32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Présentation des membres
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Quel est la pire collation a donner
Patte dours 3 75.00%
Barre tendre 1 25.00%
Muffin 0 0%
Barre nutri grain 2 50.00%
Sondage à choix multiple Votants: 4. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis nouvelle et heureuse d'être parmi vous
non lus
  (#1)
Pouchy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: février 2016
Localisation: Je suis de montreal
Sourire Je suis nouvelle et heureuse d'être parmi vous - 05/02/2016, 11:58

Bonjour tout le monde je suis cuisiniere de traiteur pour garderie jetais en recherche pour rafraichir mon menu vu le changement de saison plus rapide que prevu lol et ca ma conduit a vous jaimerais des idee de menu je suis a court didee et wn apprendre plus aussi sur vos technique de nourriture avec les enfants comment leurs faire manger les legumes leffet de jen veux pas jconnais pas on na droit a ca souvent aussi lol jattend de vos nouvelles et merci davance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/02/2016, 20:15

Bonjour,

En ce qui concerne votre sondage, voici ce que je pense.

Si tous ces aliments sont des produits déjà transformés, ça ne passerait pas comme collation chez moi. Donc ils sont tous "pires".

Si ce sont des produits maison, ça peut aller. Je donnerais le biscuit à la mélasse comme dessert.

Dernière modification par Azana 06/02/2016 à 05:33.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 06/02/2016, 06:04

Ici, aucun de ces 4 items ne passeraient en collation, il s'agit, dans le pire des cas, de desserts, s'ils sont faits maison.

J'ai longtemps cherché un traiteur et abandonné pour plusieurs raisons.

Les viandes froides (bacon, jambon, dinde fumée, nommez les tous!) sont systématiquement exclus du menus. Des croissants au jambon, des quiches au jambon, ca n'existe pas dans ma cuisine...ça n'amène rien de positif dans un menu. Je ne sais pas pourquoi les CPE, qui se disent dotés de politiques alimentaires, servent encore de cela, ca me dépasse.

Je trouve, en général, que les menus des traiteurs ressemblent à des menus d'une autre époque. 1970-80 pour ne pas la nommer.

Pour contrer l'effet de 'c'est nouveau j'aime pas', il faut stimuler à goûter...et que ce soit bon!

Ici, il y a beaucoup de légumineuses et de tofu et de légumes, y compris dans les desserts quand il y en a. Des desserts à base de pois chiches, de patate douce, de chou fleur, d'épinards, d'avocats. Et ca crie yé quand ca arrive devant eux. Des grains comme le millet, le quinoa, le lin...

Une philosophie de cuisine que je n'ai pas développée en criant ciseau, mais en lisant beaucoup, en naviguant sur les sites d'alimentations vegane et/ou santé et surtout en expérimentant dans ma cuisine.

Pour beaucoup, ce serait des menus aux limites extrêmes...mais pourtant, ici, tout le monde mange avec appétit et pour les enfants, tout leur apparaît très normal.

Les enfants ne peuvent pas s'ouvrir à élargir leurs goûts culinaires si on leur présente du pâté chinois, spaghetti, quiche et croissant en alternance...c'est clair que d'ajouter un tofu nature au bout de ça, ils grimacent...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis nouvelle parmi vous micho Présentation des membres 9 11/09/2013 17:36
Je suis nouvelle parmi vous Annied Présentation des membres 4 06/01/2013 10:55
Je suis nouvelle parmi vous noussa Présentation des membres 4 30/12/2012 20:02
Heureuse d'etre parmi vous!! :) brytannia27 Présentation des membres 9 12/05/2011 20:10
Je suis nouvelle parmi vous!!! coco Présentation des membres 3 31/07/2009 07:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie