32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis malade et j'ai de la pression pour ouvrir!
non lus
  (#1)
Maylie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut Je suis malade et j'ai de la pression pour ouvrir! - 03/05/2011, 07:28

Bon je ne sais pas trop comment réagir, le pourquoi je viens vous en parler, car je suis hors de moi.

Depuis vendredi soir dernier que je ne feel pas, et dans la nuit de dimanche à lundi j'ai commencé une gastro. Donc hier matin, j'appelle les parents pour leur dire que je suis fermé (je leur explique la situation), je leur dit que je les tiens au courant dans la soirée pour leur dire si je serai ouverte aujourd'hui (mardi) ou non. Donc hier soir, je fais mes appels avec d'énormes crampes aux ventres pour leur dire que je ne serai pas ouverte, car mon état s'est pas améliorer du tout, tous comprennent sauf un qui est hyper bête au téléphone (je vous dis l'appel à duré 46 secondes, j'ai regardé sur mon afficheur), donc vous comprendrez que je n'ai nullement eu le temps de lui expliquer la situation comme j'ai pris le temps de le faire aux autres parents. Je suis vraiment resté bête que j'en ai parlé à mon chum après. Ce matin à 6h15 le téléphone sonne (tout le monde dort à la maison), la conjointe de lui qui avait été bête la veille me demande si je suis ouverte, je lui dit que non je suis fermé, car je suis encore trop malade. Je lui dit que j'espère bien être ouverte demain, elle me répond: 'T'es mieux d'être ouverte sinon chu dans marde'. Je lui ai rappelé que je n'étais pas en vacance mais malade et que j'avais droit à mon repos. Quand j'ai raccroché je vous jure j'étais sans connaissance, pourquoi a-t-elle téléphoné ce matin en sachant très bien que j'étais fermé? Elle a réveillé tout le monde. Je sens de la pression de sa part pour ouvrir demain, je crois bien que je vais être capable d'ouvrir, mais advenant le cas que je sois encore malade.... On dirait qu'elle pense que je suis pas vraiment malade! C'est pas la première fois que j'ai des situations comme ça avec ce couple-là, j'en ai déjà parlé dans le passé, et j'ai eu le malheur de renouvellé leur contrat. Il y a 1 mois j'ai du remettre le père solidement à sa place, car il s'en venait arrogant et baveux envers moi. Donc on dirait que ce matin, ça fait juste ajouté à tout ce qui s'est déjà passé depuis le début de l'année. J'ai le goût de leur préparé leur non-renouvellement de contrat (le contrat termine début juillet), mais je comprends pas que je me sente encore mal à l'aise de leur donner leur non renouvellement...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 03/05/2011, 07:51

Mausus que c'est fachant des situations comme celle là! Tu prend la peine des avertir le soir, pour qu'ils aient le temps de s'arranger et eux, sans aucune forme de respect, ils appellent le matin... comme si tu avais changer d'idée pendant la nuit!!!! Il t'empèche de te reposer ce matin... vraiment, je trouve que c'est un énorme manque de respect envers toi.

Un non renouvellement est toujours difficile a donner, mais je prendrais mon courage à deux mains et batterais le fer quand il est chaud. Demain soir, je les attendrais avec le non renouvellement en leur expliquant que tu ne te sens pas à l'aise avec eux et qu'ils ont trop de difficulté a gèrer les imprévus. Que tu n'as pas apprécié leur attitudes face a ta fermeture et qu'ils devrait peut etre songé a un autre mode de garde puisque le tient ne semble pas leur convenir.

repose toi aujourd'hui et ramasse tes forces pour les confronter demain.

Bonne chance
minipapou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 03/05/2011, 07:53

Je leur aurait répondu, ok, je te donne 2 choix. Tu veux me l’emmener, pas de problème, il va juste resté devant la télé toute la journée parce que je suis trop faible pour m'en occupé, sans compter les fois où il sera seul parce que je serai aux toilettes et en plus, il va vous ramener une belle gastro à la maison, vous allez toute l'avoir, vous allez manquer le travail, sans compter que vous allez devoir le garder avec vous jusqu'à 48 hres après les derniers symptômes...ou...vous le gardez une journée de plus, je me repose et je vous revient en forme et en plus, ça vous évite une gastro.

Ne te laisse pas déranger par ce genre de parents. Repose-toi et s'il ne sont pas content, ils ont juste à partir.

Repose-toi bien et fait attention à toi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 03/05/2011, 07:53

au verso de mes contrats, j'ai ajouté ceci:
RÉSILIATION DE CONTRAT

Le service de garde se réserve le droit de mettre fin à un contrat si :
• Le lien de confiance entre l’éducatrice et le parent est brisé;
• L’enfant représente un danger pour les autres enfants;
• Les heures d’ouverture ne sont pas respectées;
• Le parent accuse un retard non justifiable dans le paiement des frais de garde;
• L’un des aspects du contrat n’est pas respecté;
• Le parent a des gestes violents, une attitude ou des paroles irrespectueuses envers l’éducatrice, son conjoint, un autre adulte ou l’un des enfants (ce manquement entraîne une expulsion immédiate de l'enfant et entraîne la fin du contrat).

Pour tout manquement à la régie interne, une feuille d’avertissement vous sera émise. Si plus de trois feuilles d’avertissement vous sont émises pour le non-respect de la régie, votre contrat sera immédiatement résilié.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maylie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 03/05/2011, 08:16

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
au verso de mes contrats, j'ai ajouté ceci:
RÉSILIATION DE CONTRAT

Le service de garde se réserve le droit de mettre fin à un contrat si :
• Le lien de confiance entre l’éducatrice et le parent est brisé;
• L’enfant représente un danger pour les autres enfants;
• Les heures d’ouverture ne sont pas respectées;
• Le parent accuse un retard non justifiable dans le paiement des frais de garde;
• L’un des aspects du contrat n’est pas respecté;
• Le parent a des gestes violents, une attitude ou des paroles irrespectueuses envers l’éducatrice, son conjoint, un autre adulte ou l’un des enfants (ce manquement entraîne une expulsion immédiate de l'enfant et entraîne la fin du contrat).

Pour tout manquement à la régie interne, une feuille d’avertissement vous sera émise. Si plus de trois feuilles d’avertissement vous sont émises pour le non-respect de la régie, votre contrat sera immédiatement résilié.


J'ai la même chose d'écrite sur mes contrats, mais résilier un contrat pour une rsg est pas mal plus compliqué que pour un parent!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 03/05/2011, 08:51

tu est accréditée ou au privé?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maylie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 03/05/2011, 09:40

Je suis privé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 03/05/2011, 09:54

tu a donc le droit de mettre les critères que tu désire pour ton entreprise.
Tu est chez toi.. tu est le patron..
Tu a le droit de te faire respecter.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 03/05/2011, 11:47

En plus ils sont chanceux car tu ouvres ta garderie le lendemain de ta gastro. Moi et mon gars nous l'avons eu lundi passé et mardi on était correcte mais je n'ai ouvert que le jeudi car moi je demande au parent 48 heures après le dernier symptômes alors j'ai fait ce que je demande aux parents et personne d'autre ne l'a eu.
Tu as le droit de te reposer en plus une gastro on devient tellement faible.




   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 03/05/2011, 13:43

C,est, selon-moi un très grand manque de respect. Gère la situation comme TON coeur te le dis, le mien ne tolèrera plus jamais ce genre de remarques et d'individualisme.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Viky pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai besoin d'aide pour ouvrir une garderie! lyly2007 Ouvrir une garderie 11 16/06/2017 03:30
Pression de ma RSG pour faire une intégration plus rapide Ghani Expériences de parents avec les garderies 29 13/02/2012 14:48
J'ai été tellement malade....ouf...! mamadou Parents au quotidien 9 26/01/2011 17:31
CSN: Vote pour des moyens de pression! maman-éduc Gestion d'une garderie 10 03/11/2010 13:27
Raisons pour lesquelles les RSG font des moyens de pression Sarafina Expériences de parents avec les garderies 11 07/07/2010 09:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie