32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/06/2015, 19:53

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message



N'empêche que je n'enverrais plus mon enfant à cet endroit quand même!
Je me questionnerais aussi!!

Mais je recule dans le temps de 3 ans - 3 1/2 ans en arrière...étant maman pour la première fois intégrant ma poulette dans son premier milieu de garde et j'avoue que c'est une période difficile plein de questionnements!!! Ouf!!!! des fois on a peur de changer pour pire....!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#22)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 09/06/2015, 20:03

Chère maman!

Sachez que la grande majorité de vos petits trésor pleurent, crient, paniquent à certains moments... Ça fait parti de "l'intégration"! Dans les faits, c'est ÇA l'intégration! On ne s'en sort pas, surtout dans les tranches d'âge de 9 mois à 13 mois! C'est la période où les petits loups comprennent qu'ils sont un individu, tout un choc en soi! Mais de l'apprendre dans un environnement inconnu, dans un lieu où il n'est plus seul à demander autant d'attention demande du temps, de la patience, de l'amour, des pleurs, du courage, de la compréhension, des paroles réconfortantes et oui des bras accueillants!!! On ne passe pas de pure inconnue à substitue de maman sans faire ses preuves !

Une RSG doit connaitre les règles du jeu, c'est un minimum d'expériences et de connaissances de la petite enfance connaitre les effets d'une intégration. Croire qu'un enfant de 10 mois ne pleurera pas en intégration est douteux chez une éducatrice. Croire qu'en 10 heures réparties sur 3 semaines est suffisant pour créer un lien de confiance est encore plus douteux. Je ne sais pas si je ne changerais pas tout de suite pour quelqu'un avec plus de patience sur les pleurs... Parce qu'un enfant n'arrête pas de pleurer pour d'autres raisons que l'intégration et que ça ne me rassurerait pas du tout que l'éducatrice de mon enfant considère qu'elle n'a pas de temps pour consoler mon trésor quand il en ressent le besoin?!?
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#23)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 09/06/2015, 21:07

Je chercherais ailleurs aussi. Quelqu'un qui souhaite abandonner aussi rapidement lors d'une intégration... qu'Est-ce que ce sera pour chaque autre défi à relever avec l'enfant s'il y a lieu? De plus, tu risque de toujours sentir que tu lui doit quelque chose, que tu dois faire mer et monde pour l'aider dans chaque problème à la garderie. Si elle n'a pas l'air plus motivée que ça... je peux te garantir qu'il y a plein d'éducatrices patientes et motivées et qui tente le tout pour le tout avant de jeter l'éponge... et surtout qui ne t'envoient pas de petit mot de non-renouvellement par e-mail ou par message imprimé... Je comprends que changer de garderie quand c'est la première à vie est très difficile, mais si tu veux pas te retrouver le bec à l'eau quand tu vas en avoir le plus besoin... Selon moi, elle n'est pas digne de confiance. Je ressentirais toujours du stress avec quelqu'un qui m'aurait fait ça mais qui aurait changé d'avis (même si sur le coup de l'émotion, j'aurais peut-être continué avec... mais ça aurait pas duré puisque la confiance aurait été brisée) Il faut oser.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#24)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/06/2015, 06:16

OMG je vous salue Marie pleine de grâce le seigneur est avec vous... baswell les filles calmez-vous la maman dit qu'elle a eu une discussion avec l'éducatrice de sa fille et qu'elles ont discuté comme deux adultes oui, oui comme des grandes personnes pour vrai, j'ai vu a nulle part que la RSG a battu ou manqué de patience avec le bébé et qu'elle est impure pour garder un poupon.

Annika je vous félicite d'avoir ouvert la discussion avec votre éducatrice, prenez le temps de vous connaître au pire allez passer une couple d'avant-midi avec votre enfant pour la sécuriser.

Je vous souhaite le meilleur


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#25)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 10/06/2015, 06:46

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
OMG je vous salue Marie pleine de grâce le seigneur est avec vous... baswell les filles calmez-vous la maman dit qu'elle a eu une discussion avec l'éducatrice de sa fille et qu'elles ont discuté comme deux adultes oui, oui comme des grandes personnes pour vrai, j'ai vu a nulle part que la RSG a battu ou manqué de patience avec le bébé et qu'elle est impure pour garder un poupon.

Annika je vous félicite d'avoir ouvert la discussion avec votre éducatrice, prenez le temps de vous connaître au pire allez passer une couple d'avant-midi avec votre enfant pour la sécuriser.

Je vous souhaite le meilleur
Ce n'est pas bien compliqué "d'exprimer des regrets" auprès d'un parent! Mais les excuses et les "j'y ai bien réfléchi" n'amoindrissent pas le fait qu'après quelques 10 heures, divisées en tranche d'une heure... Précisons le, considère un enfant comme incapable de s'intégrer!

Il est possible que la Bonne Sainte Marie trouve cela pardonnable mais je vais tout de même continuer de me permettre de trouver ses revirements douteux
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#26)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/06/2015, 07:57

Je trouve dommage de voir tant des RSG que des parents être si intransigeants les uns envers les autres et de ne pas avoir de sensibilité à l'égard des erreurs tant d'un côté que de l'autre, je suis tellement contente de ma petite gang (tant mes cocos que mes parents-clients) je ne suis pas une personne parfaite et je suis certaine que je fais des erreurs, par chance que mes parents me donnent la chance de me reprendre et je fais de même avec eux.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#27)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/06/2015, 10:09

Bien honnêtement phani, si en tant que parent, j'avais reçu un avis de non-renouvellement pas courriel après un 10 heures d'intégration, je n'aurais pas chercher à discuter de la possibilité de prolonger mon contrat.

Je ne considère pas la démarche de la RSG comme étant une erreur, mais plutôt, comme étant un manque de professionnalisme. J'aurais accepté sa décision et j'aurais cherché une autre place. C'est sûr que ma confiance envers les services de garde serait effritée, mais je chercherais un milieu apte à accueillir mon enfant.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#28)
chocolat666
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 64 fois, 49 msg
Inscription: mars 2015
Par défaut 10/06/2015, 11:46

La rsg m'aurais envoyé un courriel sa l'aurait été la dernière fois qu' elle m'aurait vu! Bref, en tant que rsg jamais au grand jamais je serais capable de mettre fin a un contrat et encore moins d'un bébé qui est venu 10heures. Je crois qu'il faut plus d'un mois pour permettre a un enfant de d'adapter a un nouveau millieu . Il faut s'investir dans le temps pour crée un lien de confiance entre la rsg et l'enfant.

Même un enfant qui est déjà adapté a la garderie peut rechuter après les périodes d'absence tel que les vacances,long week-end. ..
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié chocolat666 pour ce message:
non lus
  (#29)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/06/2015, 12:10

Cest votre opinion mais moi en tant que rsg si je nettais chaque parent dehors qui me fait des niaiseries dans se genre jaurais pu de clientele... mais bin jai une opinion qui differe de celles ici et je suis tres a laise avec tout ca.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#30)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 10/06/2015, 12:50

Ce n'est pas dommage du tout! On se bat pour être reconnues pour des compétences en petite enfance, pour ne pas être vu comme des "voisines qui surveillent le petit du voisin" et il faudrait pardonner des gestes qui ne sont pas des "erreurs ou un simple oubli" et les passer sous silence?!? Moi, je ne suis même pas reconnue, je ne recherche aucunement l'approbation mais ce que je trouve désolant ce sont des parents et des rsg qui ne mettent pas la barre très haute quant au choix de leur service de garde. Ça c'est triste! Triste que madame untel s'ouvre un service et que les gestes qu'elle pose devraient être pardonnables!

J'ajouterais, on s'en sacré de la rsg, c'est le petit qui compte bien avant!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résiliation de parent pendant les journées d'intégration coquinedodine Expériences avec les parents 5 15/08/2013 19:09
2 heures par jour pour l'intégration thiathia Expériences avec les parents 13 21/11/2012 06:31
Intégration difficile.. moi aussi je suis découragée! karinego Expériences de parents avec les garderies 10 05/06/2011 18:43
Découragée (heures d'ouverture) rosabelle Expériences de parents avec les garderies 53 25/01/2011 13:05
Vraiment découragée par les heures d'ouverture... Goglu1982 Expériences de parents avec les garderies 77 29/09/2010 17:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie