32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Retour aux études possible?
non lus
  (#1)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Retour aux études possible? - 30/11/2011, 07:06

Salut les filles, pour celles qui se souviennent, ma garderie est fermée depuis août dernier (épuissement totale et je voulais mieux prendre soins de ma fille fibrose kystique qui n'accepte pas sa maladie et qui est en période pré-ado ). Mon arrêt de travail me fait un grand bien ainsi que sur ma fille.

Je vois régulièrement une intervenante au clsc et j'en suis venue à la conclusion, en jasant avec elle, que j'aimerais bien faire une retour sur les bancs d'école. J'ai un a.e.c. en bureautique depuis 1990 et je ne suis plus du tout à jour. Aussi, j'aimerais beaucoup être assistante technique en laboratoire (pharmacie) et c'est 1 1/2 ans le cours. Le hic, c'est que je n'aurai pas d'entrée d'argent par contre. Je suis monoparentale donc le seule soutien famililale.

Est-ce que, si je me mets sur l'aide sociale, je peux avoir de l'aide? Y-a-t-il une solution pour faire un retour aux études sans m'endetter par dessus la tête? Je trouve qu'à 43 ans, j'ai encore de belles annnées devant moi et j'aimerais bien me réorienter ou me mettre à jour dans mes acquis... C'est possible vous croyez? Pensez-vous que je dois mettre une croix sur mon rêve?

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait un retour aux études en étant monoparentale et avec pas bcp de moyens?!? Quelle aide avez vous eu?

J'ai hâte de voir vos conseils, solutions et réponse...

Merci et bonne journée...

nanimo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Machani
Timide
 
Avatar de Machani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Saint-Jérôme
Par défaut 30/11/2011, 07:13

Absolument! Et je crois que oui, en etant sur le bs tu as droit a de l aide gouvernementale. une chose certaine c est que si tu avais des semaines de chomages d accumuler, tu pourrais faire affaire avec emploi-quebec. Tu pourrais etre remunerer pour aller a l' ecole, ce qui est asser interressant comme situation.lolll fouille sur les sites gouvernementaux ou bien va a ton centre de service emploi quebec tu auras pleins d'info et de reponse.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Machani pour ce message:
non lus
  (#3)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 30/11/2011, 19:19

Tu peux voir avec emploi-québec pour voir si tu ne serait pas admissible avec eux. Si non, il y a bien le bs, mais si je ne me trompe pas, tu ne dois pas avoir de bien (ex maison)...

Et il y a aussi les prêts/bourses. C'est ce que j'ai présentement, et la portion bourse est pas mal plus grande que la portion prêts, donc moins que je pensais avoir à rembourser après les études.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petits trésors pour ce message:
non lus
  (#4)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/11/2011, 22:52

Moi je suis monoparental et aux études j'ai droit au prets et bourse... mais sans te mentire c'est très peu! je recoi moin qu'une de mes amies sur l'aide social qui ne va pas a l'école rien.

c'est pas fameux fameux pour vivre je doit toujours aller en chercher sur ma carte de crédit mais bon ca vaut quand même la peine

je sait qu'un retour aux études est possible aussi avec le chomage et encore la beaucoup plus payant que les prets et bourse .... tu peut regarder de ce coté
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 01/12/2011, 03:48

Mon cousin du même âge environ est en train de retourner aux études. Je seconde le conseil d'appeller Emploi-Quebec car leur aide est conditionnelle, il faut entre autre que le programme que tu choisisses ait suffisament de perspective d'emplois, ils ne subventionnent pas tout.

Je t'encourage, avec tout ce que tu vis ça pourrait être un beau projet valorisant et te donner du temps pour TOI, pour te réaliser !

Par curiosité, qu'est-ce que ça fait une assistante technique en pharmacie ??
Et pourquoi as-tu choisi ça ? Je suis curieuse
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#6)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 01/12/2011, 05:48

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Mon cousin du même âge environ est en train de retourner aux études. Je seconde le conseil d'appeller Emploi-Quebec car leur aide est conditionnelle, il faut entre autre que le programme que tu choisisses ait suffisament de perspective d'emplois, ils ne subventionnent pas tout.

Je t'encourage, avec tout ce que tu vis ça pourrait être un beau projet valorisant et te donner du temps pour TOI, pour te réaliser !

Par curiosité, qu'est-ce que ça fait une assistante technique en pharmacie ??
Et pourquoi as-tu choisi ça ? Je suis curieuse

Tiens Magyloo, ça va te donner une petite idée.

http://ch.monemploi.com/sec_pro/a/16...enpharmac.html

J'ai toujours voulu faire des études pour être pharmacienne ou psycologue. Donc aujourd'hui, avec ma situation familiale, assistante technique en phamacie me conviendrait très bien.

Je te remercie de ton intérêt et tes encouragements, ça fait du bien...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 01/12/2011, 05:51

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Moi je suis monoparental et aux études j'ai droit au prets et bourse... mais sans te mentire c'est très peu! je recoi moin qu'une de mes amies sur l'aide social qui ne va pas a l'école rien.

c'est pas fameux fameux pour vivre je doit toujours aller en chercher sur ma carte de crédit mais bon ca vaut quand même la peine

je sait qu'un retour aux études est possible aussi avec le chomage et encore la beaucoup plus payant que les prets et bourse .... tu peut regarder de ce coté
Merci Josée+Alicia! Je fais une demande d'aide sociale aujourd,hui (comme je n'ai pas droit au chomage) et nous verrons bien ce qu'il en dira pour le reste... J'espère ne pas trop m'endetter pour retourner aux études. Ce cours dure 18 mois en tout. Ce n'est pas le cours qui est cher ($), mais il faut que l'argent entre dans le mois pour payer le loyer et autres factures...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 01/12/2011, 05:52

Citation:
Envoyé par Petits trésors Voir le message
Tu peux voir avec emploi-québec pour voir si tu ne serait pas admissible avec eux. Si non, il y a bien le bs, mais si je ne me trompe pas, tu ne dois pas avoir de bien (ex maison)...

Et il y a aussi les prêts/bourses. C'est ce que j'ai présentement, et la portion bourse est pas mal plus grande que la portion prêts, donc moins que je pensais avoir à rembourser après les études.
Je te dis que emploi québec, ils ont deux vitesse : slow et very slow De toute façon j'y vais aujourd'hui alors ça devrait aller plus vite!!!

Merci...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 01/12/2011, 05:53

Citation:
Envoyé par Machani Voir le message
Absolument! Et je crois que oui, en etant sur le bs tu as droit a de l aide gouvernementale. une chose certaine c est que si tu avais des semaines de chomages d accumuler, tu pourrais faire affaire avec emploi-quebec. Tu pourrais etre remunerer pour aller a l' ecole, ce qui est asser interressant comme situation.lolll fouille sur les sites gouvernementaux ou bien va a ton centre de service emploi quebec tu auras pleins d'info et de reponse.
Je vais savoir tout cela d'ici la semaine prochaine. Effectivement je sais que certains cours sont ''rémunérés'' alors c'est intéressant pour une personne dans ma situation!!!

Merci à toi!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie et études... czjs De tout et de rien 6 27/09/2011 19:40
Retour aux études... en quoi? Nad29 De tout et de rien 5 11/04/2011 09:40
Retour aux couches et retour à la propreté... Découragée ! mylaine Parents au quotidien 9 24/01/2011 20:27
RQAP + études ZeBaboune Aide financière 9 18/05/2010 18:38
Solution pour une maman qui retourne aux études ? Batouta Gestion d'une garderie 0 22/09/2009 15:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie