32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enquête du gouvernement...
non lus
  (#1)
P1977
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Terrebonne
Par défaut Enquête du gouvernement... - 08/11/2012, 13:23

Salut les filles,

Avez-vous entendu parler que le gouvernement est présentement entrain de "checker" les garderies en milieu familial. Ils pigent un nom et s'en va chez la personne est regarde tout (les pièces de la maison, la cours, le frigo, les meubles, les voitures) car il y a beaucoup d'abus et que les filles mettent trop dans leur dépense...

Ils faudrait qu'on fasse l'épicerie de la garderie a part de celle de la famille et que nous devons seulement dépensé 1,76/jour par enfant... Ce que je trouve totalement ridicule!!

J'ai pas beaucoup d'informations sur ce sujet car une fille que je connait.. connait quelqu'un qui a reçu la visite cette semaine, le pire c'est qu'elle n'a plus de garderie depuis 2009 mais elle doit quand même fournir tous ses reçus...


Maman de deux beaux garçons
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/11/2012, 13:30

Je n'ai jamais entendu parlé de ça... Mais 1,76$ par enfant, c'est non seulement impossible, mais ce serait carrément négligent...

Et voir si quelqu'un pourrait entrer dans notre voiture et dans les pièces qui ne sont pas destinées à la garderie... Moi, je refuserais illico!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 08/11/2012, 13:37

Et moi dont!! Franchement, c'est ridicule!
Et ils ont nos noms comment, à cause de nos noms ecrit sur les remboursements anticipés des parents ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
P1977
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Terrebonne
Par défaut 08/11/2012, 13:40

Supposé qu'il veulent voir les genres de meubles que nous avons (avec les reçus), ils ont même checker les vêtement de ses enfants... moi non plus je ne pense pas que j'aurai laisser rentrer la personne mais comme elle a dit; ca l'air louche sinon... elle a 1 semaine pour fournir tous ses reçus.


Maman de deux beaux garçons
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
P1977
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Terrebonne
Par défaut 08/11/2012, 13:42

J'imagine qu'ils ont notre nom a cause de nos impôts, je sais pas. J'aurai voulu avoir plus de renseignements, supposés que son comptable aurait eu 2 autres appels de filles a Terrebonne qui ont besoin de tous les documents...


Maman de deux beaux garçons
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 08/11/2012, 13:42

Les filles....ont se calmes Ils choisissent parmis les filles qui ont fait leursa impots....ma cousine fut vérifi¸é et tout etait ok C'est pas aussi pire que le tableau que dépeint P1077 pis si personne check jamais rien ben les crosseuses (désolée) seront jamais pognées, tsé
Et ca fait des années que le gouvernement fait ca
Morale.....soyez pas crosseuse


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#7)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/11/2012, 13:43

amulette: si tu etait accrédité tu devrais te soumettre a ses inspection...jusqu'au garde-robe de ta chambre!....peut-etre une rsg fait-elle poussé du pot la ou son conjjoint y a mis sa carabine de chasse sans verrou...

personnellement, ca me *&?*&%(*? a toutes les fois qu'on inspecte chez nous, mais cé la sécurité des enfants en jeu, et si j'avais a mettre mes enfants en mf,j'aimerais que qqun puisse me certifier que la résidence est ok. Je suis fumeuse et chasseuse et j'ai des ados, ben mon inspectrice valide a chaque fois mes armoires pour voir s'il y a un cendrier, valide que mes cigarette ne sont pas a vue, que les armes sont enregistré, verrouillé dans un coffre, que mes ados on rien de ''suspect'' dans leur chambre et les passe en entrevue aux 3 ans tout comme mon conjoint.

si accrédité on endure ca pour essayer de mettre les gens en confiance cé la moindre des chose que le gouv fasse de meme avec le privé puisqu'il rembourse les frais.

pour le 1,76 cé vrai, si tu n'as pas de facture cé le montant que le gouv rembourse sur vos impot pour la nourriture d'un enfant par jour, si vous avez vos facture pi que ca coute 10$ ben cé ok! GARDEZ VOS FACTURES!

vous pouvez aussi faire votre epicerie avec celle de la gardo mais vous devez appliquer le calcul de ratio votre famille/vos enfants/leur age/vos minis gardo...mais ca se fait.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#8)
sarami3
Épanoui(e)
 
Avatar de sarami3
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 10 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 08/11/2012, 13:43

ayoyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeee mais c quoi ça ???

pour les garderie privée ou subventionné a 7$ je comprends plus rien c ridicule
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/11/2012, 13:50

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
amulette: si tu etait accrédité tu devrais te soumettre a ses inspection...jusqu'au garde-robe de ta chambre!....peut-etre une rsg fait-elle poussé du pot la ou son conjjoint y a mis sa carabine de chasse sans verrou...

personnellement, ca me *&?*&%(*? a toutes les fois qu'on inspecte chez nous, mais cé la sécurité des enfants en jeu, et si j'avais a mettre mes enfants en mf,j'aimerais que qqun puisse me certifier que la résidence est ok. Je suis fumeuse et chasseuse et j'ai des ados, ben mon inspectrice valide a chaque fois mes armoires pour voir s'il y a un cendrier, valide que mes cigarette ne sont pas a vue, que les armes sont enregistré, verrouillé dans un coffre, que mes ados on rien de ''suspect'' dans leur chambre et les passe en entrevue aux 3 ans tout comme mon conjoint.

si accrédité on endure ca pour essayer de mettre les gens en confiance cé la moindre des chose que le gouv fasse de meme avec le privé puisqu'il rembourse les frais.

pour le 1,76 cé vrai, si tu n'as pas de facture cé le montant que le gouv rembourse sur vos impot pour la nourriture d'un enfant par jour, si vous avez vos facture pi que ca coute 10$ ben cé ok! GARDEZ VOS FACTURES!

vous pouvez aussi faire votre epicerie avec celle de la gardo mais vous devez appliquer le calcul de ratio votre famille/vos enfants/leur age/vos minis gardo...mais ca se fait.


Sans blague? Elle fouille dans tes armoires et dans ta chambre!!!! Je ne sais pas là... Mais il me semble que c'est ton intimité. Je comprends les visites et inspections des pièces utilisées par les enfants, mais pour le reste?

Me semble que ça n'a pas d'allure!!

Enfin, merci pour les infos.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/11/2012, 13:54

cé obligatoire au renouvellement l'ensemble de la propriété, les autres inspections cé a leur discretion mais permi par le gouv. Donc oui, elle ont le droit de fouiller mais doivent etre accompagné pour prouver qu'elle n'ambitionne pas...genre coompter tes bobettes ...lolllllllllllllll

moi j'en rigole asteure...pi maniere ou d'une autre j'ai rien a cacher pi full lidgit...go les filles, faites votre job!

cé extreme....mais on travaille avec des enfants...pi y'a tellement de pommes pourrites...si ces inspection la 7$ ou privé peuvent prouver au monde qu'on est ok,ben notre profession va juste mieux s'en porter.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enquête sur la famille shafia Chez Clodie De tout et de rien 4 03/02/2012 13:37
ENQUETE de JE sur les garderie steflucas Soins des enfants 10 07/09/2011 13:29
Reportage de l'émission Enquête (SRC) sur les garderies illégales Vater Expériences de parents avec les garderies 16 09/10/2010 20:20
Reportage Enquête: illégal si pas de permis??? marie1832 Gestion d'une garderie 7 09/10/2010 11:06
Activité d'enquête et de policier (très utile) paysanne Activités en garderie 1 09/03/2009 10:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie