32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Poupon de 3 mois et maman encore en congé?
non lus
  (#1)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Poupon de 3 mois et maman encore en congé? - 06/06/2011, 06:46

Bon matin, j'ai une place qui se libère le 25 juillet. Cette place devait se libéré seulement en août 2012. Mais les parents unt eu un appel pour un CPE. Donc elle quitte un an plus tôt. J'avais donné cette place au petit frère d'un ami à ce moment-là. Mais là voilà que le petit n'aura que 3 mois lorsque la place sera libre et les parents sont prêts à payer pour réserver la place. Elle recommence en mars 2012. Qu'est-ce qui va arrivé avec le bc? La maman est prête à me l'envoyer quelques heures par semaine. Qu'est-ce que fais? J'ai besoins de vos conseils. Merci!


   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 06/06/2011, 06:50

3 Mois moi je ne le prendrais pas. Meme si c'est quelques heures, c'est beaucoup de soin outre ta marmaille. Je vois bien que maman ne veut pas perdre ta place. Peut - etre pourrais tu à la place chercher une place Temporaire avec un nouvel enfant, pour pouvoir entrée l'autre bébé t.plein Mars 2012


Hollywood
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 06/06/2011, 06:58

Annonce que tu as une place pour l'été! (Dépannage de SDG)
Ton BC pourras donner ton nom et tu auras au moins un grand pour l'été.... ca va donner du temps à ton coco pour grandir!!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Winnifred
Épanoui(e)
 
Avatar de Winnifred
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 06/06/2011, 07:07

Tu es de quel coin ?
  Envoyer un message via MSN à Winnifred  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 06/06/2011, 07:09

Ça dépend de comment tu vois la possibilité d'avoir un bébé de 3 mois. Personnellement, je me connais, quand mon propre bébé aura grandit, je vais prendre des mini bébés pour catiner. Disons que ma fibre maternelle est ben difficile à combler et que des bébés j'en aurais voulu 40.

Puisque je m'arrête à 3 enfants (à moi), j'en profite dans ma gardo pour me gâter. Par contre je n'en prendrais pas un temps plein 50 heures semaines ça c'est certain. Donc si tu es à l'aise avec l'idée de l'avoir quelques heures par semaine pour garder sa place, pourquoi pas? Je ne pense pas qu'on est nécessairement obligé de négliger les plus quand on a un bébé.

Après tout nous sommes des pieuvres!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/06/2011, 12:40

Au pire il peut faire du temps en temps c'est minimum 4 heures par jour et il est pas obligé de venir à temps plein étant donné que maman est en congé de maternité, les normes ont changées renseigne toi à ton BC.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 06/06/2011, 12:54

Les normes ont changé mais pas dans ce sens là. Le Ministère a un projet d'instruction (la #8) pour faire en sorte que les places soient maximisées. Alors un poupon qui fait une intégration pendant un an et qui occupe une place à temps complet, c'est sûr que la RSG va se faire couper.

La seule solution légale, et à mon avis moralement acceptable pour la saine gestion des fonds publics, c'est de prendre un enfant pour un an seulement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 06/06/2011, 13:23

Tu inscrits le nouveau bébé (celui de 3 mois). Donc, la place est à son nom.
Tu demandes à ton BC s'ils ont des enfants que tu pourrais dépanner le temps que ce bébé vieillisse... De ton côté, tu peux mettre une annonce aussi.
Tu auras donc des enfants 'remplacants' et si ces remplacants ne sont pas stables, tu es toujours payer quand même parce que ce sera alors à la maman du bébé de payer ces journées... Tu n'auras aucune perte de salaire...

Si ton BC te dis que tu as une place qui n'est pas assez rentable, tu peux te justifier que tu leur as demandé de te référer des enfants remplacants et que tu as mis une annonce... Ils te laisseront peut-être un peu plus de temps... (Moi je n'ai jamais eu d'appel de mon BC pour me dire qu'une de mes places n'étaient pas assez 'rentable' pour quelques mois)...

Je comprends très bien qu'il est important d'avoir une bonne gestion des fonds publics et je suis très d'accord avec ça. Mais il faut penser aussi au bien-être d'une famille et de l'enfant. Ne pas prendre ce bébé signifie que les parents devront se chercher une nouvelle garderie et un changement de garderie pour le plus grand.

Tandis que le prendre, cela permet une intégration beaucoup plus facile car la relation de confiance est déjà installé entre les parents et la RSG. Pour moi cela n'a pas de prix et ça vaut bien quelques mois avec une place 'moins rentable'...

Nos parents et nos enfants que nous acceuillons sont loin d'être des numéros, nous nous attachons à eux et c'est normal de continuer avec les autres enfants d'une famille, pour moi c'est ça un milieu familial!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#9)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut 06/06/2011, 15:28

Je crois aussi que la place dépannage pour l'été sera grandement appréciée par des parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/06/2011, 20:43

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Les normes ont changé mais pas dans ce sens là. Le Ministère a un projet d'instruction (la #8) pour faire en sorte que les places soient maximisées. Alors un poupon qui fait une intégration pendant un an et qui occupe une place à temps complet, c'est sûr que la RSG va se faire couper.

La seule solution légale, et à mon avis moralement acceptable pour la saine gestion des fonds publics, c'est de prendre un enfant pour un an seulement.
T'as bien raison !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore harcelée par la maman pour qu'elle arrête ses siestes... doudli Expériences avec les parents 27 15/12/2010 16:57
Encore la maman qui me demande de couper la sieste de ses filles libertée Expériences avec les parents 30 10/08/2010 20:36
Endormir un poupon (nouvelle maman) sanamontreal Parents au quotidien 15 25/05/2010 09:38
Maman en congé et bébé à la garderie 50 heures par semaine!?! mamadou Parents au quotidien 84 29/11/2009 12:39
Encore du lait maman! Bibi sourire Alimentation en garderie 18 02/04/2009 19:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie