32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
carole1985
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 6 fois, 3 msg
Inscription: décembre 2014
Par défaut 26/05/2015, 14:14

Elle a la place en aout mais ca devait être en juin comme elle me l'avait écrit dans un courriel. Elle a pas aimé que je l'appelle pour connaître la raison qu'il était inscrit le 17 août alors que ma fille c'était inscrit le 24 comme c'était prévu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
carole1985
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 6 fois, 3 msg
Inscription: décembre 2014
Par défaut 26/05/2015, 14:16

Mon chum avait compris la même chose que moi et elle nous fait sentir comme des cons qui comprennent rien. Elle me dit que tout les autres parents sont ben contents de leur date d'entrée et que y a juste moi qui ai posé des questions en 25 ans de direction!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
carole1985
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 6 fois, 3 msg
Inscription: décembre 2014
Par défaut 26/05/2015, 14:18

Je sais que je devrais juste pas les envoyer là-bas, mais j'ai besoin de place en CPE. Je fais le tour fréquemment pour espérer trouver une perle qui correspondrait à nos besoins pour les heures et les vacances, mais on ne trouve pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 26/05/2015, 16:47

Ton premier post mentionne que la directrice vous a "confirmé" les places pour juin... Sinon vous auriez pris le CPE plus près de votre msison! Reste à savoir, te l'a t'elle confirmé pour juin? Parceque là, tu sembles pu très certaine. Avez-vous juste pensé que la chance serait de votre côté pour juin?

Ce n'est pas anodin, vous ne devez pas avoir présumé des choses, sinon toute démarche et ce post est inutile! C'est sûr que si tu n'es pas convaincue, c'est assé difficile d'avoir l'air convainquant! Dis toi bien que si tu ressens qu'elle vous prend pour des cons, c'est que tu lui as ouvert la porte! Si tu as à la revoir ou lui reparler, "ground" toi sur les faits, les certitudes et ne te gêne pas pour la ramener dans la vérité si elle sous-entend que c'est toi qui a mal compris!

Tu parles souvent que vous auriez préféré "une perle" en milieu familial... Je ne vois pas trop ce qui vous empêche de faire des démarches dans ce sens non plus? Les CPE ne sont pas ouverts 24/24 non plus La majorité des parents, ou au moins un parent peut prendre ses vacances en même temps que la rsg.

Bonne continuation!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
carole1985
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 6 fois, 3 msg
Inscription: décembre 2014
Par défaut 27/05/2015, 08:52

Oui elle nous avait confirmé des places en juin et ce par courriel. Nous ne connaissions juste pas la date encore. Quand j'ai reçu les lettres pour les dates d'entrée c'était en août.

OUi nous avons chercher en milieu familial, mais non dans nos domaines il arrive souvent que nous ne pouvons pas prendre les vacances de la construction et plusieurs services ces semaines là. Mon chum est saisonnier et n'a aucune vacance l'été et moi je suis la dernière rentrée alors mon choix de vacance est très limitée.

Pour la conclusion, après lui avoir indiqué que j'avais confirmé avec l'office qu'elle devait respecter nos contrats même si ceux-ci n'étaient pas débuté et m'a répondu que non. Je lui ai alors mentionné de se renseigner comme il faut, car nous voulions que la situation ne se détériore pas davantage mais que nous ferions les démarches nécessaires si nous en étions obligés. Ce matin, je suis allée la rencontrer et oh elle était revenue toute gentille, en s'excusant et en me mentionnant que l"histoire était toute oubliée.

Je me dis qu'elle a téléphoné aussi et qu'elle a bien vu qu'elle devait honorer ces contrats. Alors malgré tout le stress de la journée de hier tout est bien qui finie bien
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié carole1985 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Passer de garderie sans contrat à garderie avec contrat croquette Gestion d'une garderie 6 30/04/2012 13:56
Contrat ou non contrat miadon Garderie au quotidien 7 11/02/2012 13:28
Contrat sunchine29 Gestion d'une garderie 4 12/05/2011 09:01
Fonctionnement avec contrat vs sans contrat mercedes Gestion d'une garderie 11 01/07/2010 11:09
Close de fin de contrat dans le contrat ? ISADA Gestion d'une garderie 5 31/05/2009 14:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie