32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'aimerais comprendre...
non lus
  (#1)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut J'aimerais comprendre... - 12/02/2010, 10:06

J'ai pas de ti-nami aujourd'hui... Nous avons fêté la St-Valentin hier nous!!!
Ça fini bien une semaine......

Y'a un post qui m'a fait fâché et j'essaie de me changer les idées!!!

Je trouve bien dommage de toujours vouloir porter plainte contre une r.s.g. lorsqu'un parent est frustré!!! Là, j'en viens au post de la maman dont sa fille a perdu conscience dans un milieu familial et que la r.s.g. ne veut plus prendre l'enfant...

La plupart d'entre-vous suggérer de porter plainte au b.c.... pourquoi? Je ne comprends pas vos commentaires... Elle n'a rien fait de mal cette fille et elle a le droit d'avoir peur non? Elle n'a pas battue l'enfant que je sache?

C'est moi qui n'est pas correct dans mon jugement?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 12/02/2010, 10:21

Je n'ai pas vu ce post, mais si la petite fille a perdu connaissance, il peut y avoir d'autres raisons, ce n'est pas nécessairement la faute de la rsg. Peux-tu me dire quel post pour que je me familiarise avec la situation?


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/02/2010, 10:25

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Je n'ai pas vu ce post, mais si la petite fille a perdu connaissance, il peut y avoir d'autres raisons, ce n'est pas nécessairement la faute de la rsg. Peux-tu me dire quel post pour que je me familiarise avec la situation?
Oui Juliette, : Expérience avec les garderie : besoin de votre opinion
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
petite grenouille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: août 2009
Par défaut 12/02/2010, 10:35

Moi je crois qu'il propose d'appeller le BC parce que la RSG ne lui donne pas le temps pour se trouver une autre garderie. C'est pas toujours facile de se trouver une bonne garderie du jour au lendemain.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/02/2010, 10:37

Quand j'ai répondu que la maman devait faire une plainte au BC, c'est surtout concernant le fait que du jour au lendemain, elle décide de ne plus garder l'enfant. Si elle a un contrat, elle a l'obligation de le respecter jusqu'à la fin. Par contre, je comprends aussi qu'elle soit mal à l'aise avec le malaise qu'a eu l'enfant et qu'elle ait peur que ça se reproduise. Dans ce cas, j'aurais expliqué mon point de vue au parent et dis que je lui donnais 2-3 semaines pour trouver ailleurs. Dans ce cas, je pense que ça aurait été correct, car il y aurait eu un petit délai. Présentement, les parents sont dans la "chnoutte" puisqu'ils se retrouvent sans garderie du jour au lendemain. Et c'est pas toujours évident de trouver.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/02/2010, 10:38

Mais les filles... la r.s.g. est craintive, elle a peur de reprendre la petite!!! Elle ne fait pas exprès pour mettre le parent dans le trouble! Avez-vous essayer de la comprendre elle?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 12/02/2010, 10:43

Je comprend pas la rsg .... ce n'est pas la 1ière ni la dernière fois qu'une chose de ce genre se produit dans un service de garde et ce n'est malheureusement pas la seule chose qui puisse arriver (se fendre le front, s'ettoufer etc.) Si nous ne sommes pas prête pour ça en tant que rsg vaut mieux changer de métier à mon avis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/02/2010, 10:51

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Je comprend pas la rsg .... ce n'est pas la 1ière ni la dernière fois qu'une chose de ce genre se produit dans un service de garde et ce n'est malheureusement pas la seule chose qui puisse arriver (se fendre le front, s'ettoufer etc.) Si nous ne sommes pas prête pour ça en tant que rsg vaut mieux changer de métier à mon avis.
Moi je te trouve personnellement sévère dans ton jugement

Je vous respecte toutes l'une autant que l'autre. Vous faites le même métier que moi et vous savez que ce n'est pas évident.

Pour ma part, je ne penserais pas mettre un enfant à la porte pour cela...et en 9 ans de garde, rien de grave ne m'est arrivée en prenant soins des enfants! Mais je vous trouve sévère dans vos jugements, car vous n'étiez pas là et vous avez la version de la mère seulement.

entk.. c'est aussi mon opinion et je respecte la votre... je voulais comprendre et j'ai encore de la mìsère...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 12/02/2010, 10:52

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
Mais les filles... la r.s.g. est craintive, elle a peur de reprendre la petite!!! Elle ne fait pas exprès pour mettre le parent dans le trouble! Avez-vous essayer de la comprendre elle?
Pour ce qui es de ma réponse sur le dit poste de cette Maman je lui es donner conseil d'appel le bc pas pour ce plaindre mais bien pour la relocaliser voila
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/02/2010, 10:55

Bien je prend toujours en considération l'enfant dans un cas comme ceci, si j'étais la maman je communiquerais avec le BC pour les avertir, c'est sur que ça donne un coup quand un enfant se blesse, fait une réaction ou perds connaissance, mais quand on décide de s'ouvrir une garderie on suit une formation en secourisme justement pour ''dealer'' avec se genre de situation. C'est gros résilier un contrat pour cette raison, si jamais son enfant à elle avait un tel incident à l'école et que l'école déciderait de ne plus accepter son enfant ça soulèverait une tollé de commentaires...

Je suis la première à défendre les droits des éducatrices, parents et enfants mais on s'entends-tu pour dire que des fois ya des personnes qui en sortent des défaites bizarres pour résilier un contrat.

La rsg en question pourrait demander de l'aide à son BC, ils pourrait envoyer une personne quelques jours pour ''monitorer'' la situation... et laisser une chance à la petite... c'est encore l'enfant qui paye le prix...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Premiers pas: j'aimerais des conseils bebeto Ouvrir une garderie 11 12/07/2010 17:38
Comprendre le salaire mayally Ouvrir une garderie 5 10/09/2009 06:55
Dire non! Pas facile de se faire comprendre... amely Parents au quotidien 19 10/03/2009 18:45
Petit bonhomme dur à comprendre luce la petite Soins des enfants 12 29/01/2009 13:00
J'aimerais ouvrir ma garderie Pooky Ouvrir une garderie 0 19/11/2007 21:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie