32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 26/04/2013, 05:50

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
Moi ca ne me dérangerait pas d'être invitée dans un mariage sans enfants, c'est le choix des mariés et au niveau de la grandeur de la salle et des repas ($) ca peut poser des contraintes. Les enfants paient aussi pour le repas à ce que je sache, et certains parents sont loin d'être généreux avec le cadeau qui doit aussi couvrir au moins le repas, en principe (je n'ai jamais été dans un mariage avec un tarif fixe, le "cadeau" a toujours été libre). Aussi, parfois, on risque de se retrouver dans une situation où il y a presqu'autant d'enfants que d'adultes (c'est le cas dans un côté de ma famille) et passer la soirée à faire de la discipline parce que les parents laissent leurs enfants s'amuser pendant qu'eux jasent entre adultes. Sans leurs enfants, la noce va peut-être finir plus tard Je pense que ca se fait d'écrire dans le faire-part "Adultes seulement" ou "14 ans et plus", par exemple.
En rouge, Voici la raison principal de notre choix!Pour 60 inviter adultes ca nous donne 40 enfants pour un total de 100 personne, ca pas de sens selon nous puisque l'endroit du mariage il est impossible de mettre un jeu gonflable et tout pour amuser les petits et en + ya des éttendu d'eau partout qui ne sont pas cloturer alors allo le danger il ne manquerait plus qu'il se passe un incident le jour de notre union. Je l'ai dit déja a plusieurs membres de nos famille et je leur ai préciser que si ca saurait fait chez nous ou des amis dans une tres grande cours ou un terrain chez des amis ou chez moi ou de la famille, tous les enfants auraient été inviter avec plaisir. Par contre nous avons eu le coup de coeur pour un endroit et cet endroit la fera un mariage incroyable mais vraiment vraiment pas propice a la presence denfants voir meme dangereux. Et je ne sais pas vous, mais moi quand je vais dans des party ou ya des enfants, jai pas trop de plaisir pcq je suis toujours en train de surveiller les enfants (de tout le monde) pcq les parents ont laire de se dire quil y a assez de monde que si qqch arrive bin on va luio dire..... Fak je me poste pres de la piscine, je me promene et je garde tout a loeil pcq les adultes ont est souvent distrait quand on jase avec dautres adultes donc, je ne boit jamais et je surveille tout le monde, jai pas envie d'avoir a faire ca le jour de mon mariage je le fait 260 jours par année avec mon sdg cette journée la ont veut que se soit autrement, voila tout. Je sais que certaines comprendront pas mon point de vu, mais cest ok. Je ne me pardonnerais jamais quil se produisse un incident voir une noyade le jour de mes noces a cause de lemplacement de ce dernier qui nest vraiment pas fait pour les enfants.
Merci encore pour vos suggestions, je sais que 98% des gens présent ne seront pas vexer et cest ca limportant!
Bonne fin de semaine, cest vendredi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#22)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 26/04/2013, 06:10

De toute façon... est-ce moi ou les enfants ils s'emmerdent royalement dans un mariage ou ils sont habillés en boudin, tournent en rond toute la soirée, harcèlent les parents pour savoir quand on s'en va et qui chignent à 10h parce qu'ils tombent de fatigues et qu'ils ont mangé trop de sucre à s'en donner mal au ventre ???

Pour les enfants d'abord, il me semble que de voir mon oncle tomber dans le punch saoul raide... je pense pas que ce soit un souvenir si heureux que ça ... Pour ma part, un endroit ou l'alcool coule à flot n'est pas un bon endroit pour un enfant, les parents sont moins vigilents aussi... (pas tous hein... retenez vos tomates ) mais tout de même... une solution c'est pour les familles nombreuses c'est de faire garder cousins et cousines dans quelques endroits différents mais ensemble qu'ils s'éclatent eux aussi et gardent un bon souvenir du mariage de ma tante Marie
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#23)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 26/04/2013, 07:34

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
De toute façon... est-ce moi ou les enfants ils s'emmerdent royalement dans un mariage ou ils sont habillés en boudin, tournent en rond toute la soirée, harcèlent les parents pour savoir quand on s'en va et qui chignent à 10h parce qu'ils tombent de fatigues et qu'ils ont mangé trop de sucre à s'en donner mal au ventre ???

Pour les enfants d'abord, il me semble que de voir mon oncle tomber dans le punch saoul raide... je pense pas que ce soit un souvenir si heureux que ça ... Pour ma part, un endroit ou l'alcool coule à flot n'est pas un bon endroit pour un enfant, les parents sont moins vigilents aussi... (pas tous hein... retenez vos tomates ) mais tout de même... une solution c'est pour les familles nombreuses c'est de faire garder cousins et cousines dans quelques endroits différents mais ensemble qu'ils s'éclatent eux aussi et gardent un bon souvenir du mariage de ma tante Marie
On partage un peu la meme vision. Et je suis daccord de dire que ce nest pas tous les parents qui sont moins vigilent, mais je connais tout de meme mon entourage pour savoir que jinterviendrai 10 fois plus qu'eux qui relax et prenne un ti coup lolll Moi aussi qd cest des endroit ou ya bcp de boisson je namene pas mes enfants la, je reste a la maison avec eux et mon conjoint y va ou, tres rarement, je les fais garder pour aller en profiter si ca me tente vraiment hihi

Ha oui et effectivement vu les familles et dou elles viennent les enfants ne se feront pas garder seul mais en petit groupe Plaisir garantie lol
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#24)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 26/04/2013, 12:16

Pour répondre a la question initiale moi je pense que le mieux c'est d'être le plus clair possible. Tu écris adulte seulement. De toute façon sa change quoi que les gens soient offusqué ils ne viendront pas tout simplement.

Je serais bien plus fâchée de devoir appelé pour savoir si mon enfant peut venir.

Cela dit je trouve cela bien triste de lire cela c'est rendu une mode d'exclure les enfants pour pouvoir s'amuser en paix. Que vous dites n'importe quoi c'est cela quand même.
Les enfants sont de plus en plus exclus de la société on les couche a 8h a noel , on se fait regarder si on les emmène au restaurent, ect.. les enfants ne sont plus habitué a sortir a jouer entre eux sans structure et horaire établit.

Désolée mais c'est comme l'article,que j'ai lu : le quebec n'aime pas ses enfants, c'est vrai que nous somme un des seul endroit au monde ou les enfants sont devenus indésirable en public.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#25)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 26/04/2013, 12:20

Ma soeur se marie au mois de mai, et mes garçons seront porteurs de bagues. Ils seront présent pour la cérémonie, ensuite ils seront à la réception. Par contre, vers 7-8hrs, ma voisine (qui est aussi leur RSG) viendra les chercher et ils resterons chez elle pour la nuit. De cette façon, on va pouvoir profiter de notre soirée.

Moi j'irai avec l'idée de Chouette, de spécifier ''Réception reserver aux adultes''... si tu marques juste une case pour spécifier le nombre d'adultes présents, j'ai l'impression qu'il aura beaucoup de malentendu...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faire pour changer mon nom dans mon profil? Au p'tit Galop Aide & support technique 2 21/02/2013 18:19
Mariage dans le sud Madagascar De tout et de rien 8 08/11/2012 12:26
Mariage dans le sud? Pinotte De tout et de rien 39 18/10/2012 13:11
Parent qui vous invite à la fête de leur enfant... NuitBlanche Expériences avec les parents 25 02/07/2012 15:14
Quoi écrire dans les contrats? 123espoir Documents pour garderie 3 23/09/2010 09:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie