32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nouvelles places en garderie
non lus
  (#1)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut Nouvelles places en garderie - 13/11/2012, 08:47

Salut les filles!
Est-ce que vous savez si les nouvelles places en garderie que Pauline Marois a promis sont seulement pour des cpe ou aussi pour les milieux familiaux?

Merci!


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 13/11/2012, 09:16

ils parlent de 65% en installation, la balance en milieu familial.

Moi ça me fait me questionner. D'un côté, tout indique qu'il y a pénurie de places - à plus forte raison de places subventionnées...

Mais questionnez les RSG du forum et autant au privé qu'à 7$, on voit que les places sont de plus en plus dures à combler, qu'elles sont vacantes plus longtemps..

Alors d'un côté, les parents sont déjà moins...pris au coup car ils ont un peu plus de choix qu'il y a quelques années...

Mais une marée de nouvelles places va peut-être rendre le marché trop difficile et plusieurs choisiront peut-être de fermer...alors on fait du surplace!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/11/2012, 10:26

Citation:
Envoyé par Ameliej Voir le message
ils parlent de 65% en installation, la balance en milieu familial.

Moi ça me fait me questionner. D'un côté, tout indique qu'il y a pénurie de places - à plus forte raison de places subventionnées...

Mais questionnez les RSG du forum et autant au privé qu'à 7$, on voit que les places sont de plus en plus dures à combler, qu'elles sont vacantes plus longtemps..

Alors d'un côté, les parents sont déjà moins...pris au coup car ils ont un peu plus de choix qu'il y a quelques années...

Mais une marée de nouvelles places va peut-être rendre le marché trop difficile et plusieurs choisiront peut-être de fermer...alors on fait du surplace!
Je suis tellement d'accord avec toi.
J'espère que le MFA va cibler les endroits ou les besoins sont le plus criant. J'espère aussi qu'ils vont accrédité des installations qui sont privé actuellement.

Et 65% de nouvelles places en CPE c'est extrême et très très couteux, je me demande a quel point les contribuables sont prêt a payer pour ca
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/11/2012, 10:32

je suis d'accord et moi aussi sa me fait peur pour les mf privée surtout !!! Bref...c a suivre..ont peut pas faire autrement qui suivre le flot..



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#5)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 13/11/2012, 12:31

Moi, je pense que les parents se dirrigent de plus en plus vers les installations et les milieux familials vont diparaitres avec le temps ;Ca devient difficile de combler les places et surtout avec les installations qui ouvrent !!! Une installations dans mon coins ouvrira en 2013 pour 70 places
Je commence à chércher , un autre domaine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 13/11/2012, 12:34

Et je ne suis pas du gore à travailler à 25$/j , alors qu,une autre personne est payé à 34 $ (subventioné ) pour le meme travail et les meme heures !

Je vois une anarchie totale ds le domaine !!!!!!!!!!!!le système est pourris !!!

Pourquoi créer des nouvelles places, aulieu de donner la subvention au milieux deja sur le marché!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 13/11/2012, 12:35

jors de la diffusion a JE , le gouvernement aurait dit qu'il préférait offrir plus de place en cpe , que de règlementer les mileu familiale privé . Ce qui veut dire que le gouvernement va peut etre essayer de nous tasser .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 13/11/2012, 12:43

au lieu de donner de l argent a d autre cpe pk ne pas en donner au parent qui souhaite rester avce leur enfant a la maison ca se serai une bonne offre les enfant vons assez passer leur temps dans les ecoles pas besoin de cpe j aimerai bien revenir en arriver dans le temps ou nos enfant pouvais jouer comme des enfants
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié kat33 pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/11/2012, 12:51

Moi, je pense qu'il y aura toujours des personnes qui préfèrent envoyer leurs enfants dans un SDG en milieu familial. C'était mon cas avant d'ouvrir mon propre SDG.

Par contre, je suis d'avis que les SDG en milieu familial devront peut-être revoir leur façon de faire...

Je veux dire, un milieu familial, ce n'est pas une réplique d'un CPE dans une maison... C'est un vrai foyer, avec une personne stable qu'on n'appelle pas nécessairement éducatrice... En tout cas, moi je ne veux pas qu'on m'appelle l'éducatrice... Mon prénom, ça me va...

Ce n'est pas un local spécialement amménagé dans une maison... C'est un salon, une cuisine, une salle de jeux, une chambre pour dormir, une cours, un terrain de jeux pas loin, une bibliothèque facilement accessible...

C'est ma façon de concevoir les choses. Je suis sure que je ne suis pas la seule...

Dans mon cas, je n'aurais jamais voulu envoyer ma toute petite dans une installation... Sauf pour quelques heures par semaine.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 13/11/2012, 12:55

Citation:
Envoyé par kat33 Voir le message
au lieu de donner de l argent a d autre cpe pk ne pas en donner au parent qui souhaite rester avce leur enfant a la maison ca se serai une bonne offre les enfant vons assez passer leur temps dans les ecoles pas besoin de cpe j aimerai bien revenir en arriver dans le temps ou nos enfant pouvais jouer comme des enfants
Tu reve ou c une blague !!!

Je n,ai jamais vus le gouvernement donner de l,argent , comme ca !!!!!!!
Ils gagnent de l,argent sur nos dos , ca oui !!!!!
Je garde mon fils avec moi (J'économise au gouvernement ), je paye mes impots et taxes ...et en plus de tous ca , il nous donne à peine 80$/mois d,alloction /enfant car on a un salaire de presque 80000, mais tu sais quoi , avec tous ce qu,on paye + hypothèque , il nous rèste rien !

Des fois , j,ai envis de tous lacher et demander l,aide social !!!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles places promis en garderie par la ministre!!!! princesse1 Aide financière 14 15/11/2011 15:06
Annonce de nouvelles places, faire une nouvelle fiche? Maroussia Aide & support technique 7 26/07/2010 11:46
Les nouvelles places annoncées, ça vous fait peur? Titi Ouvrir une garderie 3 19/10/2008 07:25
Annonce nouvelles places subventionnées petite ecole montessori Ouvrir une garderie 0 12/08/2008 14:55
Attribution des nouvelles places à 7$? bigmama Aide financière 2 03/06/2008 11:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie