32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Liberté d'expression
non lus
  (#1)
AminaB
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2011
Par défaut Liberté d'expression - 25/08/2011, 15:41

Bonjour,

Votre site Internet, bien qu'ayant probablement de très bonnes intentions, ne me semble pas être à jour en ce qui concerne la liberté d'expression qui devrait normalement régner sur Internet.

Je trouve qu'il est absolument déplorable que vous acceptiez que certaines garderies refusent de publier les commentaires des parents sur leur profil. Si vous souhaitez que votre site soit une communauté où la communication et la transparence sont mises de l'avant, ce n'est vraiment pas une bonne façon de procéder.

Amina
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié AminaB pour ce message:
non lus
  (#2)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 25/08/2011, 16:23

Je ne suis pas daccord car certaine personne : parent utilisateur ou parent frustré peuvent laisser des messages pouvant nuire à la réputation d'une rsg. quand une rsg décide de ne pas renouveller un contrat, elle devient la pire personne au monde pourtant le parent est choqué de devoir la quitter.

Selon moi, les évaluations valent ce qu'elles valent, c'est-à-dire que n'importe qui peut laisser un message sur le profil d'une rsg que ce soit une amie, un voisin, un membre du forum, un amant, un parent qui souhaite avoir une place...

c'est à vous de faire votre propre opinion d'une personne et d'un lieu, en cas de doute vous passez au suivant ou signé un contrat à très court terme.
De toute façon, les parent sont la possibilité de résilié un contrat en tout temps, sans préavis avec une très faible pénalité.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 25/08/2011, 17:30

AminaB, de toute évidence vous avez eu une mauvaise expérience avec votre milieu de garde.. et c'est déplorable que ces choses arrivent.
Peut-être est-ce un manque de communication ou de mauvaises intentions de la part de la RSG...
vous pourrez vous servir de cette expérience pour mieux 'magasiner' votre prochain service de garde...

Habituellement quand on vis de mauvaises expériences, on voudrais que les autres parents n'aient pas à vivre la même chose.. et c'est normal de vouloir dénoncer.
Toutefois, si le problème est dû au manque d'affinité entre vous et la RSG, les autres parents ne vivront pas nescessairement de mauvaises expériences avec ce service de garde.
Pour autant que votre situation est maintenant réglée.. le mieux est de passer à autre chose et d'apprécier votre nouveau service de garde tout en ayant l'esprit tranquille pour les autres parents.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#4)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 26/08/2011, 10:22

Bonjour AminaB !

En effet, dans le meilleur des mondes, nous aurions aimé que toutes les responsables de services de garde participent à ce système de commentaires, et que toutes les évaluations laissées par les parents soient objectives, véridiques et respectueuses.

Malheureusement, ils arrivent que des commentaires non fondés soient laissés sur le site. Ces cas sont rares, comparés à la majorité des évaluations, mais nous en avons vu de toutes les couleurs, en allant des commentaires de personnes n'ayant rien de mieux à faire un samedi soir que de poster de fausses évaluations sur un site aléatoire, aux responsables de service de garde voulant ternir la réputation d'une compétitrice dans un quartier donné... C'est pour cela que, au fil du temps, nous avons laissé l'option aux garderies de participer à ce programme. La plupart des garderies continuent d'accueillir les commentaires des parents, mais certaines ont préféré, par crainte de recevoir des commentaires non fondés, se retirer du programme; et, nous ne pouvons pas les en blamer.

De notre côté, pour encourager les garderies à laisser les commentaires visibles sur leur fiche, nous avons instauré plusieurs niveaux de vérification, ainsi que la possibilité pour elles d'y répondre; cela leur permet de proposer leur vision des faits face à un commentaire d'un parent qui soulèverait des lacunes par exemple.

Sinon, comme Valérie G le mentionnait, il est important de ne pas prendre les commentaires laissés sur une fiche au pied de la lettre. Nous les voyons davantage comme l'expérience d'un parent, positive ou négative, qui pourrait vous aider lors de votre rencontre avec la responsable de la garderie. Ces évaluations peuvent vous rappeler de discuter d'un point précis avec la responsable (ex. fréquence des sorties), de vérifier un élément (ex. présence ou hauteur d'une clôture)...

Pour conclure, n'hésitez pas non plus à demander à la responsable des références, ou même de vous donner accès aux commentaires laissés sur le site. Elle pourra vous expliquer pourquoi elle a décidé de se retirer du programme de commentaires, en vous fournissant sa version des faits face à des commentaires négatifs non affichés.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié admin pour ce message:
non lus
  (#5)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 26/08/2011, 10:37

Il m'est arrivé une super mauvaise expérience avec ça.... Une maman a retiré volontairement sa puce de mon service de garde car elle démarrait le sien! Super, je trouvait ça merveilleux, je lui ai proposé mon aide!

Je vais donc par curiosité quelques jours plus tard lire son annonce sur ce site et OH malheurs, elle a pratiquement copié la mienne mots pour mots! Je lui demande donc de la changer et là elle me dit que j'exagère, qu'on est pas dans le même quartier etc etc et va écrire une merde sur mon évaluation.....

Bref, si vraiment c'était des évaluations constructives ou je ne sais pas...pour ma part, si je cherchais une garderie, je n'irais même pas lire ça! Je demanderais à la rsg de me fournir des références de parents utilisateurs de son service ce que je fais volontairement à chaque visite qui me semble intéressantes!

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches!!


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 26/08/2011, 11:33

Ce que je trouve complexe aussi est que « Ce n'est pas parce qu'un service de garde ne répond pas aux attentes de certains qu'il ne correspondra pas aux attentes de d'autres parents».
Certains parents ont une mauvaise expérience pour une chose précise et dénigre le service de garde sans égard aux points positifs.
La perception des choses change tellement d'un personne à l'autre qu'il vaut mieux ( je crois) que les parents se rendent au serivce de garde, qu'ils visitent et se fassent un opinion eux-mêmes.


Rosabelle
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#7)
sue56
Timide
 
Avatar de sue56
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: août 2011
Localisation: st-césaire montérégie
Par défaut 10/09/2011, 11:15

Chaque service de garde a ses couleurs et on ne
peut plaire a tous le monde. Mais par contre une bonne discussion entre les utilisateurs et la personne responsable est de mise avant d'écrire quoi que ce soit, sur un forum. Qui on est nous avant de juger car c'est pas facile pour une rsfg de terminer un contrat avec un parents ou de sortir un enfant c'est très déchirant ayant été moi meme rsfg. Pas facile du tout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
sue56
Timide
 
Avatar de sue56
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: août 2011
Localisation: st-césaire montérégie
Par défaut 10/09/2011, 11:20

Moi j'adore les enfants et je dois vous avouer que avec certains enfants je n'avais aucune affinité et cet enfant finissait
par me tomber sur les nerfs alors on doit travailler sur soi. Meme si on choisi de travailler avec des enfants, c'est comme dans n'importe quel autre emploi il y a des inconvénients et des bons cotés. Il faut mettre nos valeurs a la bonne place et voir en chaque enfant leurs qualités et travailler avec les petits défauts.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 23/08/2012, 19:28

Il semble que le même problème dur et perdure depuis longtemps et les administrateurs ne font rien pour régler le problème, il s'est plutôt empiré récemment...

Combien de fois des parents devront se plaindre pour que vous changiez le fonctionnement, soit des fiches, soit du forum?

Pourquoi vous n'écoutez pas les parents qui vous parlent?

Les parents sont les consommateurs des services de garde, ils ont droit à leur opinion.

Pourquoi gardez-vous la tête dans le sable?

En quoi cacher les commentaires des parents aide à la cause des rsgs, des bonnes là, des passionnées, qui veulent projeter une image positive de leur profession???

Dernière modification par mamancl123 23/08/2012 à 19:32.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 23/08/2012, 19:41

chers parents utilisateurs

si vous n'apprciez pas que certaines cachent les évaluation (en perso je suis de ceux la) alors vous ne devriez pas appeler ces RSG car déja à la base vous ne vous entendez pas sur la transparence que vous aurez besoin et celle qu'elle offre.
peu importe la raison de ce choix que de cacher ses évaluations il y a des parents qui seront géné et d'autres non et je crois que si cela vous géne alors il ne sert a rien de pousser plus loin, par contre si cela ne vous géne pas et que vous étes du type laisser sa chance au coureur alors appelez et demandez le pouquoi de la chose, si cela vous inquiéte trop alors passez à la suivante!
aussi plate que cela peut étre certains parents ont comme critére la transparence total de la fiche d'autres ca peut étre qu'ils ne veulent pas que la rsg ait un piscine dans sa cour meme si les enfants n'y vont pas ! il faud respecter les parents enxieu comme on respecte les rsg qui veulent de l'intimiter meme dans leur fiche!
le monde est bien fait à chaque parent sa rsg et je crois qu'au lieu de blamer le site il faud juste en faire les déductions personnel que l'on souhaite
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vive la liberté d'expression! tithia De tout et de rien 28 25/01/2011 08:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie