtout avec la banquette arrière qui se range DANS le plancher! Bonjour l'espace de rangement! La mienne a les portes coulissantes électrique aussi me racheter une autre mini-van, ce serait un MUST! Mais quand viendra le temps de changer mon véhicule, mon chum veut que j'aie un 4x4 alors ce sera un SUV 7 places genre 4runner, highlander ou bien Pilot.
Oui!!! On voulait un pilot au début...mais plein de raisons nous on fait changer d'avis!!!
Et oui les portes coulissantes électriques c'est vraiment un must!!! Surtout avec une coquille de bébé dans les bras!!! LOL
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/02/2014, 14:02

Je vais traîner des bouchons pour les oreilles...!

C'est pas l'idéal, mais on ne peut absolument pas emprunter pour une autre voiture, donc faut faire avec ce qu'on a, au moins pour 2 ans encore. Donc je priais en sivousplait que les 3 fit dedans !

sinon, je sais pas ce qu'on aurait fait, il aurait fallu tenter du crédit 3e chance, ou encore se contenter d'un véhicule vraiment miteux à 1000 $ !

Pour la place de bagage, ça ne m'inquiète pas trop, c'est absolument fou ce qu'on peut caser dans cette valise là ! Puis mon plus jeune va avoir 3 ans, donc pour poussette ou autre, ça ne sera pas différent que quand lui était bébé.

Pour la route, de toute façon, on prend l'auto de mon chum (pontiac pursuit) un peu plus spacieuse et confo. Mais je la lui laisse, elle est manuelle et je déteste conduire manuel, même si je sais le faire.

Bref, je suis soulagée, j'avais des doutes vu tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, tout le monde conseil un vus ou un mini van, tout le monde doute que ce soit faisable, etc...

Leçon ? Ne pas vous fier jamais aux conseils des autres quand on vous dit que "
ça rentre pas". Je suis tête de cochon, et débrouillarde ! C'est comme quand un commis qui m'apporte une grosse boîte me dit : "Ca rentre pas dans ta valise"....et que je lui fait un grand sourire : "Laisse-moi faire, ça va rentrer !"
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#14)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 03/02/2014, 14:13

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Je vais traîner des bouchons pour les oreilles...!
J'irai plutôt avec des menottes et du tape gris hihihi
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#15)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/02/2014, 13:02

Nous on case 3 enfants dans une subaru impreza ( berline ) et en plus on va camper avec tout ce beau monde :P
On a une boite pour mettre sur le toit.
Et les enfants ne se chicane pas, ils ont bien essayé une ou 2 fois, mais sous menace d'arrêter l'auto et de les débarquer en plein milieu de nulle part plus personne ne se plaint
Sérieusement j'aimerais bien une auto un peu plus grande, mais pas un 7 place et encore moins une mini fourgonnette
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#16)
isabelle1984
Épanoui(e)
 
Avatar de isabelle1984
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Remercié: 47 fois, 22 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Quebec
Par défaut 15/05/2014, 18:25

Bien que je l'adore ma petite voiture, je n'ai tellement pas songée à mon affaire lors de son achat. Un mois après son acquisition, j'ai décidée que je voulais un 3ième et dernier enfant. J'ai réussi l'explois 3 enfants dans une VERSA. C'est serré mais ca entre
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabelle1984 pour ce message:
non lus
  (#17)
Charlotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 96 fois, 55 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 15/05/2014, 20:11

Moi je me gâte..un gros ford econoline...Ca coûte cher sur le gaz mais..je peux en asseoir 7..très looooooing de mon banc La grosse paix et ben pratique quand j'ai des gros morceaux à embarquer après une virée au Ikéa Je l'aime en tabarbouche ma van Pis pour les petites commissions, j'ai un ti echo moi aussi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlotte pour ce message:
non lus
  (#18)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 16/05/2014, 00:59

On ne peut pas changer de voiture pour l'instant, mais éventuellement on aimerait bien soit une familliale ou un minivan (usagé) style Odyssey ou Sienna, et garder l'Echo pour le voyagement de mon chum. Vu que c'est lui, malgré le train de banlieu, qui fait le plus de kilo.

Un éconoline ? Ca fait style minibus ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Charlotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 96 fois, 55 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 16/05/2014, 13:52

Oui! Ca fais très très minibus Au moins , j'ai pas le modèle full allongé..On a mis pas mal d'équipement dessus ( mags, marche-pieds, echelle)..ca fais un look moins pépère
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Incroyable Rio De tout et de rien 19 26/08/2013 20:08
Mes enfants comptent dans le ratio mais jusqu'à quand? Lily Dudu Ouvrir une garderie 3 18/01/2013 05:55
Mon écho est dans 28 jours!!! Annie20 Grossesse et maternité 1 03/05/2012 06:15
Avoir 6 enfants en garde, mais sans compter ,mes propres enfants ninie001 Gestion d'une garderie 11 28/06/2011 06:42
Orage incroyable!!!!!! mimi1980 De tout et de rien 83 09/07/2010 19:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie