32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
jojorose
Épanoui(e)
 
Avatar de jojorose
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 188 fois, 86 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: outaouais
Par défaut 23/11/2012, 07:36

bonjour vany, moi je ne peut que t'encourager a ne pas baisser les bras tout de suite .c'est sure c'est long des fois mais tout est une question de timming.moi aussi je n'avait que 2 cocos au début et mes journée était longues. ca pris presque 6 mois avant d'avoir un beau groupe de 6 ou enfin une belle dynamique de groupe s'est installer. chaque nouveau s'est adapté et moi aussi. apres 4ans je peut dire que y a rien au monde qui me ferai changer de métier. comme toi mon but premier était de combler un besoin criant de manque de garderie dans mon coin et maintenant ce sentiment de faire une différence dans la vie de plusieurs familles est devenu ma passion. alors ne décourage pas car toi aussi tu vas la faire cette différence.persevere,car avec plus d'enfants c'est plus facile(je trouve) et l'ajustement va se faire et se sera plus agréable pour tout ce beau monde.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jojorose pour ce message:
non lus
  (#12)
Vany
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 23/11/2012, 07:51

Vous êtes assez chanceuse. J'angoisse surement parce que je n'arrive pas a combler mes places mais pourtant... je ne veux que 3 amis au total pour commencer ( excluant le mien) parce que je trouve que c'est un beau nombre d'enfant, pas trop de charge, juste assez et côté monétaire sa me sufit! Ca me démotive tellement l'ambiance d'avoir seulement qu'un petit loup, en plus il ne fait que des 4 heures par jour.

.. ca me fait du bien de me vider le coeur, j'essaie de comprendre comment je me sens et si je devrais continuer dans ce petit train

Merci pour toute vos réponses
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 23/11/2012, 09:11

Des remises en questions nous en avons toutes à un moment ou un autre. Par contre, mon avis a toujours été celui-ci...si on ouvre QUE pour passer du temps avec notre ou nos enfants, alors ce n'est pas la bonne motivation. Car c'est faut de penser que l'on passe du temps de qualité avec nos enfants quand nous avons une garderie à la maison. Bien au contraire. Le jour il nous donne souvent du fil à retorde, alors on les avertis sans cesse et le soir on est tellement fatigué, on a joué toute la journée, alors on pas le goût de ce mettre encore à 4 pattes pour jouer.

C'est certains qu'avec 1 enfant et ton fils, ça fait pas un gros groupe. Moi j'aime les grosses gangs où il y a beaucoup d’interaction (un peu trop parfois...) Lorsque tu auras 4-5-6 enfants, tu verras et tu y prendra goût j'en suis certaine.

De plus, l'autre enfant est TED alors c'est d'autant plus un défi. C'est tout à ton avantage d'accepter ce genre de clientèle, il y a certainement une demande, mais es-tu un peu informé sur le sujet. Parce que tu sais cet enfant risque, selon s'il est atteint de façon légère ou sévère, de ne jamais bien suivre le groupe ou tes activités. Alors ça aussi c'est un pensez-y bien. J'ai en enfant TED dans ma famille je sais un peu ce que c'est.

Pour ce qui est des appels qui tardent, ne t'inquiète pas, ça viendra sûrement. Plein de filles sur ce site ont de la difficulté à combler leur place. Tu as la grande chance d'avoir été appeler par le BC alors c'est certainement une question de temps avant que toutes tes places ne soit comblés. Bonne chance pour le processus d'accréditation!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Vany
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 23/11/2012, 11:03

Merci pour ses encouragements,
j'ai bien vite remarquer que ce n'allait pas être du temps de qualité que j'allais passer avec mon garcon, pas parce que je fais de la discipline avec lui, mais bien parce que mon attention est seulement sur le petit garcon. Je n'ai même pas le temps de m'occuper de mon gars, par chance que mon conjoint est là pour lui donner ses biberons et s'occuper de lui a sa sieste du matin!! J'imagine pas avec d'autres enfants. Je me suis informé sur son état et j'ai aussi dans la famille un TED que j'ai toujours bien pu m'occuper. cette semaine c'est plutot un essaie, quand il prend son médicament il est carrément au neutre, ne veux absolument rien faire, il est dans sa bulle et n'y a pas de moyen d'essayer de tissé des liens.. aujourdhui j'ai demander a ses parents de ne pas lui donner de médicament avant son arrivé a la garderie, je voulais voir vraiment avec qui j'avais affaire!! Houla !! C'est la même chose, refuse de collaborer, de faire un activité, veux seulement faire ses jeux, je le laisse faire évidement mais ses jeux sont un peu plus destructeur. Il fait exprès pour faire du bruit et même si j'utilise la méthode '' récompense'' il ne veux rien savoir !! Il me répond qu'il ne veux pas de dessert, exemple. Je sais qu'il aime bien joué avec les balles et les ballons et si je lui propose de faire tel chose et qu'il pourras jouer avec un nouveau ballon après, il dit qu'il ne veux pas jouer avec le ballon !!?? la madame ne s'est plus quoi faire. On est Vendredi , ma semaine d'essaie se termine, je peux bien demander une deuxième semaine d'essaie.. mais j'ai toujours pas d'appel et d'ami pour comparer.. c'est tellement démotivant! En plus, c'est bien beau d'attendre d'être accrédité mais .. c'est seulement après les fêtes qu'ils m'ont dit , si je suis accepté.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 23/11/2012, 12:48

Moi quand j'ai ouvert j'étais à 4 enfants et 2 jours après 2 autres commencait et toute seule, faire ca pour la première fois, à 4 enfants, je trouvait ca assez pour commencer hihih! Moi j'ai adoré mes premières journées
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 23/11/2012, 13:04

Ne lâche pas...les appels viendront. Des appels de parents avec qui ça clique, et d'enfants avec qui ça clique.

Si tu as été bien claire pour l'essai avec les parents et que ça ne fonctionne pas pour toi, c'est vraiment préférable de les avertir rapidement que de créer des attentes. Tu sais, tu n'es pas obligée de t'embarquer dans une situation qui te dépasse...surtout quand tu commences...

J'ai eu une belle grande cocotte de presque 5 ans...dans un groupe où tous les autres avaient 2 ans et demi ou moins...elle était attachante et je l'aimais beaucoup...mais je voyais bien qu'avec le reste du groupe, ça ne fonctionnait pas...elle demandait beaucoup d'attention car elle s'ennuyait, elle régressait pour avoir de l'attention....et c'était une petite soie, tout ce qu'il y a de plus normal comme enfant...

Maintenant quand j'intègre un nouvel enfant, j'essaie de choisir un coco qui fitte avec le groupe qui est déjà en place...pas nécessairement des caractères pareils ou obligatoirement tranquilles (j'aime ça des enfants qui bougent!) mais de créer un équillibre, dans les âges, dans les sexes, dans les tempéraments...

Pense à quel genre d'enfants tu intégreras dans ton groupe si tu conserve ce petit bonhomme avec toi...comment tu imagines la dynamique...

Moi je te dis...oublie le fait que tu n'as pas trop d'appels pour l'instant. C'est une situation indépendante du reste...Et demande toi si tu as le goût de te lancer dans une aventure à long terme avec ce petit!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il était temps ! NuitBlanche Présentation des membres 2 10/02/2012 12:39
Ma première visite surprise de l'agente de conformité ? Comme c'était vous? mari1111 Garderie au quotidien 3 04/02/2012 07:47
Y'était temps!! casiopee30 Présentation des membres 3 08/04/2011 20:09
Si c'était à refaire! marieaniko Formation 21 13/02/2011 08:52
Avez-vous perdu des enfants lorsque vous êtes tombée enceinte ? petite Marie Expériences avec les parents 6 14/10/2010 15:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie