32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/06/2012, 13:16

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Moi je n'en parlerais pas puisque c'est toi qui gèrera sa particularité. Je pense que ça ne concerne pas vraiment les parents. Si ton fils était hyperactif tu leur dirais? Moi non, c'est la particularité de MON enfant et je ne vois pas vraiment comment ça l'affecte leur vie à eux... à moins que je ne vois ça pas de la bonne façon mais bon...

Comme maman, ça ne me dérangerait pas non plus qu'un enfant de la garderie soit différent. Au contraire, ça leur montre la tolérance, acceptation...



À cause des gens qui n'accepte pas et qui ne sont pas tolerant moi je leurs dirais... L'hyperactivité ne ce compare pas vraiment ces enfants la sont considerer ''normaux'' ils bougent juste énormément. Par contre l'autiste est encore beaucoup moin connu et beaucoup moin compris et ya encore certains morons qui ne veulent pas que leurs enfants les approchent...

Je préfèrerait de loin qu'un parent ne signe juste pas un contrat sans me donner la raison plutôt que de signer un contrat avec un parent qui ne l'accepte pas et qui vienne briser par la suite le contrat, parfois même avec des mots blessant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 28/06/2012, 13:20

Josée+Alicia... c'est ma façon de voir les choses... on voit tout simplement ça différemment.

Cet enfant aura une étiquette toute sa vie. Si le temps qu'il est avec sa maman on peut lui éviter ça, moi je le ferais.


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/06/2012, 13:25

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Moi je n'en parlerais pas puisque c'est toi qui gèrera sa particularité. Je pense que ça ne concerne pas vraiment les parents. Si ton fils était hyperactif tu leur dirais? Moi non, c'est la particularité de MON enfant et je ne vois pas vraiment comment ça l'affecte leur vie à eux... à moins que je ne vois ça pas de la bonne façon mais bon...

Comme maman, ça ne me dérangerait pas non plus qu'un enfant de la garderie soit différent. Au contraire, ça leur montre la tolérance, acceptation...
Je suis d'accord avec toi et dans le écoles les enfants avec les spectres autistiques sont présents dans les classes régulières dès la maternelle et les professeurs ne font pas de compte-rendu aux parents encore moins dans les CPE... on ''deal'' avec ce qu'on a entre les mains.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
ballou
Épanoui(e)
 
Avatar de ballou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 105
Remercié: 96 fois, 58 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 28/06/2012, 13:43

Moi j'ai une garderie et mon fils TED est avec moi. J'ai averti les parents à la signature car il a une éducatrice à tout les matins et je ne voulais pas que les parents reste surpris en voyant l'éducatrice. Pour moi j'ai personne qui a refusé la place à cause de ca et tout le monde aime mon fils et tout le monde joue avec. Si ca dérange le parent c'est mieux qu'il ne signe pas. Fonce et essait toi. Les enfants vont apprendre la différence et de toute facon nous sommes tous différents à notre manière alors...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ballou pour ce message:
non lus
  (#15)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 28/06/2012, 14:27

Moi, dans ta situation, je me montrais un siteweb pour ta garderie. Donc une des pages expliquerais c'est quoi Asperger et les impacts à la garderie. Tout sous un angle positif bien sure.

Non seulement est-ce que tu rassurais les parents prospect, mais tu éviterais des visites inutile des parents intimider par la situation.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#16)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 28/06/2012, 14:39

merci beaucuop les filles

et j'adore l'idée du site web j'en prends bonne note
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À la télé demain matin: le syndrome d'Asperger! mamadou Parents au quotidien 15 22/10/2011 17:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie