32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J ai mis mes culottes à suivre ....
non lus
  (#1)
anickd36
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 17 fois, 8 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Gatineau
Par défaut J ai mis mes culottes à suivre .... - 20/10/2014, 07:45

Salut les filles .
Suite a mon post sur la maman malcommode voila quelle a reprit du service ce matin .Sauf que la elle a frappee un mur ce matin et le mur s etait moi. Elle a commencee par me parler bien gentillement et par la suite elle a attaquer . Bien oui elle m a parlee pour voir si j avais sortie avec la petiteje lui ai dit que oui et je lui ai meme dit que sa fille etait super bien habillee elle etait chaude a son entree dans la maison . Par la suite elle ma demander ce que j allais faire l apres midi pour aller chercher mon fils a l arret d autobus je lui ai repond que la j avais pas le choix fallait que je bouge. Elle m a dit meme si il pleut je lui ai dit je t ai dit l autre jour que ta fille avait toujours une bonne doudou avec elle quand on sortait et meme un plastique devant la poussette et qu il n y aucun trouble la . Elle a enchainee en me disant que l autre jour sa fille avait trainer un rhume durant 3 semaines quelle avait pas le gout que ca recommence. Je lui ai dit ecoute a 3h00 j ai pas le choix je ferai pas traverser une rue ultra passante a mon fils de 5 ans et le ferai pas marcher seul non plus quand des tatas passent en fou sur la rue qui mene a chez nous. Elle m a dit connais tu quelqu un qui debarque avec lui qui peut l amener j ai dit il est seul. J ai dit si tu me crois pas demain tu travailles pas leve toi et vient voir a l arret de l autobus tu verras qu il est seul. Elle m a repond je travail pas demain je me leverai certainement pas demain matin pour aller voir ca ! J ai finie en disant que je comprend quelle veut pas que sa fille soit malade comme moi je veux pas que mon fils le soit mais a moins que mon chum finisse tot c est le seul temps que sa fille sera pas avec moi pour venir chercher mon fils. Je lui ai dit je sais ce que je dois faire j ai quand meme 3 enfants elle a dit c est pas une question de 3 enfants c est une question que ma fille je veux pas la voir malade grrrrr. Elle m a dit bye a plus tard c est ca bye .
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié anickd36 pour ce message:
non lus
  (#2)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 20/10/2014, 08:15

L'air frais est excellent pour la santé! Ta maman serait traumatiser chez moi je fais faire la sieste aux bébés dehors en plein hiver! Lolll emmitouflés dans des peaux de moutons et dans leur habits de neige, ils sont supers biens! Entrer et sortir d'une auto surchauffé c'est pire que de sortir bien habillé.

Je suis certaine qu'en peu de temps tu peux lui mettre sous le nez pleins d'articles scientifiques qui le prouvent!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#3)
anickd36
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 17 fois, 8 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Gatineau
Par défaut 20/10/2014, 08:40

Nous on le sait que l air est bon pour la sante . Mais elle qui est infimiere aux urgences devrait bien le savoir mais non voyons . Peu importe les articles scientifiques que je lui mettrais sous le nez ils auront pas raison tu comprend. Faut toujours que ca fonctionne comme elle elle veut meme si c est pas sa garderie a elle mais la a matin elle a pogner l educatrice a qui ca lui tentait pas de faire marcher sa tete donc je lui ai dit que ici c est moi qui gere et non elle . Et comme tu dis c est plus nefaste entrer et sortir d une auto surchauffer et entre nous les rhume et grippe se propage plus rapidement .
Mais tout ca pour dire que j ai mit mon pied a terre
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié anickd36 pour ce message:
non lus
  (#4)
kratosaurion
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Québec
Par défaut 20/10/2014, 09:00

Bonjour, bien que je sois d'accord avec tes interventions et sur le sujet que l'air et bon et que la petite ne risque rien, je voudrais mettre un bémole.

La maman à le droit de ne pas être d'accord. C'est son enfant. La raison qu'elle n'est pas d'accord étant qu'elle veut que sa fille soit la priorité de tout le monde n'a pas d'impact sur le fait qu'elle a droit à son opinion. Par contre, il faut qu'elle comprenne que si elle n'est pas d'accord, c'est à elle de changer d'endroit (ici quasi-impossible), et non à vous de vous adaptez. Je voulais simplement qu'on arrête de focuser sur cette maman qui selon vous "n'a pas d'allure" et qu'on reste sur le principe simple que vous avez votre mode de fonctionnement, et qu'elle a le droit d'aller voir ailleurs si ça ne lui plait pas.

Pour moi, aller chercher ton enfant à l'arrêt de bus, c'est comme aller prendre une marche, pluie pas pluie, bien habillé, tout est beau. Pour certains par contre, c'est que vous 'traînez' les enfants pour faire des 'commissions' personnelles. Et je ne peux pas non plus démentir que c'est le cas. Je comprends très bien la conciliation nécessaire travail-famille, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et c'est le droit des parents de manifestés leur désaccord.

Par exemple, si ma RSG disait qu'à tout les jours, elle irait chercher son fils à l'école (qui est à deux rues de chez elles), j'y verrais un inconvénient. Un pépin survient et elle doit le faire, je suis pour. Mais en tempête de neiges ou nos écoles ne sont pas fichus de fermer, voyager 5 enfants à pied c'est pas convenable pour moi, si ce n'est pas nécessaire. Et dans l'exercice du fonctionnement de la RSG, ce ne l'est pas. Ce l'est seulement pour la partie personnelle de la RSG. Encore là, je manifesterait mon désaccord, et commencerait à regarder ailleurs. Je n'ai pas à dicter comment elle gère son RSG, mais si je n'aimes pas ce qui se passe, j'ai le droit de le dire.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kratosaurion pour ce message:
non lus
  (#5)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 20/10/2014, 09:05

De toute façon c'est ta routine de garderie a toi. La mère est au courant de ta routine et si elle n'est pas contente de ta manière de fonctionner et bien libre à elle de chercher à un autre endroit. Ta routine n'a rien d'exceptionnelle elle n'est pas dangereuse ou hors du communs, on parle ici de deux sortit extérieur en poussette pas d'aller faire toute sont épicerie. Tient ton bout et je te souhaite que ça se règle rapidement.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#6)
anickd36
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 17 fois, 8 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Gatineau
Par défaut 20/10/2014, 09:36

Je ne dis pas que cette maman a pas d allure ce que je denonce c est quelle veut que tout fonctionne comme elle le souhaite . La premiere que je l ai rencontree pour la signature du contrat c est clairement indiquer que j allais deors tous les jours et elle etait d accord je suis a 5 minutes de larret d autobus je fais ca matin a pres midi .Comme touche a tout dit je vais pas faire mon epicerie juste chercher mon fils. Jai pas 6 amis a la garderie j en 2 seulement
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié anickd36 pour ce message:
non lus
  (#7)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 20/10/2014, 09:37

Pour moi un "milieu familial" doit s'apparenter au milieu familial et non se faire clone d'un milieu scolaire ou institutionnel. S'occuper de nos propres enfants ne rentre pas dans la catégorie "faire des commissions"...

Tu as des enfants, anickd36, et cela devrait être clair pour les parents qui utilisent tes services. Avec tout ce que cela peut impliquer dans ton cas. Tu fais bien de mettre les choses au clair et je te félicite de mettre tes enfants en priorité.

Bonne continuation


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#8)
anickd36
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 17 fois, 8 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Gatineau
Par défaut 20/10/2014, 09:59

Merci de me feliciter ca fait du bien a lire. Tu sais mes enfants sont ma prioriter depuis qu il sont au monde meme enceinte d eu je vivais deja que pour eux. Pour moi c est important que mes enfants sentent que meme si j ai une service de garde je suis quand meme la pour eux .Pis tu vois quand je rencontre les parnets pour combler mes places premiere chose que je dis c est que vos enfants sont comme les miens ils font partie de mon monde pis tout le monde est combler par cette phrase meme cette maman la a adoree cette phrase quand je l ai rencontrer.Mais pour moi je l ai toujours si un jour mon conjoint et moi on se separerait ( chose que je souhaite pas) qui est ce qui me resterait .Mes trois enfants voila il sont tout pour moi
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié anickd36 pour ce message:
non lus
  (#9)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 20/10/2014, 11:48

Je suis au privé et j'ai des enfants à l'école. De pouvoir m'occuper d'eux (sans négliger les autres sous ma responsabilité) un peu le matin avant qu'ils partent, le midi lorsqu'ils viennent dîner et le soir lorsqu'ils reviennent de l'école est très important pour moi, c'est un "avantage social" majeur à mon travail. Je ne suis pas négociable là-dessus.

Quand j'ai voulu m'accréditer, il m'a été suggéré de mettre mes enfants au service de garde de l'école pour ne pas être obligée de mettre quelqu'un dehors pour respecter mon ratio. Pour moi c'était non-négociable... je suis restée privée (pour ça et d'autres raisons).

Je me dis qu'un parent qui choisit un service de garde en milieu familial doit s'attendre à des situations familiales telles que de devoir accorder un peu de temps aux enfants de la responsable. On entre quand même dans la famille de quelqu'un lorsqu'on choisit ce type de milieu!!

Je compare ça à ceux qui choisissent les installations pour les raisons propres aux installations telles que l'horaire et le fait qu'elles ne ferment jamais pour les vacances. (Je ne critique pas ce choix, je le comprends même si je n'y adhère pas.)

Je crois qu'en tant que parent (rsg ou non), on fait des choix. Il faut seulement les assumer et faire les changements qui s'imposent lorsque ça ne nous convient plus.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/10/2014, 11:58

Il est clair pour moi dans cette histoire que la mère essaie tant bien que mal de dominer la RSG. Pourquoi? Seul son coiffeur le sait!

Voyons donc; cette maman savait très bien dès le début que beau temps, mauvais temps, un petit garçon de 5 ans devait attendre l'autobus avec sa maman RSG au coin de la rue... Pourquoi, maintenant, ça ne lui convient plus??

Quoi qu'il en soit, si elle ne veut pas que son enfant sorte pour attendre l'autobus, elle n'a qu'à chercher un service de garde qui lui convient le mieux.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suivre un post?? jalapeno Aide & support technique 5 14/04/2013 10:02
Suivre son feeling.... makelou Expériences avec les parents 36 26/09/2012 13:20
Formation à suivre Cocottes Formation 10 21/02/2012 16:05
Il ne veut pas suivre Cassis Soins des enfants 5 21/12/2010 13:16
J'ai mis mes culottes!!! Dre.House Garderie au quotidien 10 30/03/2010 13:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie