32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sieste à la garderie
non lus
  (#1)
Kiki
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: février 2008
Localisation: Ste-Therese
Par défaut Sieste à la garderie - 15/02/2008, 19:29

Bonjour tout le monde.
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une petite question pour vous. Mon petit garcon de 10 mois vient de commencer la garderie la semaine passée. Normalement il dort environ 1 - 1 1/2 heure le matin vers 10h00 et aussi une autre heure ou deux l'après midi vers 2h00 (quand il est a la maison). Par contre les autres enfants a la garderie ne font qu'une sieste l'après midi entre 13 et 15h. Si mon petit fait sa sieste le matin il ne dort pas longtemps l'après-midi et cela dérange les autres enfants. Normalement je l'ammène a la garderie vers 11h00 après qu'il ait fait sa sieste a la maison. Est-ce que je devrais essayer de ne pas le laisser dormir le matin pour qu'il puisse faire sa sieste avec les autres enfants dans l'après-midi?
Merci pour vos idées.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
wabbet
Épanoui(e)
 
Avatar de wabbet
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Rimouski
Par défaut 15/02/2008, 20:53

Kiki je crois que tu devrais couper sa sieste pour commencer ou bien de la couper mais parle en avec ta gardienne elle est mieux placer pour te conseiller moi personnellement jaimerais mieux qui ne dorme pas pour qu il puisse suivre les autres.
Wabbet
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 15/02/2008, 21:05

moi a la garderie au début je coupe une sieste sur 2 le matin comme ca le changement est moins drastique.

jojosyl
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Uneksia
Épanoui(e)
 
Avatar de Uneksia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: décembre 2007
Localisation: st jean
Par défaut 16/02/2008, 16:32

perso à la pouponnière où je travail c'est l'éducatrice qui s'adapte à l'enfant et non l'inverse. Mais à toi de voir si tu trouve que c'est réellement pour son bien quil doit changer sa routine ou pour le bien de l'éduc qui veut du temps à rien faire sur son shift..
Parce qu'en pouponnière C'est rarement les 5 bébés qui dorment tous aux mêmes heures. souvent par le temps que le dernier s'endorme, le premier se lève et les siestes le matin sont toujours offertes au besoin, que ce soit dans sa routine ou non.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Kiki
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: février 2008
Localisation: Ste-Therese
Par défaut 16/02/2008, 19:34

Merci a tous pour vos idees. Je crois que je vais quand meme lui laisser dormir sa sieste le matin mais ne pas depasser une heure pour qu'il puisse quand meme faire un petit dodo l'apres-midi avec les autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
wabbet
Épanoui(e)
 
Avatar de wabbet
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Rimouski
Par défaut 17/02/2008, 07:00

allo! une question comment tu fais pour aller dehors quand tu est en mf et que tu a toujours un poupn qui dore, tu peu pas sortir et le laisser dans la maison?
Wabbet
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Uneksia
Épanoui(e)
 
Avatar de Uneksia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: décembre 2007
Localisation: st jean
Par défaut 17/02/2008, 07:39

Hmm je ne sais pas si la question concernait une garderie en milieu familiale en effet.. Je parle par expérience en CPE bien sur. Mais lorsque ca arrivait, puisque nous n'avions que des poupons, l'aire de jeu extérieure est plus petite que celle des grands alors nous laissions un moniteur dans la salle des dodo (nous avions l'avantage de ne pas être seule dehors) alors quand un bébé se réveillait l'éduc de la poup l'entendait et pouvait confier son groupe 5 minutes à une autre le temps d'aller chercher l'enfant.

être 100% seule j'imagine qu'en effet tu dois avoir des heures de siestes fixe mais un petit poupon qui ne marche pas si il est vraiment fatigué il s'endort partout héhé. Mais bon je n'ai pas d'expérience en milieu familiale alors j 'imagine que l'adaptation a faire est très différente Mais bon personnellement mon poupon est en milieu familial et fait tout de même 2 belles siestes par jours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Uneksia
Épanoui(e)
 
Avatar de Uneksia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: décembre 2007
Localisation: st jean
Par défaut 17/02/2008, 07:43

*posté en double dsl
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/02/2008, 22:36

moi je suis en milieu familial et je dois avouer que des fois c'est pas facile...je m'explique: Je garde une petite fille qui fait 2 dodos. Je ne peux pas amener le groupe dehors durant la sieste du matin ni durant le dodo d'après-midi. Dans mon groupe, il y a une petite de 11 mois qui ne marche pas, deux petits de 2 ans et deux de 4 ans. J'aimerais bien aller dehors à tous les jours mais imaginez-vous avec une petite qui ne se tient pas debout qui en plus hurle jusqu'à vomir aussitôt qu'elle est dans son habit, plus deux autres qui ont de la difficulté à se déplacer dans 6 pouces de neige, qui tombent et ne peuvent pas se relever tout seul ou pleurent quand il ont de la neige au visage, essayez de gérer tout ça avec un bébé qui pleure, qui est lourd dans vos bras!! J'ai tout essayé, l'installer dans une poussette, mais c'est son vêtement de neige qui crée son inconfort et sans exagérer, elle hurle aussitôt qu'on lui met juqu'à ce qu'on lui enlève!! Alors je dois avouer que je ne vais pas dehors tous les jours, le plus souvent possible oui, mais non, pas tous les jours! Quand il fait plus froid, et comme les plus petits ont de la difficulté à se déplacer c'est difficile pour eux de se réchauffer, ils ont froid plus vite que les plus grand.


jo-lyne

Dernière modification par mjo-lyne 17/02/2008 à 22:40.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Josée
Épanoui(e)
 
Avatar de Josée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Lachenaie
Par défaut 07/03/2008, 12:28

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
moi je suis en milieu familial et je dois avouer que des fois c'est pas facile...je m'explique: Je garde une petite fille qui fait 2 dodos. Je ne peux pas amener le groupe dehors durant la sieste du matin ni durant le dodo d'après-midi. Dans mon groupe, il y a une petite de 11 mois qui ne marche pas, deux petits de 2 ans et deux de 4 ans. J'aimerais bien aller dehors à tous les jours mais imaginez-vous avec une petite qui ne se tient pas debout qui en plus hurle jusqu'à vomir aussitôt qu'elle est dans son habit, plus deux autres qui ont de la difficulté à se déplacer dans 6 pouces de neige, qui tombent et ne peuvent pas se relever tout seul ou pleurent quand il ont de la neige au visage, essayez de gérer tout ça avec un bébé qui pleure, qui est lourd dans vos bras!! J'ai tout essayé, l'installer dans une poussette, mais c'est son vêtement de neige qui crée son inconfort et sans exagérer, elle hurle aussitôt qu'on lui met juqu'à ce qu'on lui enlève!! Alors je dois avouer que je ne vais pas dehors tous les jours, le plus souvent possible oui, mais non, pas tous les jours! Quand il fait plus froid, et comme les plus petits ont de la difficulté à se déplacer c'est difficile pour eux de se réchauffer, ils ont froid plus vite que les plus grand.
Hey mon dieu que je te comprend, moi aussi c'est le même problème et en plus ma cour est ensevelie de neige alors la seule place ou je peux aller c'est dans mon stationnement et c'est pas très commode j'te dis que j'ai hâte au printemps!


Josée
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heure de la sieste à la garderie snoopinette26 Expériences de parents avec les garderies 22 09/11/2010 16:44
Pendant la sieste dans la garderie Nanouk Gestion d'une garderie 2 28/01/2010 08:23
Article sur la sieste à la garderie snoopy Activités en garderie 1 22/01/2010 05:59
Ma fille dérange la sieste à la garderie! Carat Soins des enfants 6 23/12/2008 21:56
Sieste à la garderie jewlepou Soins des enfants 18 19/12/2008 07:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie