32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/02/2014, 19:28

Moi aussi jte trouve chanceuse!!!

Histoire semblable aux vôtres ici: il est stické sur 1 prénom que je n'aime pas mais trouve toutes les maudites raisons du monde pour dire non aux miens!!! Grrrr

Finalement, on ne s'est jamais décidé avant la naissance et je crois sincèrement que c'est la meilleure chose à faire!!

J'avais fait une liste, loué 2-3 livres à la biblio et go on va accoucher!!! À ma première, quand je l'ai vu....j'ai su tout de suite son prénom....comme une illumination!!! Mon chum a accepté. À ma deuxième, quand elle me regardait, elle avait tellement un regard qui parlait que j'ai su quel prénom lui donner en lien avec la description/signification donnée dans les livres.

Je crois que rien ne vaut le contact avec bébé pour bien le nommer!!!

Fais toi une liste, prend un livre que tu amèneras avec toi et fais toi le bonheur de découvrir ton bébé et de le nommer selon ton feeling!! En plus, tu n'auras même pas à te vendre car ton chum a l'air de plus ou moins s'obstiner LOL

Malex: comment ça faillite??? Tu es certaine?? J'ai vu du nouveau linge gagou tagou à l'aubainerie aujourd'hui???
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#12)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 25/02/2014, 06:34

moi j'en ai un en ratine pour ma cocotte et c'est un ''Carter's'' ... alors peut-être aller voir chez Carter's? Par contre, ils commencent à sortir le linge de printemps/été alors j'ai l'impression que tu auras de la misère à trouver...

Pour les prénoms, mon chum a toujours très bien participé. Bien qu'il disait ''non'' au débuts à tous mes prénoms et en retour m'en apportait des vrai noms bâtards, il a fini par choisir de lui-même des noms qui étaient dans ma liste... notre premier, on avait décidé avant sa naissance quel serait son nom (Loïk), notre deuxième nous hésitions entre Alek et Rafaël, en lui voyant la bette, mon chum a choisi Alek, et pour la troisième mon chum voulait ABSOLUEMENT qu'elle s'appelle Mélodie (ce n'était pas le prénom de fille que nous avions choisi pour les deux autres, mais je me suis dit, c'est un beau nom, et il a toujours été courtois en choisissant les prénoms, alors je lui ai fait plaisir... et ma puce porte `très bien son nom )
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#13)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/02/2014, 06:44

Tu pourrais aller dans des friperies pour tes pyjamas. Je suis certaine que tu vas en trouver des beaux et des propres.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#14)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 25/02/2014, 10:03

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Moi aussi jte trouve chanceuse!!!

Histoire semblable aux vôtres ici: il est stické sur 1 prénom que je n'aime pas mais trouve toutes les maudites raisons du monde pour dire non aux miens!!! Grrrr

Finalement, on ne s'est jamais décidé avant la naissance et je crois sincèrement que c'est la meilleure chose à faire!!

J'avais fait une liste, loué 2-3 livres à la biblio et go on va accoucher!!! À ma première, quand je l'ai vu....j'ai su tout de suite son prénom....comme une illumination!!! Mon chum a accepté. À ma deuxième, quand elle me regardait, elle avait tellement un regard qui parlait que j'ai su quel prénom lui donner en lien avec la description/signification donnée dans les livres.

Je crois que rien ne vaut le contact avec bébé pour bien le nommer!!!

Fais toi une liste, prend un livre que tu amèneras avec toi et fais toi le bonheur de découvrir ton bébé et de le nommer selon ton feeling!! En plus, tu n'auras même pas à te vendre car ton chum a l'air de plus ou moins s'obstiner LOL

Malex: comment ça faillite??? Tu es certaine?? J'ai vu du nouveau linge gagou tagou à l'aubainerie aujourd'hui???
Je suis allée chez Rose/Bleu à Montréal. Leurs étagères de vêtements qui sont habituellement pleines étaient quasi-vides... Je leur ai demandé pourquoi et on m'a répondu que Gagou Tagou était leur fournisseur exclusif et qu'ils avaient fait faillite. Ils étaient à la recherche d'un nouveau fournisseur... Peut-être l'Aubainerie avait un plus grand inventaire à écouler ou qu'on a racheté la compagnie...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#15)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 25/02/2014, 10:11

Je pense que tu devrais exprimer tes sentiments par rapport aux prénoms à ton conjoint. Lui dire que tu aimerais qu'il participe, qu'il te donne son opinion...etc. Quoi que personnellement, j'aurais aimé choisir toute seule! Surtout pour mon fils! Car si ça avait été juste de moi, il aurait porter le nom Imriel! Mais mon chum voulait pas... Ont l'avait transformer un peu en Emiriel.... mais ma famille à fait une syncope et refusait de prononcer ce nom là... que c'était trop ''weird''... donc ont a choisi des noms plus simple...

Mon chum voulait Liam... mais je ne voulais pas car une amie qui était dû 1 mois avant moi avait dit a tous le monde qu'elle appellerai son fils Liam... donc je voulais pas...

Moi je voulais Cédric, mais mon chum aimait pas...

Bref... ont a fini par mettre les deux noms dans un chapeau et pigé!

Personnellement, les noms de mes enfants étaient choisis avant leur naissance!!

Une fille, ça a pris 30 seconde ce mettre d'accord! J'ai toujours voulu appeller ma fille Océane et j'ai lancé ce nom comme idée, mon chum a adoré et BOUM c'est son nom! Pas d'ostinage, de recherche ou autre... etc!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#16)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/02/2014, 11:12

Malex: Bon!! Je suis retournée à l'aubainerie ce matin. Je me suis informée. C'est Effigie (fournisseur ou propriétaire de gagou tagou je ne sais pas quel terme) qui a fait faillite. Une autre compagnie a acheté gagou tagou donc la ligne continuera d'être produite!!! Fiou!!! J'aime tellement ça pour les bébés!!! donc les magasins on plein de stock!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#17)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 25/02/2014, 11:33

Ah! Le fameux choix des prénoms! On a un plaisir fou avec ça ici aussi. Pour une fille, on s'est mis d'accord presque tout de suite pour Rosalie alors ça, c'est réglé. Mais pour un garçon... Ouf! Pas facile! Il n'aime pas mes idées, je n'aime pas les siennes. Il aime mieux les noms à consonance anglophone alors que moi je déteste. Il m'a sorti Christopher et Noah entre autre. Je n'aime pas du tout.

Pour ma part, mes tops un sont Damien et Tristan, mais pour lui, c'est un non catégorique. Je suis très déçue, j'aimais vraiment beaucoup. Depuis, j'ai fait quelques recherches et lui ai fait une petite liste: Logan, Cédrick, Jacob, Nolan et je viens d'y ajouté Alek grâce à la conversation ici (merci!). Mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas réussi à savoir si un nom de cette liste lui plaisait et aucune recherche de son côté. Pfft... J'en suis à souhaiter que jeudi, lors de mon écho morpho, on je dise que ce sera une fille juste pour pas avoir à m'obstiner avec lui.

Et là, je l'achale depuis 2 semaines pour qu'on discute de qui nous choisirons comme parrain et marraine, mais ce n'est jamais le bon moment pour lui. Une chance, on a encore du temps devant nous. Mais tout de même, ça me fatigue de ne pas régler ça tout de suite.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#18)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 25/02/2014, 11:53

Fluffy: Océane figurait parmit mes noms de filles! J'ai toujours adoré ce nom! Mais mon chum ne voulait pas... il aurait été d'accord lors de ma deuxième grossesse, mais pour une raison ou une autre, à ma troisième, ce nom ne lui tentait pas Il y a aussi Maëlie qui figurait dans ma liste... et ce nom non plus ne lui tantait pas... et assez ironiquement, la femme avec qui j'ai partagé ma chambre d'hôpital avait nommé sa petite ainsi

Soleil02: beau choix de prénom hihihi ce que j'aime de ''Alek'' c'est qu'on ne l'entend pas souvent
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#19)
Méli Mélo
Extraverti(e)
 
Avatar de Méli Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 271
Remercié: 143 fois, 88 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 25/02/2014, 12:23

Pour ma part c etait tout le contraire mon chum voulait trop s impliquer... Il a " enfants + vieux alors moi je disais laisse moi un peu de lousse ce sera mon seule enfant...rien a faire loll il voulais QU ON choisisse ensemble oufff pas facile de s entendre... moi je voulais Charlie pour ma fille lui non finalement il a fini par dire oui vu que je suis bonne manipulatrice ha ha ha
A la naissance je trouvais qu elle n avait pas un visage de Charlie alors on a appelé ma cocotte par le prenom que son papa a choisi Lya et ca lui va tellement bien
Par la suite j ai eu finalement un autre grossesse et c moi qui ai choisi le prenom et papa a accepté alors notre fils s appelle Zack
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Méli Mélo pour ce message:
non lus
  (#20)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 25/02/2014, 12:44

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Soleil02: beau choix de prénom hihihi ce que j'aime de ''Alek'' c'est qu'on ne l'entend pas souvent
Lol! Oui, j'aime bien aussi pour cette raison, mais je suis prête à parier que mon mari va trouver ça trop "original". Lol! On a tellement pas les même goûts!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pyjamas a la garderie miadon Expériences avec les parents 43 31/07/2012 12:44
Journée pyjamas diner? miadon Alimentation en garderie 9 28/02/2012 08:35
Demain: journée-pyjamas! mamadou Parents au quotidien 3 20/10/2011 09:50
Suis-je la seule à demander des pyjamas? fzakmj Soins des enfants 19 27/01/2011 16:01
Suggestions de prénoms!!! Lanie De tout et de rien 16 08/10/2010 09:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie