Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le coeur gros ce matin
non lus
  (#1)
Katou34
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 34 fois, 25 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut Le coeur gros ce matin - 16/07/2012, 08:19

Je commence la semaine le coeur gros!

Mon garçon est le plus vieux de mon groupe (il aura bientôt deux ans). Depuis l'ouverture de la garderie (6 mois), partager semble parfois bien difficile!
C'est surtout le matin, à l'arrivée des amis et le lundi matin on dirait que c'est pire! Je sais que c'est normal, qu'à cet âge il est difficile de partager des jouets (surtout après avoir passé tout le week-end avec papa et maman et aucun autre enfant avec qui devoir partager ses jouets!)
Ce qui fait que j'ai le coeur gros, c'est que ce matin il a accueilli une amie en lui donnant deux fois une tape au visage, et devant la maman de la fillette en plus!
J'ai voulu mettre mon fils en retrait en l'assoyant sur une chaise de patio (nous étions à l'extérieur) mais il s'est mis à se débattre! Je lui parlais mais il n'entendait rien, tout fâché qu'il était!
Je me suis sentie tellement incompétente!

Le retrait, c'est tout nouveau pour moi! Mon fils est tellement tranquille et doux, habituellement! Mais à la garderie, c'est moins facile.

Avez-vous des conseils ou des trucs à me donner?
Merci!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 16/07/2012, 12:02

ma solution a moi a été denvoyer mon fils dans une autre garderie. jai ouvert la garderie quand il avait 1 an. ca allait relativement bien mais il a commencer a etre méchant avec les amis (il mordait, tappait etc) il ne voulait pas partager et il ne mécoutait pas. le soir jétais a bout de lui. plus le temps avancait plus je haissais mon travail. jétais constamment sur son dos et cétait rendu déplaisant. quand il avait environ 2 ans et demi jai eu une place chez une amie a moi. jai sauté sur loccassion. auj mon fils a presque 4 ans. cette semaine cest sa derniere semaine a sa garderie. en passant il est un ange la bas en septembre il va aller en maternelle 4 ans à 4 demies journées par semaine. le reste du temps il va rester a la maison avec moi. il a beaucoup vieillit depuis et davoir du respecter des consignes dun autre adulte ca lui a fait du bien. quand il est a la maison ca va mieux maintenant. et le soir jai moins envie de le tirer au bout de mes bras.

alors voila ca été ma solution a moi et je ne regrette rien. il a donc été environ 1 an et demi hors de ma garderie. en moyenne 3-4 jours semaine. ca été un grand soulagement pour moi. jaime mieux passer des moments agréables avec lui que de me chicaner tout le temps.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Katou34
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 34 fois, 25 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 16/07/2012, 12:41

Merci pour ta réponse!
Pour l'instant, ce n'est vraiment pas problématique au point de penser à l'inscrire dans une autre garderie (et je dois avouer que ça me chagrinerait énormément! J'ai ouvert une garderie à la maison pour être avec lui, si jamais ça allait vraiment mal, je crois que je préfèrerais fermer!)

Il lui arrive de donner des tapes, mais pas tellement plus souvent que les autres.
C'est juste qu'il est plus grand et que je pense qu'il est très important que j'intervienne. Mais je ne suis pas certaine d'intervenir de la bonne façon! C'est pour ça que j'ai besoin de conseils!

C'est notre dernière semaine avant nos vacances et j'aimerais bien qu'on la termine en beauté
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 16/07/2012, 12:56

hihi j'avais le meme trouble et en farfouillant sur les sites de dre nadia je me suis rendu compte que TOUS les jouets de la maison était a la garderie... que c'était plus difficile de partager certains en particuliers... donc j'Ai acheté une boite juste pour des jouets a lui qu'il a droit uniquement quand la garderie est fermée... et que les autres amis ont pas le droit... j'ai aussi temporairement bloqué l'Acces aux jouets de la garderie pour qu'il fasse la différence...
c'est une réaction sur le fait aussi qu'il veut pas partager sa maman! alors un psy m'A dit de l'avoir dans mes bras quand j'Accueille les autres amis et demander aux parents qu'ils apportent leur enfant... et non que moi j'Aille les chercher! ca fait toute une différence au bout de seulement 3 semaines... il se sentait moins en danger et ca a réglé les crises devant les parents! sinon quand cétait trop ardu ben meme a 2 ans je le mettais a table en train de grignoter des céréales... il était occupé a autre chose lol il oubliait la crise!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Katou34
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 34 fois, 25 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 16/07/2012, 13:00

Merci pour tes conseils!
Citation:
Envoyé par menoum31 Voir le message
j'Ai acheté une boite juste pour des jouets a lui qu'il a droit uniquement quand la garderie est fermée... et que les autres amis ont pas le droit...
Ça, on le fait déjà Avec certains jouets, certains livres et des peluches
Tes autres idées sont intéressantes! je les prends bien en note! Merci beaucoup!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 16/07/2012, 13:02

sinon je suis fan finie maintenant des retraits j'ai commencé a l'age de ton coco! moi ici j'ai une marche de conséquence j'ai une grosse marche en coin de 45 degré! donc peu importe qui il doit aller s'Asseoir sur la marche 1 minute par tranche de vie... ensuite je lui rappelle pourquoi il est ici et je lui demande d'Aller s'excuser a l'ami avec un bisou calin vers cet ami... et s'il semble sincère moi aussi je lui fait un bisou calin et il va jouer... sinon la marche encore! tu es dans l'âge qu'il va falloir que tu commences! ca peut durer longtemps ce testage la fais le souvent!!!! quand il va être rendu a 3 ans et demi comme le mien... il va se retirer naturellement sur la marche quand il voit qu'il excité (trop) ou pas content et va se retirer seul

sinon pendant un bout j'avais un toutou punitions... quand c'était pas un ami en particulier mais plus qu'un j'Avais une grosse peluche rouge... je la punissais! genre je suis pas contente nounourse que tu sois méchant avec les amis... je te demande d'être doux! avec ma grosse voix et j'Allais le mettre sur la marche de conséquence avec mon doigt menacant... apres 2 minutes j'Allais le mettre a terre en plein centre de la gardo et je lui disais sois doux ou conséquence encore!!! ca impressionnait les amis... et a la longue chacun passait dessus et le mettait en punition sur la marche! et apres 1 minute je demandais a l'ami nounourse a-t-il compris la punition moi je crois que oui! va le remettre avec les amis... et ainsi de suite c'était trop marrant et certaines journées (surtout de pluie) trop répéter ne vaut rien... le nounourse a fait fureur!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié menoum31 pour ce message:
non lus
  (#7)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 16/07/2012, 13:04

de rien katou34! masi avec le temps je me suis rendue compte que mon enfant est Asperger donc j'en ai connues des pires ))) j'ai tout essayé les trucs... donc je suis mme truc pour ca suffit de trouver le bon lol
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié menoum31 pour ce message:
non lus
  (#8)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 16/07/2012, 13:07

sinon j'adorais le boulier!!!
A chaque soir, (j'avais un ti aquarium poisson) on mettais des balles dedans (bille styromousse etc...) et quand on atteignait la ligne fait dessus, il avait droit a une récompense! genre une activité seul avec maman dans la garderie (livre au moment du dodo) bricolage assis sur moi etc... il avait droit soit a une plus grosse boule (belle journée) moyenne boule (passable) ou une mini bille (journée d'enfer...) il en avait toujours une pour le renforcement positif! mais ca l'a encourage aussi a débarquer des mauvais comportement en se rendant compte que je passais aussi de temps avec lui dans la garderie...

en réalité je faisais ca avec tous les enfants!!! mais je rappelais au mien que je le faisais spécialement parce qu'il avait été gentil comme ca il remarquait plus que je passais du temps avec lui
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié menoum31 pour ce message:
non lus
  (#9)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 16/07/2012, 13:08

dsl chus weird
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 16/07/2012, 13:25

Constance...et l'idée de laisser les enfants entrer par eux mêmes, ou y aller avec lui dans les bras est super. Et oui, faire une distinction entre les jouets de la garderie et les siens. J'vous lève mon chapeau celles qui ont leur propres enfants dans leur service...je sais pas si j'aurais été capable!!


Thalye
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai le coeur gros :( Charlotte Expériences avec les parents 16 05/04/2012 17:56
J'ai le coeur gros Moheli De tout et de rien 19 05/12/2011 21:09
J'ai le coeur gros! Rita Garderie au quotidien 10 09/11/2010 13:36
J'ai le coeur gros ce matin... anniecounie Expériences avec les parents 11 17/09/2010 13:49
J'ai le coeur gros isabelle2909 De tout et de rien 22 17/11/2008 20:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie