32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garder 2 poupons pour une durée de 7 mois, possible?
non lus
  (#1)
Marguerite123
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: mai 2010
Par défaut Garder 2 poupons pour une durée de 7 mois, possible? - 04/05/2010, 19:17

Bonjour !

J'ai présentement une petite fille de presque 2 mois. Je devrai retourner au travail en janvier 2011.

Étant donné :
qu'il n'y a pas beaucoup de place pour les poupons
que je devrai retourner travailler en janvier (et non septembre)
que j'aimerais recommencer qu'en septembre 2011 quand ma fille aura 18 mois.

Pensez-vous que je trouverais 2 poupons à garder de janvier 2011 à mi août 2011 ? ou même des enfants plus vieux ? (2 à 5 ans, sait-on jamais!)

Évidemment, ça serait déclaré et je donnerais des reçus. En plus, j'ai travaillé dans un cpe, j'ai un certificat en intervention en petite enfance et je suis enseignante en adaptation scolaire.

Merci pour vos réponses !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 04/05/2010, 19:18

certain te prendront peut-être si il sont vraiment mal pris mais personnellement, je n'enverrais pas mes enfants à un endroit qui fermera bientôt. je te souhaite tout de même bonne chance dans to projet.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Marguerite123
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: mai 2010
Par défaut 04/05/2010, 19:31

J'ai oublié d'ajouter que les parents seraient au courant. Sinon ça serait bien trop chien.

Merci Natou, oui dans le fond ça dépannerait des parents et moi aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 04/05/2010, 19:35

pour des poupons je dirais que moi si j'étais mal prix a ne pas trouver de garderie ca ne me dérangerai pas par contre en toute honéteté je chercherais encore ailleur au cas ou une place se libére a un autre lieu exeptionnel !!! ou en attendant une place en cpe. se qui rique d'arrivée c'est que tu es une rotation ennorme vu que les parents mettrais chez toi en attendant que !!! c'est quit ou double je dirais mais qui ne tente rien n'a rien si ca te plait de faire ca tente le tu peux étre surprise tu vera vite en mettant des annonces sur ce site si tu as des réponses !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 04/05/2010, 19:42

Allo Marguerite!
Moi en ce moment j'ai un enfant qui est chez moi depuis Janvier et il doit quitter en septembre pour l'arrivée d'un autre enfant. Lorsque j'ai affiché, les parents étaient au courant que la place était que pour 9 mois et ils ont décidé de la prendre car de leur côté, leur CPE n'avaient pas de place pour l'enfant en question en pouponnière mais en avait une en septembre lorsqu'il allait avoir 18 mois! Alors moi je te dis que oui c'est possible! C'est la deuxième fois que je dois avoir un enfant "temporaire" et les deux fois ça été des poupons!

Y'a toujours des parents qui ont besoin!!!

Bonne chance!
Marie-Claude
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Marguerite123
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: mai 2010
Par défaut 04/05/2010, 20:36

Steflucas : ouin ! j'avais pas pensé que les parents pourraient me lâcher avant la fin, ce qui me causerait des problèmes vue qu'on peut pas vivre avec juste le salaire de mon chum.

MC : Alors, ce qui serait le mieux, serait de prendre des enfants qui ont déjà une place assurée en septembre. Ça règlerait le problème que Steflucas a mentionné. Mais comment savoir s'ils me disent la vérité !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 05/05/2010, 13:30

Citation:
Envoyé par Marguerite123 Voir le message
Steflucas : ouin ! j'avais pas pensé que les parents pourraient me lâcher avant la fin, ce qui me causerait des problèmes vue qu'on peut pas vivre avec juste le salaire de mon chum.

MC : Alors, ce qui serait le mieux, serait de prendre des enfants qui ont déjà une place assurée en septembre. Ça règlerait le problème que Steflucas a mentionné. Mais comment savoir s'ils me disent la vérité !!
Oui c'est ça!! Moi dans les deux cas, les enfants avaient déjà une autre place dans une autre garderie! Donc je savais qu'ils ne me lâcheraient pas en cour de route!!! En juin ma nouvelle amie Camille va entrer et en septembre mon coco
L-F va aller à sa nouvelle garderie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Marguerite123
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: mai 2010
Par défaut 05/05/2010, 15:59

Merci !
Le problème c'est d'être certain que les parents me disent la vérité. Ils pourraient me dire qu'il ont une place, alors qu'il n'en ont pas et me lâcher avant.
À moins que je puisse me faire référer un enfant par une dame qui a par exemple un milieu familial dans mon quartier et qui ne prend pas de poupons. Je pourrais me faire un contact dans un parc hihi ! Sauf que je vais vouloir garder la place pour moi pas évident !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 05/05/2010, 17:56

Oui sa se fait . Quand j'étais enceinte de mon fils j'avais mis une annonce sur kijiji pour depanner des parents quelque temps avec leurs enfants a temps plein ou temps partiel.

J'ai recu énormement de courriel, et je me suis retrouver a garder 3 poupons a temps plein. Les parents etait au courant que jetais enceinte et que je le faisais simplement pour depanner le temps de mon accouchement. La plupart des parents que j'ai dépanner, c'étais des parents que la rsg etait partie en vacance ou des parents a la recherche d'une place en garderie a temps plein mais qu'ils ne pouvaient pas attendre puisqu'ils retournaient au travaille. Surtout a partir du mois de mai que les rsg commence peu a peu a prendre leurs vacances, bcp de parents se cherche une personne pour depanner.

Bonne chance



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 06/05/2010, 11:20

Les places pour poupons sont tellement difficiles à trouver! Dans mon secteur en tout cas... y'a rien! Par contre, pour 18mois et +, il pleut des garderies!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
4 enfants, 2 poupons et 2 18 mois et plus? Shola Ouvrir une garderie 2 12/05/2010 13:41
Ouvrir une garderie pour les poupons (18 mois et moins) rajaa Ouvrir une garderie 0 14/03/2010 11:46
Comment faire l'intégration d'un bébé de 11 mois qui se fera garder à temps partiel ? julanie01 Expériences de parents avec les garderies 7 13/12/2009 08:53
Commencer à 6 mois pour garder sa place? Pillsbury Choisir une garderie 8 03/03/2009 17:27
Besoin de poupons à garder? Noelia Ouvrir une garderie 0 31/10/2008 12:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie