32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Transfert du parc au matelas.
non lus
  (#1)
maggybibi
Épanoui(e)
 
Avatar de maggybibi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 13 fois, 11 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut Transfert du parc au matelas. - 22/04/2012, 12:01

Bonjour groupe !!!

J'ai deux petite qui doivent faire le transfert du parc au matelas : Ma fille qui dort dans son lit (22 mois ), et une petite amie de (18mois ) Le problème ... Ma fille dort en dedans de 5 min,la petite amie peut prendre jusqu'as 1 hrs avant de dormir et elle émet toute sorte de son, bouge beaucoup, et souvent ne dort pas du tout. Aidez moi je ne sait que faire. J'ai deux petits amis de 9 et 10 mois qui arrive dans 1 mois et demie.
Dernier questionnement? Les petites vont dormir sur des matelats de sieste... ou vais-je les mettres... Dans la garderie ou dans le corridor ? Les chambres servent à mettre les parcs pour les petits , il seront 4 dans les parcs d'ici Août. Je suis au privé milieux familial. Merci de votre précieuse aide.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 22/04/2012, 17:39

Moi je les couches au salon avec moi, comme ca c'est moins tentant de se relever. Souvent ils sont tellements content d'être sur des matelas de grands qu'il ne se relève pas
J'ai remarquer aussi que souvent dans le parc l,enfant se relève, parle et tourne dans tout les sens tandis que sur le petit matelas il reste sans bouger et n'ose pas se relever pcque je suis juste a coté. Bien souvent dans les 10 minutes tout le monde dort et ils dorment bien mieux que dans le parc.
Mais c'est sur que si tu les mets dans le corridors tu dois rester prêt d'eux les premières fois et aussi ca arrivent qu'il se relèvent pendant la sieste alors tu dois les surveiller de plus prêt les 1er jours mais souvent en 1 semaine le problème est complètement régler
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maggybibi
Épanoui(e)
 
Avatar de maggybibi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 13 fois, 11 msg
Inscription: mars 2012
Sourire 22/04/2012, 19:38

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Moi je les couches au salon avec moi, comme ca c'est moins tentant de se relever. Souvent ils sont tellements content d'être sur des matelas de grands qu'il ne se relève pas
J'ai remarquer aussi que souvent dans le parc l,enfant se relève, parle et tourne dans tout les sens tandis que sur le petit matelas il reste sans bouger et n'ose pas se relever pcque je suis juste a coté. Bien souvent dans les 10 minutes tout le monde dort et ils dorment bien mieux que dans le parc.
Mais c'est sur que si tu les mets dans le corridors tu dois rester prêt d'eux les premières fois et aussi ca arrivent qu'il se relèvent pendant la sieste alors tu dois les surveiller de plus prêt les 1er jours mais souvent en 1 semaine le problème est complètement régler
Merci, je ne peut malheureusement pas utilisé le salon il est au sous-sol. Je vais essayé en restant avec eux pour les habitué.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/04/2012, 06:16

Je ne sais pas ce que tu as l'habitude de faire quand les enfants font la sieste.

Moi je me repose aussi, donc mes loulous restent au salon avec moi comme ca je oeux continuer mes trucs en même temps.

Si tu ramasse ton diner, ou fais ta vaiselle, rien ne t'empêche de mettre les petits matelas dans la cuisine pour les 1er temps, comme ca tu vas les avoir a l'oeil et tu vas pouvoir continuer ta petite routine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 23/04/2012, 14:19

j'ai le même questionnement, moi aussi j'anticipe un peu ce moment, j'ai 2 grands qui commencent en juin(3 ans et 2 ans) et j'ai déjà 3 poupons qui sont dans les parcs, est-ce que je les mets tous dans la même pièce? j'ai de la place mais j'ai peur que les grands se relèvent. Moi ma garderie et la chambre des dodos est au sous-sol, j'ai un moniteur et je monte au rez-de-chaussé habituellement lors des dodos, est-ce téméraire des tous les laisser dans la même piece au sous-sol, je pense que oui!!!?? Toi evy02, tu les mets sur leur matelas dans la cuisine et ils dorment? même si tu fais tes tâches? je pourrais mettre les grands avec moi dans le salon au rdc et les bb dans leur parcs au sous-sol? oufff...le mieux sera d'essayer mais vous, quefaites-vous? est-ce que tout le groupe est ensemble? en plus j'ai mes 2 cocos a moi qui sont dans leur chambre au 2e!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maggybibi
Épanoui(e)
 
Avatar de maggybibi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 13 fois, 11 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 23/04/2012, 18:36

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Je ne sais pas ce que tu as l'habitude de faire quand les enfants font la sieste.

Moi je me repose aussi, donc mes loulous restent au salon avec moi comme ca je oeux continuer mes trucs en même temps.

Si tu ramasse ton diner, ou fais ta vaiselle, rien ne t'empêche de mettre les petits matelas dans la cuisine pour les 1er temps, comme ca tu vas les avoir a l'oeil et tu vas pouvoir continuer ta petite routine
La question est vraiment de savoir ce que je fait avec la petite qui émet des sons et ne veut pas dormir ( elle dort si je la gronde , après 5 visites et plus dans la chambre ) Je ne peut les mettres ailleurs que dans corridors car sur l'étage de la garderie il y as 2 chambres ( mes enfants ) je m'en sert le jour pour mettre les parcs des plus petits, et là il est temps de faire la transition car deux poupons arrive bientôt. Il ne reste que la pièce garderie ( plein de jouet pas idéal pour les filles sur les matelas. ) d'après ce que je lis sur ce forum ça prend a peut près 3 semaines une transition à une nouvelle routine. Ce que j'ai peur est que ma fille manque tout ses siestes car la petite vas faire des siennes à côté ? Je suis sans réponse.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 24/04/2012, 05:36

Pourquoi ta fille ne dort pas dans son lit a elle?
Comme ça personne pour la deranger et sa risque mon de dégénérer.
Mes enfants a moi dorment dans leur lit je trouve sa beaucoup plus facile comme ça.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#8)
maggybibi
Épanoui(e)
 
Avatar de maggybibi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 13 fois, 11 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 24/04/2012, 05:44

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Pourquoi ta fille ne dort pas dans son lit a elle?
Comme ça personne pour la deranger et sa risque mon de dégénérer.
Mes enfants a moi dorment dans leur lit je trouve sa beaucoup plus facile comme ça.
J'aimerais qu'elle s'intègre avec les autres enfants pour la routine car elle iras en garderie en Janvier, et en même temps je ne veut pas laissé la petite amie seul car les autres enfant sont des poupons.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/04/2012, 05:58

Citation:
Envoyé par shoune59 Voir le message
j'ai le même questionnement, moi aussi j'anticipe un peu ce moment, j'ai 2 grands qui commencent en juin(3 ans et 2 ans) et j'ai déjà 3 poupons qui sont dans les parcs, est-ce que je les mets tous dans la même pièce? j'ai de la place mais j'ai peur que les grands se relèvent. Moi ma garderie et la chambre des dodos est au sous-sol, j'ai un moniteur et je monte au rez-de-chaussé habituellement lors des dodos, est-ce téméraire des tous les laisser dans la même piece au sous-sol, je pense que oui!!!?? Toi evy02, tu les mets sur leur matelas dans la cuisine et ils dorment? même si tu fais tes tâches? je pourrais mettre les grands avec moi dans le salon au rdc et les bb dans leur parcs au sous-sol? oufff...le mieux sera d'essayer mais vous, quefaites-vous? est-ce que tout le groupe est ensemble? en plus j'ai mes 2 cocos a moi qui sont dans leur chambre au 2e!!!
Moi mes amis dorment tous au salon ou à la cuisine et faire un peu de bruit ne les réveilles pas.
De toute facon pendant la sieste je me repose moi aussi, donc je mets la télé un peu ou de la musique en bruit de fond et mes amis dorment tous très bien.
Dernièrement j'avais 15-19-25 mois tous sur des matelas et celui de 15 moi ne se levait jamais avant que je lui donne la permission
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 24/04/2012, 06:10

Moi ici j'ai un groupe de 12 mois, 14 mois, 16 mois ( la mienne et elle dort dans son lit à l'étage), 2 ans, 2 ans, 3 ans et 5 ans. Appart ma fille les minis ont toujours tous dormis dans la même pièce ( pas le choix ma gardo est à air ouverte au rez-de-chaussé). Les bébé gazouillent souvent et j'ai la chance d'avoir des grands qui dorment comme des roches 5-10 minutes après s'être couchés. Tout le monde se couche en même temps ( 13 h ) et appart exception le réveil et le lever se fait graduellement à partir de 14h45-15h. Parfois un bébé va pleurer quelques minutes mais les enfants se sont tous habitués à s'endormir ensemble et ceux qui ne dorment pas beaucoup restent tout de même sur leur matelas jusqu'au lever. Les deux plus jeunes sont dans leur parc et les autres sur des matelas de sieste, le tout dans la salle de jeux. Mais aucun enfant ne va se lever pour aller jouer et va déranger les autres ( sauf pt quelques minutes de petite jasette quand je les couche). Une fois la routine établie je crois que les enfants s'adaptent tous super bien! (:
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parc vs matelas EspoirRaphaelle Aménagement et équipements 5 12/12/2010 11:56
Parc et matelas Pomme Aménagement et équipements 6 20/07/2010 19:03
Passage du parc au matelas ? Eternity Soins des enfants 12 27/03/2009 19:29
Parc ou matelas? Sandra833 Aménagement et équipements 8 17/03/2009 08:39
Matelas, parc ou lit ?? fzakmj Soins des enfants 10 16/03/2008 21:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie