32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mordu par la gardienne
non lus
  (#1)
bebebulle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut Mordu par la gardienne - 05/11/2011, 19:56

Bonjour,
recemment, mon petit vampire d'un an et demi mordait frequemment a la garderie ce qui m'exasperait. La gardienne me disait de ne pas m'inquieter, que c'etait normal et elle semblait avoir trouver des trucs pour ne plus qu'il morde les amis (il ne mord pas a la maison...)
Cependant, au debut cette semaine la, elle me disait que mon petit vampire recommancait des dents et que probablement nous aurions a le surveiller plus attentivement....
2 jours plus tard, je remarque sur son epaule une marque de morsure assez importante (en fait, la marque est reste visible 8 jours...). je n'en faisant pas de cas car je sais que les vampires, ca existe!!!! Le lendemain matin, en allant porter mon fils a la garderie, j'en ai profitez pour faire remarque a la gardienne que mon fils s'etait fait mordre et qu'il avait ''gouter a sa medecine''.
Elle m'a repondu ''AH??? je ne te l'avais pas dit??? Je pensais que oui.... c'est MOI qui l'a mordu. Il m'a mordu un mollet et je l'ai remordu. Je pensais pas que ca laisserais des marques, je l'ai pas mordu ford et je l'ai fait par dessus son chandail. Mais je savais que tu comprendrais...''??????????????????

WO, je sais bien que je suis qqn d'ouvert d'esprit mais la, il y a toujours des limites???? J'etais tellement sous le choc de sa reponse que je suis parti avec mon fils sans rien lui reprocher.... Et maintenant, je n'aime pas la situation. Mon garcon aime bien la garderie mais je me dit que si elle l'a mordu sur le coup de l'impulsivite, qu'est ce qu'elle peut faire d'autre qui ne laisseront peut-etre pas de marque???
c'est une raison suffisante pour le changer de garderie?? (j'ai un garcon qui est tres tres actif et tres demandant autant a la garderie qu'a la maison)

une maman prise au depourvu...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 05/11/2011, 20:04

Je vais te donner mon avis de maman.....Change de garderie!

Cette femme n'a aucun jugement, je n'en revient juste pas. ÇA NE SE FAIT PAS DE MORDRE UN PETIT SOUS SA GARDE!!!!!!!

Moi, j'irais plus loin. Si c'est une garderie à 7$, tu peux aviser le bureau coordinateur de a situation. As-tu pris des photos? Si elle n'est pas accrédité, je ne sait pas à qui tu peux porter plainte...

Mais je crois que tu devrais chercher ailleurs, il y a pleins d'éducatrice avec du gros bon sens (ce qui n'est manifestement pas son cas ).

Courage, et bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/11/2011, 20:05

Ouff... Pour moi OUI c'est une raison plus que suffisante pour changer de milieu! Bon dieu ca na aucun sens de mordre un enfant surtout au point de laisser des marques Non non non moi ca ne passerait vraiment pas non seulement je changerait de milieu mais elle aurait droit a une belle plainte! Ca fait partie des choses que je considère inadmisible venant d'une éducatrice!

Que des enfants mordent entre eux ok mais un ADULTE effectivement elle lui envoie le message que mordre ca fait mal mais elle lui envoie aussi le message que c'est corecte de mordre étant donnée qu'elle le fait elle même!

je suis vraiment faché et ce n'est même pas arriver a mon enfant
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/11/2011, 20:06

J'ai poster en même temps que toi mamadou ! si elle n'est pas accrédité elle peut porter plainte au mfa (et te gêne pas hein!)

wow j'en revient juste pas de l'imbécilité de certaines personnes...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 05/11/2011, 20:32

tout a fait inaceptable....je porterais plainte au BC si elle est accredité et je quitterais le sdg tout de suite. J'irais peut etre jusqu'a porter plainte a la police.


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#6)
sophie1001
Épanoui(e)
 
Avatar de sophie1001
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 80 fois, 43 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut 05/11/2011, 20:33

Non mais je suis autant faché contre vous que contre cette rsg. Comment peut-t-on penser 2 SECONDE laisser notre enfant entre les mains de quelqu'un qui le mord ( lui c'est un enfant NORMAL qu'il morde PAS ELLE ) . Je sais sur que vous voulez ce qui à de mieux pour votre coco et comme vous l'avez si bien dire que seras telle aux enfant et qui ne laissera pas de marque

Désoler ma monté de lait ce soir

Je crois que je vais aller me coucher et mord cette ...... dans mon sommeil
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sophie1001 pour ce message:
non lus
  (#7)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/11/2011, 20:36

Citation:
Envoyé par sophie1001 Voir le message
Non mais je suis autant faché contre vous que contre cette rsg. Comment peut-t-on penser 2 SECONDE laisser notre enfant entre les mains de quelqu'un qui le mord ( lui c'est un enfant NORMAL qu'il morde PAS ELLE ) . Je sais sur que vous voulez ce qui à de mieux pour votre coco et comme vous l'avez si bien dire que seras telle aux enfant et qui ne laissera pas de marque

Désoler ma monté de lait ce soir

Je crois que je vais aller me coucher et mord cette ...... dans mon sommeil
Réaction suite a un choc... c'est pas necessaire de culpabiliser la maman elle le fait surement déja elle même
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
DIYA75
Épanoui(e)
 
Avatar de DIYA75
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 11 fois, 5 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 05/11/2011, 20:56

il est clair que son geste est loin d etre professionnel, meme si on suppose qu elle a voulu rigoler avec le petit!! enfin!! je ne c pas qu est ce qui a bien pu lui passer par la tete!!

autant que maman, je vous conseille de prendre votre temps avant de faire garder votre enfant par une personne!!
et autant que responsable de service de garde je vous conseille d eviter d avoir une relation trop informelle avec l educatrice!
apres tout c un travail comme un autre le professionalisme doit etre de vigueur! ... on n est pas la pour etre amis, on est la pour executer une tache precise point final. si ca marche c bon, si ca ne marche pas, au revoir!

je prefere ca, ca eviterait d avoir des problemes comme ce genre la!
puis, il n y a pas de honte a dire qu on a des limites, si cette educatrice est depassee par le comportement de l enfant, elle n a qu a etre sincere et dire qu elle ne peut pas continuer a le garder! il faut pas laisser le cote business prendre le dessus! si non on finira pas avoir une relation hypocrite qui finira mal!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié DIYA75 pour ce message:
non lus
  (#9)
bebebulle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 05/11/2011, 21:00

malheureusement, mon enfant est dans une garderie familiale non accredite donc je n'ai pas beaucoup de ressource de se cote. Mais j'appelle des demain ailleurs pour trouver une autre place ailleurs. Je n'aime pas a avoir a le destabiliser en lui faisant changer de garderie mais je pense que je n'ai pas le choix. Merci, vous me donnez de la force pour faire les choses! Est-ce que je dois avertir la dite gardienne d'avance pour mon retrait ou si je peux seulement lui dire quand j'aurai trouver et lui payer les foutu 2 semaines de ''dedommagement''????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/11/2011, 21:04

Citation:
Envoyé par bebebulle Voir le message
malheureusement, mon enfant est dans une garderie familiale non accredite donc je n'ai pas beaucoup de ressource de se cote. Mais j'appelle des demain ailleurs pour trouver une autre place ailleurs. Je n'aime pas a avoir a le destabiliser en lui faisant changer de garderie mais je pense que je n'ai pas le choix. Merci, vous me donnez de la force pour faire les choses! Est-ce que je dois avertir la dite gardienne d'avance pour mon retrait ou si je peux seulement lui dire quand j'aurai trouver et lui payer les foutu 2 semaines de ''dedommagement''????
Tu n'est pas obliger de l'avertire et encore moin de lui payer 2 semaines! Tout ce que tu doit lui payer est 50$ de bris de contrat ou 10% du montant qu'il te reste a payer dans le contrat (le plus petit des deux!) N'oublie pas de signer la feuille de résiliation de contrat sinon ca pourait te couter chère.

je comprend que tu n'aime pas changer ton petit de garderie c'est très difficile mais en même temps si elle est capable de le mordre au point de lui faire des marques imagine ce qu'elle peut faire d'autres...

pour les ressource il y a la police et le mfa a toi de voire mais je te conseil au minimum le mfa... ca doit être punie un acte comme ca

Dernière modification par Josée24 05/11/2011 à 21:10.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon bébé a été mordu... piti Expériences de parents avec les garderies 22 29/07/2011 17:40
Gardienne à la maison Rirididi Présentation des membres 3 25/02/2011 20:25
Mon chat a mordu un enfant totue Soins des enfants 5 16/12/2010 12:00
Elle a mordu le chat!!! malorie Soins des enfants 9 13/12/2010 18:55
Enfant qui mord et parent de l'enfant mordu MC0106 Soins des enfants 5 15/06/2010 13:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie