32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La rotation des jouets : à l'aide !!
non lus
  (#1)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Idée La rotation des jouets : à l'aide !! - 28/09/2011, 12:54

Celles qui le font, comment procédez-vous ? J'en ai des tonnes, je sais pas où les mettre et les enfants jouent souvent avec les mêmes. Des fois, juste de prendre un jouet en-haut, le mettre en-bas et en monter un pour prendre la place crée un intérêt pour ces deux derniers... Mais les jouets "cachés" où les mettez-vous ? Est-ce que certains jouets sont à la vue mais non accessibles ? Ma maison a l'air pire qu'une garderie !!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/09/2011, 17:03

moi j'ai acheter des bacs sur roulette avec 3 tiroir en plastique
dans chaque bac je range les jouets par thématique, vaiselle, petit bonhomme, voiture, bloc Lego.

j'ai un autre bac pareil dans mon sous-sol qui n'est pas fini, donc les enfants n'y vont pas et je fais juste interchanger les bacs de place.

j'ai aussi fait du ménage dans tout ce que j'avais qui ne rentrait pas dans un bac pour le même thème. Genre je mets mes petites auto dans le bac et quand il est plein je fais un choix, je garde juste les plus belles et je donne les autres a des organisme de charités
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 28/09/2011, 17:29

Donc, tu parles des jouets de tes enfants et non ceux destinés à une garderie???

Si oui, première chose à faire est un GRAND ménage. Tu peux faire participer tes enfants, mais s'ils sont comme les miens et qu'ils veulent tout garder, offre leur un choix entre 2 jouets, soit 'lequel veux-tu garder?'. L'autre va à la poubelle ou dans à organisme... Moi perso je fais MON ménage d'abord (je jette les bebelles cheap ou brisés) et pour le reste mes enfants participent...

Cela dépend bcp de l'âge de tes enfants. S'ils sont jeunes, tu peux acheter des bacs de plastique avec couvercle et varier tes bacs. Tu places des jouets variés dans un même bac et tu en sors UN À LA FOIS. Tu changes ton bac à chaque semaine ou lorsque tu trouves que c'est le temps... Tu places les autres bacs dans un garde-robe ou n'importe où, tant que tes poupons ne les voient pas...

S'ils sont plus vieux (2-3 ans et plus) tu peux acheter des coffres à jouet. Un dans les salles familiales, et un pour chaque enfant dans leur chambre (ou une étagère) pour leurs jouet juste à eux et une place pour les jeux de table (casses-têtes, loto, jeux de société) dans une armoire ou autre. Le truc lorsqu'ils sont plus vieux, est de donner une place à chaque jouet. Plus facile pour le rangement quand tout à une place précise... (tsé même chose qu'avec nos chums ).

OU

Si tu as une salle de jeux et que tes enfants jouent à sortons tous les jouets et laissons-les partout sur le plancher, tu peux mettre une grande tablette en haut d'un mur pour serrer les jouets. Si tes enfants veulent un jouet sur la tablette, ils doivent l'échanger contre un qui est disponible dans la salle de jeux... Cela évite qu'il y ait trop de jouets qui trainent partout... Tu en laisses de plus en plus à leur disposition lorsqu'ils sont de plus en plus bons à ranger leurs jouets...

Pour ma part, la plupart des jouets sont dans la garderie mais mes enfants ne veulent pas y aller seuls (encore) les soirs et la fds... Dans mon salon, on a un gros ottoman qui s'ouvre et ont y mets tous les jouets qui trainent (on fais le ménage quelques fois pour jeter les bébelle et trouver les bas perdus ). Ils ont chaqun une étagère dans leur chambre où l'on place les jouets qu'ils affectionnent et qui sont juste à eux...
Donc, ici, lorsque quelqu'un entre chez moi, personne ne voit des jouets trainés... Je ne dit pas que c'est ordonné, mais tout est bien caché
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mascouche - cherchons éducatrice pour poste de rotation Robert Offres d'emploi 0 03/08/2011 11:29
Mascouche - Cherchons éducatrice pour poste de rotation Robert Offres d'emploi 2 29/03/2011 20:06
Repentigny et environs - Poste de remplaçante de rotation Lily1980 Recherche un emploi 0 22/06/2010 23:45
Rotation de jouets extérieurs steffy Aménagement et équipements 9 15/09/2009 12:43
Rotation des jouets? luciole26 Activités en garderie 6 08/07/2009 20:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie