32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai été tellement malade....ouf...!
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut J'ai été tellement malade....ouf...! - 26/01/2011, 16:07

Bonjour!

Je me relève a peine de 3 jours d'enfer....J'ai été malade, mais malade!!! Tout a commençé par une grosse fièvre, comme je n'en avais pas eut depuis des années, avec gros frissons, etc..., et ensuite, j'ai commençé a avoir de fortes nausées, et pour couronner le tout, diarrhée....bref, on aurait dit une grippe et une gastro tout-en-un.....

Aujourd'hui, pour la première fois, ma fièvre est tombée, ainsi que les maux de coeur....ouf! Je ne suis pas encore sortie de bois, mais bon, c'est supportable.....

Durant ces 3 jours, je me sentait tellement mal, que j'étais incapable de m'occuper de mon fils....A peine si j'arrivais a me traîner de mon lit a la salle de bain, pour vous dire!

Mais, comme je suis chanceuse, j'ai put compter sur une équipe du tonnerre pour m'aider a récupérer totalement...et j'ai nommé mon chum et ma super éducatrice! Sincèrement, je ne sait pas ce que j'aurais fait sans eux. Durant ces 3 jours, ils ont prit la relève vis-a-vis de mon fils. Le jour, il était a la garderie, et le soir et la nuit, papa était la (et il me soignait aussi, m'apportant gravol, tylénol, débarbouillettes froides, ...).

Je tenait a écrire ce post car j'ai malheureusement déja lut des commentaires négatifs sur les mamans qui envoient leurs enfants a la garderie quand elles sont malades, comme si c'était préjoratif. Mais il faut que vous sachiez que quand on est malade comme je l'ai été, c'est impossible de s'occuper d'un p'tit coco! J'en pleurait tellement je me sentait mal....le pire, c'est la fièvre élevé combiné aux maux de coeur....Alors, je voudrait dire a tout le monde que dans ces conditions, il peut être préférable d'envoyer son enfant a la garderie! Sans compter que durant tout ce temps, j'ai de beaucoup diminué l'exposition de mon ti-coco a ma maladie, il ne m'a pratiquement pas vu (donc, les risques qu'il attrape cette cochonerie sont plus minimes).

Merci de tout coeur a ma RSG pour sa compréhension et pour son empathie, jamais elle ne m'a jugée la-dedans et je la remercie du fond du coeur!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 26/01/2011, 16:16

Pauvre cocotte, j'espère que le pire est à l'arrière de toi et que tu te remettras tranquillement de tout cela.

C'est vrai parfois que les RSG chialent un peu que les parents envoient leur coco en gardo si un parent est à la maison mais y a quand meme une différence à rester à la maison pour un mal de tête et faire de la fièvre et tout le tra la la comme tu as eu


Repose-toi et revient en force pour ta super équipe


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 26/01/2011, 16:23

comment dire...

Je trouve ca très bien ton témoignage et je comprend que tu sois reconnaissante a ton éducatrice, mais moi, en lisant ton texte j'ai plutot un autre genre de réflexion...

As tu pensé que ton fils aurait pu commencer à être malade au service de garde (étant quand même a risque puisque vivant avec vous) et contaminer 5 autres familles + ta super éducatrice??? Imagine, si toi tu t'es sentie aussi moche, comment ca doit être chez un enfant!!! Et la perte financière pour ton éducatrice si elle avait eu a fermé 3 jours (et + si elle a elle aussi des enfants qui l'aurait attrapée)????

Bref, moi j'aprécie quand un parent pense a ca, et envoie coco chez grand-maman ou matante au lieu de mon lieu de travail... car ca met a risque 1 personnes au lieu de 15... par contre je ne l'oblige pas.... mais j'apprécie....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié malorie pour ce message:
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 26/01/2011, 16:28

malorie: Je comprend ton inquiétude, et je ne voudrais surtout pas contaminer les autres cocos ni l'éducatrice....Mais comme je disait, je n'ai pas vu mon fils pendant tout ce temps, je restait enfermée dans la chambre et je n'ai eut aucun contact physique avec lui afin d'éviter justement de le contaminer!

Et pour te donner un exemple que je me soucie des autres, le mois passé, mon fils a fait une conjonctivite...et bien, je l'ai gardé a la maison 4 jours (jusqu'a ce qu'il soit guérit) pour éviter qu'il contamine un autre enfant! Et ce, même si l'éducatrice m'avait dit que je pouvait emmener coco quand même a la garderie....

Et malheureusement, je n'ai personne dans mon entourage pour m'aider genre grand-maman, tante, etc...., il n'y a que moi et mon chum. Donc, la seule solution était que j'évite tout contact avec mon fils, ce que j'ai fait.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 26/01/2011, 16:44

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
comment dire...

Je trouve ca très bien ton témoignage et je comprend que tu sois reconnaissante a ton éducatrice, mais moi, en lisant ton texte j'ai plutot un autre genre de réflexion...

As tu pensé que ton fils aurait pu commencer à être malade au service de garde (étant quand même a risque puisque vivant avec vous) et contaminer 5 autres familles + ta super éducatrice??? Imagine, si toi tu t'es sentie aussi moche, comment ca doit être chez un enfant!!! Et la perte financière pour ton éducatrice si elle avait eu a fermé 3 jours (et + si elle a elle aussi des enfants qui l'aurait attrapée)????

Bref, moi j'aprécie quand un parent pense a ca, et envoie coco chez grand-maman ou matante au lieu de mon lieu de travail... car ca met a risque 1 personnes au lieu de 15... par contre je ne l'oblige pas.... mais j'apprécie....
mais...............en même temps, cela fait partie de notre travail.
On ne doit pas refuser un enfant parce que les parents sont malades.
On surveille les signes et si l'enfant à des symptomes, on demande aux parents de venir le chercher. C'est bien de penser à grand-maman ou matante, mais plusieurs n'ont pas de famille à proximité.

Mamadou........je suis compatissante et j'espère que tu te remettras à 100% rapidement. Je comprends ton message, tu tenais à dire que tu apprécies que des gens ont pris soin de ton fils. J'imagine que de savoir ton fils entre de bonnes mais t'a permis d'être malade sans le contaminer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#6)
tan0101
Extraverti(e)
 
Avatar de tan0101
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 112 fois, 83 msg
Inscription: novembre 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut 26/01/2011, 16:45

J'ai eu un virus du genre au mois d'octobre. Moi ça l'a duré 1 semaine et demi, car j'ai un système digestif assez faible. Mais bon c'était pas de tout repos, je croyais pas m'en sortir...

alors je compatis avec toi et je crois que tu as bien fait de ne pas t'approcher de ton petit coco, car je ne sais pas comment un enfant pourrait supporter un virus pareil..c'est pas drôle tu tout.

Bon rétablissement!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 26/01/2011, 16:51

tan0101: J'espere tellement que mon ti-coco ne l'aura pas attrappé! C'est l'enfer, je ne voudrais pas qu'il vive ça....je me croise les doigts.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tan0101
Extraverti(e)
 
Avatar de tan0101
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 112 fois, 83 msg
Inscription: novembre 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut 26/01/2011, 16:57

Je croise les doigts également !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 26/01/2011, 17:21

Pauvre toi ... Remet toi sur pied , c'est important pour ton coco aussi une maman en forme !!

Souvent on chiale sur les mamans qui amène leurs cocos à la garderie malade et que elle vont bien et sont à la maison , mais dans ton cas à toi je comprend tout à fait ... Si en plus tu a été transparente et que ta RSG était au courant de ton état ca lui a permis de restée alerte aux symptômes possible de ton enfant tout en t'aidant à t'en remettre ... Ce que j'aurais fait volontier pour mes mamans ...

Je te souhaite de bien aller vite vite , c'est pas drôle de pas feeler de même !!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petite souris pour ce message:
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 26/01/2011, 17:31

Merci Petite souris! En plus, quand je suis aussi malade, j'ai l'impression de redevenir un enfant moi-même, me semble que j'aurais bien besoin d'une maman pour s'occuper de moi.... ouin, pas fort mon affaire! Mais je suis une tite-nature, j'ai l'impression a chaque fois que je vais mourir....et cet épisode a été encore plus pénible, car plusieurs choses en même temps (fièvre +++, maux de coeur, etc...), bref, je ne voyait pas le bout! Mais je vais mieux ce soir, même si je me sent encore faible et que je m'éloigne pas trop de la salle de bain....j'ai encore mal a la tête...mais sinon, ça va vraiment mieux, assez pour aller sur internet!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ca me fâche! Ca me fâche! Ca m'fâche tellement... Grrr (exclusion d'un enfant malade) malorie Expériences avec les parents 17 11/01/2011 17:36
J'ai toujours tellement froid! Danielle De tout et de rien 20 16/11/2010 13:26
Je suis tellement triste là je sais plus si j'ai envie de continuer... mary2609 Expériences avec les parents 21 27/09/2010 13:18
J'ai été malade dans le taxi! isabelle13 Rencontres entre RSG 6 10/05/2010 08:43
Perte de connaissance: j'ai eu tellement peur! Ssophie Soins des enfants 17 25/09/2009 14:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie