32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Bebeboo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 06/07/2012, 10:01

Wow! Je suis surprise de voir que certaines personnes manque beaucoup de compréhension.
Premièrement, si je peux te donner un conseil, le contrat te protège en tout point.
Si dans ton contrat il est inscrit que tu as possibilité de résilier moyennant des frais, tu ne dois pas payer ces vacances. Tu paies les frais, et c'est tout.
Elle me semble frustré et moi je n'aurais plus du tout confiance d'envoyer mon enfant dans cette garderie. Elle risque de ne plus vouloir accorder beaucoup d'importance à ta fille et de lui prodiguer des soins inadéquats.
Je te souhaite que tout s'arrange en ta faveur mais ne lui accorde pas de faveurs... Fait seulement ce qu'il est inscrit au contrat et ce pourquoi tu as signé pour!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 06/07/2012, 10:09

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
C'était une nouvelle garderie, peut-être n'a t'elle juste pas réussi à trouver un enfant du même âge?

La RSG n'attendra pas 1 an pour trouver le bon âge si elle a besoin des sous.

Quand elle lui as dit qu'elle trouverait un du même âge, peut-être croyait-elle que ce serait aisé?

Alors mentir? Peut-être pas!

Toute cette histoire m'a l'air d'un gros manque de communication
Sauf qu'il lui reste de la place dans son ratio en théorie: ''elles sont deux RSG avec cinq enfants ( 4 poupons et le plus vieux de 3 ans).''

C'est quoi de passé une annonce demandant un enfant autour de 3 ans...???!!!??? Plutôt que d'essayer de faire résilié avec tous pleins de frais!!! :S


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/07/2012, 17:35

Je suis aller relire une troisième fois lol et fluffy tu as raison aussi... La maman mentionne qu'il y a seulement 5 enfants pour 2 rsg donc il lui reste de la place... Elle a demander gentiment à la rsg si elle pouvait chercher un enfant plus vieux. 1mois plus tard elle lui en a reparlé et la rsg a paniquer et a tout de suite voulu rompre le contrat...

Elle avait pourtant 2 option simple dire à la maman j'ai mis l'annonce et j'attend
ou j'ai pas mis l'annonce ca ne m'intéresse pas d,avoir un enfant de plus...

y'avait vraiment rien a paniquer la
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#24)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 06/07/2012, 19:01

En effet!!! Selon moi, d'après la description, la RSG cherchait des poux...!! Elle ne veut sans doute plus avoir le plus vieux et avoir que des poupons...etc...!!! Mais y'a une façon de le dire et tout...!!!

Surtout que la maman veut finalement retirer son plus vieux pour le mettre en CPE!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Chez Mimi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 10/07/2012, 13:41

Moi je crois qu'il fallait que tu retire ta fille de la garderie....en privé elles sont pas oubliger de garder 9 enfants et ni a 7.00$ peut etre qu'elles étaient bien comme cela avec 5 enfants.

Lui avoir dit de passer une annonce pour qu'elle trouve un enfant de l'age a ton garçon oufffff .....trouver des enfants de 3 ou 4 ans c'est pas facile donc si en plus c'Est le parent qui te dis quoi faire , elle l'a pas prit

Quand on est pas satisfaite d,un endroit on change de place et je crois aussi que le contrat n'aurait pas été renouvellé du tout car c'est un conflit cela

triste pour toi et triste pour la rsg qui se fait dire quoi faire aussi...

Le mieux est que ta fille soit avec quelqu'un d'autre.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
info@planetalatino.ca
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 10/07/2012, 13:56

Yasmine espoir je comprends bien ton cas j'ai vecu quelque chose de similaire
Tu ne doit payer rien à cette personne que désire garder que de poupons parce-que sa subvention est mieux payé qu'avec des enfants de 18 mois et plu ou elle charge plus cher les bébés. Je suis RSG et je t'assure que c'est mieux que tes enfants ne fréquentent plus cette madama parce-que elle fait cette profession ue pour l'argent seulement. Tes enfants doivent être avant tout en sécurité la prochaînne fois
Utilise ton intuition de mama pour laisser tes enfants avec quelq'un.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/07/2012, 14:46

Citation:
Envoyé par Chez Mimi Voir le message
Moi je crois qu'il fallait que tu retire ta fille de la garderie....en privé elles sont pas oubliger de garder 9 enfants et ni a 7.00$ peut etre qu'elles étaient bien comme cela avec 5 enfants.

Lui avoir dit de passer une annonce pour qu'elle trouve un enfant de l'age a ton garçon oufffff .....trouver des enfants de 3 ou 4 ans c'est pas facile donc si en plus c'Est le parent qui te dis quoi faire , elle l'a pas prit

Quand on est pas satisfaite d,un endroit on change de place et je crois aussi que le contrat n'aurait pas été renouvellé du tout car c'est un conflit cela

triste pour toi et triste pour la rsg qui se fait dire quoi faire aussi...

Le mieux est que ta fille soit avec quelqu'un d'autre.

Bonne chance
Elle a fait une demande ... il me semble que quand un parent fait une demande et que vous n'êtent pas d'accord c'est simple de dire NON et expliquez le pourquoi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que je dois refuser ? Rio Expériences avec les parents 39 03/06/2012 18:18
Refuser des parents? Sandra85 Expériences avec les parents 42 08/03/2011 13:34
Refuser une place en cpe printemps Expériences de parents avec les garderies 15 01/03/2011 13:37
Fièvre: refuser l'enfant ou pas? mymy1976 Soins des enfants 2 25/11/2009 12:27
Refuser un enfant en retard? cloclo Expériences avec les parents 9 17/09/2009 05:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie