32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 26/10/2011, 06:05

Citation:
Envoyé par grenouille_mel Voir le message
Qu'est-ce que le mfa?



M=ministère
F=famille
A=ainé

voilà
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#12)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/10/2011, 13:52

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Lâche prise! TU ne peux être responsable de ce qui arrive partout autour. Tu as écris ce que tu pensais. Les parents liront les commentaires et jugeront par eux-même la situation. Tu ne peux rien faire de plus. Si les parents ne sont pas assez intelligent pour se rendre compte de se qui se passe, tu n'y peux rien. Tu peux te lancé dans des démarches de plainte si ca te dit... Tu as fais ce que tu devais faire pour le reste...
Pas du tout d'accord moi je trouve que quand ont connait un mauvais service de garde qui empeche le plein épanouissement d'un enfant il ne faut pas juste lacher prise et passer a autre chose, il faut vraiment dénoncer au moin elle aura fait sa part des choses.

Il ne faut jamais oublier que ton enfant a toi aussi pourait etre dans un de ces services de garde un jour et a moin que je me trompe tu aimerais surement qu'un parent qui remarque un problème majeur (c'est ce dont on parle ici ) fassent tout en son pouvoire pour que ca se sachent et que ca cesse... quitte a fermer le service de garde suite a une plainte!

ont ne lache jamais prise quand on parle du bien être d'un enfant
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#13)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 26/10/2011, 17:55

Citation:
Envoyé par grenouille_mel Voir le message
Qu'est-ce que le mfa?
Mfa = ministere de la famille et des ainés.

et pour deposer une plainte

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx

formulaire de plainte
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#14)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 26/10/2011, 20:51

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Pas du tout d'accord moi je trouve que quand ont connait un mauvais service de garde qui empeche le plein épanouissement d'un enfant il ne faut pas juste lacher prise et passer a autre chose, il faut vraiment dénoncer au moin elle aura fait sa part des choses.

Il ne faut jamais oublier que ton enfant a toi aussi pourait etre dans un de ces services de garde un jour et a moin que je me trompe tu aimerais surement qu'un parent qui remarque un problème majeur (c'est ce dont on parle ici ) fassent tout en son pouvoire pour que ca se sachent et que ca cesse... quitte a fermer le service de garde suite a une plainte!

ont ne lache jamais prise quand on parle du bien être d'un enfant
Est-ce que tu es au courant de la situation exactement? est-ce que c'est une mésentente entre l'éducatrice ou la rsg et le parent? Personne ne parle d'un réel danger pour l'enfant ici... ( sauf que je ne sais pas si vous pouvez voir le commentaire mais moi je ne sais pas comment!)
IL faut y allé avec son jugement ici. Où est la pertinence de venir écrire un mauvais commentaire ici si la situation en particulier est dangereuse??? S'il y a matière à porté plainte, plainte il y a aura et non un commentaire sur un site comme ici.. tu vois ce que je veux dire? S'il s'agit d'une mauvaise expérience pour le parent... c'est légitime de venir ici écrire le commentaire. S'il s'agit d'une situation problématique ou dangereuse, pourquoi écrire un commentaire ici? Pourquoi ne pas porté directement plainte?

Et non ca ne peut m'arrivé je ne suis pas à l'abri.. mais je passe en moyenne 2h par jour à la garderie les journées de fréquentations de ma fille et de plus c'est une amie à moi qu'on se fréquente les fins de semaines... si ca ne serait pas elle, ma fille n'irait pas en garderie alors


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
nat88
Épanoui(e)
 
Avatar de nat88
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 34 fois, 19 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 26/10/2011, 21:38

Citation:
Envoyé par grenouille_mel Voir le message
je crois sincerement qu'elle n'Est pas apte a avoir une garderie. Je ne suis pas du genre a me plaindre et je suis d'accord qu'elle ait le droit de se défendre seulement pas dans la mesure ou elle ne reponds que par des mensonges. Elle fat une super annonce mais dans les fait, ce qu'elle annonce est faux et si des parents ayant des enfants avec un handicaps se laissent avoir par son annonce, il y a un danger. Personnellement je ne crois pas que j'ai été exagéré dans mes propos. Et elle n'est pas affilier avec aucun bureau.
Comment peut tu dire qu'une personne N'EST PAS APTE à avoir une garderie?
Et ou est la preuve quelle répond par des mensonges?
Et comment peux tu dire que dans les faits ce quelle annonce est faux?

Tsé un moment donné...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/10/2011, 21:47

Citation:
Envoyé par nat88 Voir le message
Comment peut tu dire qu'une personne N'EST PAS APTE à avoir une garderie?
Et ou est la preuve quelle répond par des mensonges?
Et comment peux tu dire que dans les faits ce quelle annonce est faux?

Tsé un moment donné...
ben c'est elle qui a vue et commenter sur ca fiche donc si elle a réélement vue quelque chose que la rsg a dementi c'est surement pas en disant la vérité je comprend pas trop ton raisonnement ? tu poura me l'expliquer apres

mais moi dans ma tete (exemple j'ignore la raison ici) si je voie une rsg par exemple poussé un enfant et que je l'écrie sur sa fiche et qu'elle dément cela me prouve qu'elle ment! Si elle a pousser un enfant non elle n'est pas apte a avoir une garderie.... tu comprend ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 27/10/2011, 07:00

Je suis d'accord avec dauphin 20 Si une personne à vraiment une plainte pourquoi ne pas la faire directement, pourquoi venir écrire ici?


De plus une mauvaise expérience peut être sujet à discussion si un enfant est vraiment en danger,il n'y a pas de discussion à avoir, on porte plainte.


Moi je reste toujours méfiante sur un forum , on a déja eu la preuve que n'importe qui peut écrire n'importe quoi.L'anonymat......

Je suis aussi comme alagarderie , je me pose des questions à savoir si c'est vraiment nécessaire. On peut écrire tellement de chose, comment savoir s'il n'y à pas règlement de compte,il ya tellement toute sortes de monde.

d'ailleurs moi en ce moment je vis quelque chose( autre post sur ce sujet après) qui prouve que parfois un parent peu dire n'importe quoi on ne sais jamais, c'est une personne contre contre un autre quand on lis des commentaires sur un mf.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
missgeek
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: octobre 2011
Par défaut 27/10/2011, 07:04

... désolé mauvais post :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 27/10/2011, 07:33

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Je suis d'accord avec dauphin 20 Si une personne à vraiment une plainte pourquoi ne pas la faire directement, pourquoi venir écrire ici?
.
Certains parent ne sont pas au courant du fonctionnement du système de garderie. La preuve y'en a qui savent pas ce qu'est le MFA...A mon premier enfant, j'étais tellement mélangée. Le forum est là pour nous informer!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#20)
grenouille_mel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/10/2011, 13:16

Dans ce post, je voulais svoir quelles etaient les démarches à appliquer dans ce cas. Premierement j'ai faites une évaluation. Je dit qu'elle n'est pas apte parce que rien n'est adapter pour les cas mentionner, elle n'a aucune formation et s'affiche comme etant former. Je ne savais pas ce qu'était le mfa et quand je l'ai su, j'ai porter plainte. Je sais qu'il y a toute sorte de monde et je ne suis pas du genre a me plaindre sauf si c'est necessaire. Mon enfant avait fait une garderie avant et elle a du fermer por des raisons de santé de la part de l'éducatrice. J'ai eu de tres bon rapport et un bon suivi avec elle et mon enfant n'a jamais eu de problemes a cette endroit. Mais dans sa réponse elle fait passer mon enfant comme etant un cas probleme avec de grave troubles de comportement et je trouve ca innacceptable. Plusieurs choses ont fait en sorte que je fasse cette evaluation et je ne l'ai pas prit a la legere. Si ça n'avait ete qu'un conflit entre moi et cette garderie je n'aurais pas fait ces démarches. Je n'ai pas de temps a perdre avec des enfantillage. Mais dans son annonce ce qu'elle affiche n'est pas la réalité et pourrait représenté un risque.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié grenouille_mel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faire faire une évaluation de notre maison??? melimamuse Gestion d'une garderie 4 04/06/2011 21:25
Quel cours dois-je faire pour faire de la gestion / administration d'un SDG? Bella l'escargot Formation 21 07/02/2011 11:55
Je dois faire euthanasier mon chien... comment faire ma journée? mylaine De tout et de rien 16 12/04/2010 06:46
Enfant agressif: que faire pour faire cesser ses comportements? Meli27 Soins des enfants 14 20/12/2009 21:47
Où faire faire une absence d'empêchement ? elisa Ouvrir une garderie 0 13/08/2008 12:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie