32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les enfants au travers de la séparation...
non lus
  (#1)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut Les enfants au travers de la séparation... - 18/07/2011, 12:12

Ça fait déjà quelques années que je sais que le père de mes enfants n'est pas l'homme de ma vie...on s'aime beaucoup, mais en ami, pas plus.
Pour vous mettre en contexte, j'ai rencontré cet homme lorsque j'avais 20 ans. À ce moment, on tripait fort ensemble, on allait au resto, veiller et on revenait ensemble par la suite. (C'était mon voisin dans mon bloc) Sans nécessairement ce coller une étiquette dans le front, on faisait juste profiter de la vie ensemble!
Voilà que quelques mois plus tard (moins de 6) j'ai eu la surprise, un petit bébé était dans mon ventre.
À ce moment, nous avons décidé de l'essayer, de devenir un couple et de prendre nos responsabilité. (l'avortement ne fait pas partie de mes valeurs, par contre je ne juge pas celle qui y ont recours)
Nous nous sommes donc acheté une maison et nous avons mené une petite vie de banlieu. Nous avons par la suite eu notre 2e enfant. Ils ont maintenant 2 et 5 ans.
Voilà que même avant d'avoir le 2e, je savais déjà que je passerais pas ma vie avec cet homme, on est trop différent, on veut pas la même chose! Je me disais, surtout pour les enfants, que ça ne servait à rien de brusquer les choses, qu'un jour lorsque le moment serait venu de se séparer je le serais et je le ferais.

Il y a 2 mois, mon père est décédé subitement, il s'est endormi un soir et ne s'est jamais réveillé. Depuis ce temps, j'y pensais 2 fois plus...même 800 fois plus. Je me disais, qu'il fallait que je fasse le move, je sais que je vais me séparer un jour, alors pourquoi ne pas le faire tout de suite. J'ai 26 ans, et je voulais pas le faire à 35 ans et finir par me dire 'j'aurais dont dû le faire avant!'

BOUM COUP DE THÉÂTRE ! Coup de foudre total il y a 2 semaines.....mais quand je vous dit coup de foudre, le mot est pas assez gros! Je pensais jamais pouvoir rencontrer quelqu'un avec qui ça clique autant, quelque qui sur tout les points est parfait pour moi....et j'vous jure,...my god j'ai jamais aimé quelqu'un comme ça! Et je sais que s'est réciproque...

Voilà que 2 jours après ce coup de foudre j'ai tout dit au père de mes enfants, que je voulais me séparer, que j'allais fermé ma garderie, déménager et que j'avais rencontré quelqu'un d'autre.
Je crois sincèrement qu'on était rendu`là puisque sa réaction a été très passive, très bonne. Aucune chicane, rien!
Depuis ce jour, on habite simplement ensemble en tant que bon ami.
Il sait que je vois l'autre entre temps et qu'on se parle tout le temps au téléphone le soir....

Voilà finalement où je veux en venir....
Entre lui et moi, tout va très vite....mais très très vite... on a déjà des millions de projet, la seule chose qu'on veut s'est être ensemble. C'est comme si 2 personnes faite pour être ensemble, mais parfaitement, c'était trouvé! C'est malade!!!
On a décidé que j'allais déménager chez lui en septembre...il est déjà entrain d'acheter des meubles pour mes enfants...
On a également décidé qu'en fin de semaine on ferait quelque chose avec les enfants (lui en a 1) et on a également décidé que la semaine prochaine on partirait 4 jours en camping tous ensemble....

Trouvez-vous ça trop vite pour les enfants?!??!...crime moi et leur père on leur a même pas encore dit que se séparerait...par contre hier j'ai dit à mon plus vieux que maman avait rencontré un nouvel homme, que je l'appréciait beaucoup et qu'il était très gentil, qu'il avait un fils de 8 ans et qu'il nous invitait à aller en camping avec eux....il était très emballé à l'idée....très très content!

Et vous? Combien de temps avez vous attendu avant la présentation? Est-ce que s'était rapidement après la séparation?
Est-ce que vous êtes allé directement habité chez votre nouveau chum??? Avez-vous quitté le père de vos enfants pour quelque d'autre?...en fait je savais que j'allais le quitter un jour...mais mettons que ma rencontre a fait énormément accéléré le processus.

J'aimerais avoir vos témoignages...ou commentaires...je capote un peu! LOL
Est-ce que des garçons de 2 et 5 ans ça s'adapte facilement à ce genre de situation? Il est clair que le principal pour moi c'est que mes fils soit heureux........mais j'ai ÉNORMÉMENT envi d'aller le rejoindre rapidement..très rapidement...

Merci d'avoir passé au travers de mon roman...oufff ça fait du bien!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/07/2011, 12:15

Ouff...je viens de me relire...
VOUS DEVEZ ME TROUVER FOLLE!!!!!....mais j'vous jure...je l'suis pas!
Je suis juste la fille la plus heureuse au monde depuis 2 semaines..

Vous allez me dire que un coup de foudre ça dure pas et blabla ...mais ma mère me disait la même chose, elle l'a rencontré lui en fds, et est maintenant elle aussi persuadée que nous sommes fait l'un pour l'autre....


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Lalyta
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 36 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 18/07/2011, 12:29

je suis juste jalouse lol !!

Je me suis séparée du père de mes enfants il y a 2 mois justement parce que ce n'était pas l'homme de ma vie et que je n'avais pas d'amour pour lui. La situation ressemble un peu à la tienne d'ailleurs.

Mais moi je n'ai pas eu ce coup de foudre !!! Et parfois je me dis que ça n'existe pas ou que je ne le trouverai pas, que j'aurai peut-être du me contenter de ce que j'avais... non en fait je ne me dis pas ça, je suis trop contente de m'être séparée lol !!

Mais mon ex ne le vit pas bien et essaie de 'me ravoir', en changeant tout ce que je lui ai déjà reproché... entk, ça ne change rien au fait que je n'ai pas d'amour, je vais essayer fort de tenir mon boutte !

mais pour revenir à toi là... après avoir vécu des années avec un homme qui n'est pas l'amour de ta vie... t'es bien placée pour reconnaître que c'est différent, que ça en vaut le coup... oui ça va vite mais ça va vite parce que c'est faite pour arriver, que c'est une bonne chose.

Gâte toi ma chanceuse hihi
si tu es bien la dedans, les enfants vont être bien aussi !




   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 18/07/2011, 13:02

J'ai fais un travail sur la répercussion que peut avoir un divorce chez des enfants...et toutes mes sources de recherche revenaient à la même conclusion: Un enfant aime mieux avoir des parents séparés qui s'entendent bien, que 2 parents qui vivent ensemble mais dans un climat malsain. Alors si vraiment l'ambiance entre toi et le papa est bonne, et que tu leur apportes ta nouvelle situation de façon positive, y devrait pas y avoir de problème. Vis ton bonheur ma belle!! :-)


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#5)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/07/2011, 13:03

Merci de tes encouragements....je m'inquiète beaucoup pour mes enfants..mais à quelque part de peut juste pas passer à côté de ça! C'est trop fort!


Et oui...je te le confirme, le coup de foudre comme dans les comptes de fées, ÇA EXISTE!!!
J'me dit qu'il y a surement plus de la moitié de la population qui ne le viveront peut-être jamais, alors j'ai comme pas le choix de sauter les 2 pieds dedans...je me trouve tellement chanceuse...

J'espère que ceux qui dise que 'si on est heureux les enfants le seront aussi' ont raison!!

Bonne continuité ma belle!!


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 18/07/2011, 13:10

MamanJo: Je peut te le confirmer, le coup de foudre existe, et il peut durer dans le temps. Je suis avec mon conjoint depuis plus de 12 ans, ce fut le coup de foudre (badaboum!), très intense dans les débuts, et je SAVAIT qu'il était l'homme de ma vie. Cela ne s'est pas encore démenti, après 12 ans et 1 enfant.

Profites-en à fond, car c'est pas tout le monde qui a cette chance dans la vie!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#7)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/07/2011, 13:15

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
MamanJo: Je peut te le confirmer, le coup de foudre existe, et il peut durer dans le temps. Je suis avec mon conjoint depuis plus de 12 ans, ce fut le coup de foudre (badaboum!), très intense dans les débuts, et je SAVAIT qu'il était l'homme de ma vie. Cela ne s'est pas encore démenti, après 12 ans et 1 enfant.

Profites-en à fond, car c'est pas tout le monde qui a cette chance dans la vie!!!
Je suis tellement contente de t'entendre dire qu'il se peut qu'un coup de foudre perdure dans le temps!!!


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/07/2011, 13:17

Et pour celles qui se sont séparés...
2 et 5 ans...ça se passe comment????
J'ai comme l'impression de les embarquer dans un bâteau qu'ils n'ont pas choisis..

j'me demande si c'est trop vite...est-ce que je devrais pas au moins me trouver un appartement pour les débuts?
C'est pas trop vite de les faire déménager chez lui après 1 ou 2 mois???


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 18/07/2011, 17:17

Contente pour toi, MamanJo!! Moi aussi, j'ai eue ce genre de coup de foudre (j'avais 16 ans, lui 24, en 2005)... On s'est fréquentés quelques mois, mais ça n'a pas duré longtemps... Nous étions tous les 2 trop jeunes pour du sérieux... Il m'a recontacté (vive facebook!!) en février 2009, après 4 ans de non-communication TOTALE. J'avais un chum depuis 3 ans, une maison, 2 autos et un petou (mais pas d'enfants....). Mais à la SECONDE ou j'ai vu son nom, sa photo, et son message, j'ai fondu... le gros shake, les palpitations... J'ai tout quitter pour lui. C'est le père de mon enfant (je suis tombée enceinte 10 mois après être retournée avec lui), nous avons une maison et il a adopté mon chien

Pour tes enfants, je crois qu'ils vont bien le prendre... Mais j'aimerais apporter une nouvelle vision... Essaie de t'imaginer être à leur place... Ils ne connaissent certainement pas l'histoire de maman et papa, et ils doivent penser que vous êtes un couple qui s'aime... Si, du jour au lendemain (selon leur vision), maman aime un autre que papa, ça pourrait quand même être un choc....
Je crois que ce serait bien de les avertir que maman et papa ne s'aiment plus en amoureux, mais qu'ils sont restés amis. Que maman a un nouvel amoureux et que papa est au courant, et que papa aura aussi éventuellement une nouvelle amoureuse...
Parce que de ce que je comprends, ils ne sont pas encore au courant de votre séparation... Si tes enfants vous voient en train de vous donner de l'affection, comme papa fait habituellement avec maman, ils vont être -au moins- mêlés, -au plus- choqués... Présentement, ils doivent penser qu'ils vont faire du camping en amis, pas en "nouvelle famille"...

Donnes-nous des nouvelles, et profites de ton bonheur!!! La vie est si courte, faut pas s'embêter avec des malheurs!

(Hihi j'oubliais... pour le mois d'août les matelas, ça marche toujours??)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/07/2011, 17:55

Je te dirais d'y aller doucement au début pour tes enfants.
Ca fait beaucoup de changement pour eux tout d'un coup.

Tout d'abord tu dois discuter avec ton ex de comment vous envisagé l'avenir et surtout avec les enfants et mettez vous sur d'accord sur une facon de leur en parler.
Ensuite discuter en avec eux, mais éviter d'impliquer ton nouveau chum dans la relation, pour éventuellement éviter qu'il lui en veulent d'avoir briser leur famille. Au début je crois que tu devrais le présenter comme un ami et éviter de trop vous démontrer d'affection.

je crois qu'il n'y a pas de problèeme a ce que vous emménagiez ensemble, de toute facon septembre c'est dans 2 mois, ca va vous laisser le temps de voir venir comment ils réagissent. c sur que pour eux au début tant que vous rester encore ensemble c,est bcp moins concret, ils vont le réaliser avec le démménagement.


J'ai des gens que je connais qui se sont séparé il y a 1 ans avec des enfant de cet age et ca c'est plutot bien passé, ils ont eu recours a une médiatrice , pas pcqu'il se disputait, juste pour etre sur de tout faire comme il fait, surtout au niveau financier. Les enfants en ont bcp parlé au début puis petit a petit ils ont repris une routine et se sont adapté a leur nouvelle vie.

il y a un excellent livre sur la séparation aux éditions ste-justine, je te le recommance il est super bien fait.

Bonne chance dans ta nouvelle aventure
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Séparation jobinelapasfine Expériences avec les parents 16 14/06/2011 13:24
Elle vit à travers sa soeur? natou Parents au quotidien 8 29/09/2010 12:05
Séparation... Micane De tout et de rien 12 19/01/2010 19:16
Séparation Micane De tout et de rien 32 05/12/2009 19:50
Angoisse de séparation Bibi sourire Parents au quotidien 3 24/03/2009 13:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie