32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 29/08/2012, 13:24

Tu sais c'est vraiment pas facile par moment. Je te comprend.
Moi sa fais 3 ans deja. L'hiver passé j'ai eu comme un épuisement du genre un samedi matin plus capable de me lever.
Heureusement je me suis remis. Mon conjoint s'occuppait de tous avec les enfants et les repas + vaiselle le soir et moi c'etait repos+exercice. Tranquillement je suis remonté mais maintenant je sais que je dois avoir un certain lâchée prise.

Tout ne peux simplement pas être parfais tout le temps. J'ai engagée quelqu'un qui vient faire du ménage une fois au deux semaines ( éventuellement se sera 1 fois semaine quand j'aurai comblé toutes mes places)

Je ne fais rien la fin de semaine. C'est du temps pour moi et ma famille. Et le soir le moins possible aussi

Bon courage!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 29/08/2012, 13:50

Je suis bien contente d'avoir lu tous vos commentaires, car moi aussi, ça fait 3 mois que je suis ouverte, et je trouve que mon horraire est chargée.... j'ai l'impression de toujours faire du ménage, de la cuisine, etc..... merci pour les trucs!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 29/08/2012, 20:02

moi j'ai ouvert la semaine derniere , je te donnerai pas de conseil sur la routine lol j'y suis pas encore mais ca pourrait etre cool d'échanger avec quelqu'un qui débute comme moi . Mais pour le reste la gestion en soit pour moi ce n'est pas un problème , j'ai été gérante durant 10 ans alors ca me connait . Moi je prépare le menu le dimanche et je fais les courses en conséquence en meme temps que les courses pour ma famille . J'offre des menu haut de gamme ( puisque tout est tres santé , pain bio, produit fait maison , produit frais , aucune boite ou surgelé et je suis une pationner de nutrition et j'ai suivie des cours en nutrition il y a une 10e d'année , alors tout est pensé pour que les enfants mange suffisamment de tout les nutriment essentiel a leurs croissance mais aussi pensé pour leurs faire essayer toute sorte de chose . )

donc je commence le dimanche soir , le prépare le souper du dimanche , le diner de la gardo et le lunch de mon mari et de mon fils dans un seul et meme souper . je me prépare des condiments et crudité , je précoupe du fromage , je cuis des oeufs , je sors les recettes de muffin de la semaine pour les avoir sous la main le moment venu . je prépare une salade de fruit avec les spéciaux de la semaine . Et je suis préte pour la semaine . ensuite durant la sieste des amis je range ma cuisine , et je prépare mon souper et la collation de pm , je prévois toujours un repas simple dans ma semaine qui me permet de faire le ménage a l'étage ( moi c'est le jeudi ) . Comme ma déco a été pensé zen et épurer et avec un besoin d'entretien minimal (bon ok je suis organiser ), c'est vraiment pas long de passé partout pour epoussetter et laver toilette et plancher . donc le jeudi soir l'etage est fait . le vendredi apres la sieste je fais le ménage du bas , gardo , chambre de dodo, salle de bain et chambre de mon grand . epousettage , balayeyse et moppe , et lessive de gardo . quand les amis parte tout est fait . La semaine je vide un panier a linge par jours , je lance la brassé le matin quand j'ai presque pas d'ami et je suspends mon linge durant la sieste ou durant la sieste de AM pour les plus petit et avant de passé au jeu de table avec les plus grand . quand mon grand rentre de l'école on prend la collation , on va jouer dehours , 30 min a 1h , ensuite il fait ses devoir et prends sa douche , quand les amis partent lui aussi est pres a passé le reste du tems avant le dodo a relaxer .

voila c'est ma vie de gardo , je travaille tres fort 12ha13h par jours alors la fin de semaine elle est a moi , je ne peux pas me ^permettre d'avoir tout mon ménage a faire et j'ai aussi mes 2 garcons , les fin de semaine est pour eux .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#14)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 30/08/2012, 06:47

Ce qui a rapport à la garderie, le faire autant que possible pendant tes heures d'ouverture. Moi je fais toujours mon lavage pendant mes heures d'ouvertures...j'ai la chance d'avoir ma salle de lavage collée sur mon local. Et si tu peux avoir une remplacante, prendre des p,tits avant-midis ne serait-ce que pour t,avancer dans tes repas de semaine...ou encore mieux, aller prendre l'air, penser à toi!!! Ne lâche pas, c,est une grosse adaptation! Mais une fois la routine établie, c'est super!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 30/08/2012, 13:26

Je suis ouverte depuis 12 ans accréditée. Je fais tout ce qui a rapport à la garderie pendant mes heures d'ouverture. Je fais aussi mon lavage pendant mes heures d'ouverture. Salle de bain à côté de la salle de jeux. Mes repas du midi sont mes soupers du soir que je double. Et je fais venir une femme de ménage avec recu un vendredi sur 2.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 30/08/2012, 13:28

Moi j'ai engagé quelqu'un qui est là avec moi dans la journée! Juste le fait d'avoir quelquun qui fait la moitié de tout ce que t'as à faire dans la journée messemble que ca aide beaucoup sur le moral! De prendre des pauses de 15 minutes quelques fois, comme tout le monde ayant un travail ''normal'' (Pas quune garderie c pas normal, mais ds le sens ou on a pas de pause) Le fait que je puisse monter en haut faire le diner alors quelle soccupe des ti-mousses, et meme pour elle, monter alors que je les fais manger ou peu importe quand, ca fait tellement du bien, de les entendre crier de joie, chanter, se chicaner ou nimporte quoi en se disant, je ne m'en mêle pas, elle est là !!! Et en même temps, quand il reste 2-3 enfants le soir, elle les sort dehors et jen profite pour faire le menage dans la garderie, faire le diner du lendemain etc !!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman au bout du rouleau dans ses recherches de garderie Midji Expériences de parents avec les garderies 50 17/08/2012 11:37
Au bout du rouleau! cass Garderie au quotidien 7 31/08/2010 08:46
Au bout du rouleau marguerythe1982 Garderie au quotidien 13 28/03/2010 11:05
Déjà un retard de paiement au bout de 4 jours de garde... mélanieD Expériences avec les parents 34 19/01/2010 09:00
Adaptation: je suis découragée et au bout du rouleau! loganou Soins des enfants 36 29/11/2009 21:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie