32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tit-loup
Extraverti(e)
 
Avatar de tit-loup
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: août 2009
Localisation: j'habite une belle grande maison près de chez vous
Par défaut 07/06/2011, 12:27

Citation:
Envoyé par la gardienne en question Voir le message
Effectivement,tu vas probablement changer d'idée éventuellement car moi ça fait 11 ans que je fais ce métier...J'ai toujours eu des heures d'ouverture de 7:00 h à 18:00 h mais dès le 15 juin je fermerai à 17:30 h.Vous allez me dire que c'est pas beaucoup moins mais ça fait toute une différence dans ma vie de famille.2 h 30 min de plus à moi par semaine...10 h par mois. Les parents ne sont pas fâchés.De toutes façons ceux qui arrivaient à 18:00h le fesaient par choix.C'était correct mais là je pense un peu à moi.
Moi ici j'ai des parents qui arrivent avant l'ouverture de ma garderie, je leur en est informé, mais ils sont été correct 2 jours. Ce matin le papa m'emmène son enfant presque 10 minutes avant l'ouverture et je lui aie dit: tu es matinal, je suis pas encore ouverte. Il a rétorqué: je peux revenir dans 10 minutes.... En plus je fais déjeuner son enfant chaque fois qu'il me l'apporte ( Il apporte le déjeuner) et les parents reviennent que pour 17h45 l'heure de ma fermeture. Ce papa-là ne travaille pas, mais si j'ose lui dire d'arriver juste pour 7h30, bien il arrivera pas avant ici avant 10h30 le matin sinon. Je préfère que les enfants arrivent au plus tard à 9h00 le matin, car c'est l'heure à laquelle que je commence mes activités dirrigées. Ce sont les seuls parents de ma garderie qui me paient leur semaine d'avance. Car sinon je cours après eux.


tit-loup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Leonilu
Épanoui(e)
 
Avatar de Leonilu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 31 fois, 29 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 07/06/2011, 12:29

Maman-Educ, ou quelqu"un d'autre, est-ce possible svp de mettre un exemple de votre lettre que vous faites signer au parent à chaque retard? Moi aussi j'ai un papa qui abuse, il arrive presque toujours en retard (et il travaille à la maison!!) et en plus il ne paie jamais ses frais de retard (à part une fois!). Et moi, ben j'ose pas demander..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
tit-loup
Extraverti(e)
 
Avatar de tit-loup
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: août 2009
Localisation: j'habite une belle grande maison près de chez vous
Embarrassé 07/06/2011, 12:33

Citation:
Envoyé par Leonilu Voir le message
Maman-Educ, ou quelqu"un d'autre, est-ce possible svp de mettre un exemple de votre lettre que vous faites signer au parent à chaque retard? Moi aussi j'ai un papa qui abuse, il arrive presque toujours en retard (et il travaille à la maison!!) et en plus il ne paie jamais ses frais de retard (à part une fois!). Et moi, ben j'ose pas demander..
Tu es comme moi, j'ose pas demander de retard mais j'ai du mettre mes culottes comme Phaniliprix dis si souvent. J'ai dit aux parents que si la prochaine qu'ils arriveraient en retard à l'heure qui était chez moi, bien s'était $5/ heure additionnelle....donc s'il dépasse le 17h45, il me payait 5$ de plus sur leur semaine... Comme j'étais certaine qu'il paierait pas, je préparais toutes les choses de leur enfant au cas ou. Quand il voyait que j'étais sérieuse comme ça, bien il n'arrivait plus en retard après. Toute facon la prochaine fois, ils sont dehors s'il sont en retard.


tit-loup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 07/06/2011, 12:35

Dans ma régie je l'ai clairement défini:
Retards: Les heures de fermeture doivent être rigoureusement respectées.
Des frais de retard seront imposés aux parents retardataires
soit de 3$ les premieres 5 minutes et 1$ pour les minutes suivantes.
Le parent devra signer le formulaire de retard et remettre l'argent
soit immédiatement ou au moment de payer les frais réguliers.
S'il y a abus pour les retards, une décision sera prise pour accommoder
le milieu de garde.
La résiliation du contrat pourrait être envisagée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
la gardienne en question
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 29 fois, 17 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 07/06/2011, 12:36

Citation:
Envoyé par tit-loup Voir le message
Moi ici j'ai des parents qui arrivent avant l'ouverture de ma garderie, je leur en est informé, mais ils sont été correct 2 jours. Ce matin le papa m'emmène son enfant presque 10 minutes avant l'ouverture et je lui aie dit: tu es matinal, je suis pas encore ouverte. Il a rétorqué: je peux revenir dans 10 minutes.... En plus je fais déjeuner son enfant chaque fois qu'il me l'apporte ( Il apporte le déjeuner) et les parents reviennent que pour 17h45 l'heure de ma fermeture. Ce papa-là ne travaille pas, mais si j'ose lui dire d'arriver juste pour 7h30, bien il arrivera pas avant ici avant 10h30 le matin sinon. Je préfère que les enfants arrivent au plus tard à 9h00 le matin, car c'est l'heure à laquelle que je commence mes activités dirrigées. Ce sont les seuls parents de ma garderie qui me paient leur semaine d'avance. Car sinon je cours après eux.
Pour ce qui est des arrivées avant 7:00h c'est pas compliqué...barre ta porte et ferme les rideaux.Quand on va au magasin avant l'heure d'ouverture personne ne nous ouvre la porte voyons...c'est la même chose à la garderie.Moi j'ai mis les point sur les i .Je me fiches bien d'avoir des gros yeux du parent... c'est ça qui est ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 07/06/2011, 12:43

Merci bien les filles , ca fait du bien de vous lire toutes et svaoir qu,on separtage le sproblèmes et le solutions !!
J'ai aprlé à la maman et je lui ai dit que je f`rme à 17hr , pas plus et je lui expliqué que tout le monde voudra faire la meme chose si j'ouvre la porte et que je dois m'occuper de mes enfants !Alors, elle ma dit qu,elle s,arrangera , malgré que je sais trés bien qu,elle fait du surplus pour prendre une journée libre Alors , c leur problème et c tout !!

QD , J'AI CHOISI DE FÉRMer À 17H et bien j'ai accépté le s parents qui m'ont dit que ca les arrange trés bien , mais avec le temps , ils essayent d,abuser de la gentillesse , alors c fini , y,en a plus
Une maman m ,vait dit je términerai à 15h30 et je me dépècherai pour le prendre et bien je vous jure qu,elle vient tjr à 4h55ou 5h , sauf s'il ya vraiment un rdv ou elle a à faire chez elle !!
Elle ma dit , je te payerai l'extra et je lui ai dit , non ! J'ARRANge tjrs qd il ya un traffic ou quelque chose d'imprivu , mais ds la limte du respect!!
Toutes est inscrit ds mon contrat et expliqué ds ma régie ! Ca a commencé qd , j'ai pérmit à une maman qui ma appelé à 3 reprises (qu,elle a trouvé un accident en route de faire 20mn, 30mn de retard) , alors depuis l'été il ya tjrs un qui me fait du retard Ce matin , j'ai affiché un rappel et il ne faut vraiment pas etre humain !!

Merci les filles , on apprend ds ce job
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 07/06/2011, 13:45

fais-leurs signer ton horraire....et risque d'expulsion apres x retards! et oui il faut " mettre ses culottes" car quand on donne 1 po.....ca finit par devenir 1 pied!

moi ici c'est 1 $ par minute de retard! je vous jure qu'a 5:15, il sont tous partis! des fois 5:16 mais pas ben ben plus..... et si l'horraire ne leur convient pas ils sont libre de chercher ailleurs....

quand je travaillais ailleurs si le service qu'on m'offrait ne me convenait pas, ben je l'achetais pas. C'est pareil, si mon offre ne vous convient pas, ne l'achetez pas!!!! quand les parents ont signés leurs contrat, ils savaient que je fermais a 5:15, s'il finisse a 5, avec 35 minutes d'auto a faire.....c'est juste pas possible. c'est ben plate mais c'est ca!


ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dois-je lui demander ! (termes de paiement par les parents) La vie est belle Gestion d'une garderie 2 02/05/2011 13:15
Retards de paiements et retards guilou Expériences avec les parents 29 18/03/2011 06:30
Est-ce que je dois parler aux parents de ces comportements? aladine Expériences avec les parents 7 23/09/2010 12:25
Je suis en dépression... dois-je le dire aux parents? gege Gestion d'une garderie 20 29/07/2010 10:20
Que dois-je faire pour attirer les parents et les conserver? NANIE53 Ouvrir une garderie 8 08/10/2008 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie