32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie dans un sous-sol
non lus
  (#1)
Jaja
Extraverti(e)
 
Avatar de Jaja
 
Statut: Déconnecté
Messages: 418
Remercié: 66 fois, 52 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Estrie
Exclamation Garderie dans un sous-sol - 09/06/2010, 13:13

Bonjour j'ai présentement une garderie chez moi j'habite dans une maison et les enfants jouent dans le salon tout ce fait sur le même étage
mais je pense installer la salle de jeu au sous sol

il jouerait dans la salle de jeu au sous sol les siestes se ferait aussi au sous sol
il ne ferais que venir pour les repas et collation dans la cuisine.

est ce qu'il a des règlements que je devrais savoir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jonolo
Épanoui(e)
 
Avatar de jonolo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 221
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 09/06/2010, 13:53

si c'est bien éclairé je ne voir rien qui peut t'en pecher de la mettre au sous-sol. moi c'est comme ca que le diner en haut
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 09/06/2010, 13:56

Moi toute ma garderie est au sous-sol! On mange également dans le sous-sol et avec les lumières que j'ai ""des fluorescents, je ne manque pas de clarté! C'est pas la lumière naturel mais je suis très bien éclairé!!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/06/2010, 13:59

Pour moi cest pareil que MC0106 jai des tonne de néon dans ma salle de jeux et vestiaire et cest plus clair quen haut meme!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/06/2010, 14:02

il y a certaines municipalités où c'est interdit mais moi aussi la salle de jeux est au sous-sol...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bykeuse
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 09/06/2010, 14:04

Citation:
Envoyé par Jaja Voir le message
Bonjour j'ai présentement une garderie chez moi j'habite dans une maison et les enfants jouent dans le salon tout ce fait sur le même étage
mais je pense installer la salle de jeu au sous sol

il jouerait dans la salle de jeu au sous sol les siestes se ferait aussi au sous sol
il ne ferais que venir pour les repas et collation dans la cuisine.

est ce qu'il a des règlements que je devrais savoir
Je crois qu'il y a des BC qui refusent s'il n'y a pas de fenêtre dans la pièce..et je trouve ça tout a fait normal, il faut selon moi un niveau de sécurité et ambiance mieux que acceptablec exemple la clarté, la senteur, l'humidité, la qualité du sol, la propreté, le chauffage, le confort, la beauté, ext..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Jaja
Extraverti(e)
 
Avatar de Jaja
 
Statut: Déconnecté
Messages: 418
Remercié: 66 fois, 52 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Estrie
Par défaut 09/06/2010, 14:21

dac merci pour vos réponse il est vrai que c'est un peu sombre j'ai des fenêtres mais bon je vais encore y réfléchir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bykeuse
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 09/06/2010, 14:36

Ben non!! tu as un super beau projet, ne te laisse pas influencée, nous n'avons pas vue ta maison nous.
Étudie ça avec ton chum, il y a des avantages et des inconvénients, moi j'ai eu les deux, au début le sous-sol et depuis des années je suis au même niveau que ma cuisine, des fois je voudrais être en bas pis en d'autres moments je veux être ici en haut.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/06/2010, 14:48

Citation:
Envoyé par Jaja Voir le message
dac merci pour vos réponse il est vrai que c'est un peu sombre j'ai des fenêtres mais bon je vais encore y réfléchir
est ce que ton plafond est un plafond fini ou un plafond suspendue???? car sil est suspendue tu peut facilement tinstaller des néon et ca vraiment tres claire! chez moi ca fais ocmme dans une école cest plus clair quun premier étage en plein jour!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Jaja
Extraverti(e)
 
Avatar de Jaja
 
Statut: Déconnecté
Messages: 418
Remercié: 66 fois, 52 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Estrie
Par défaut 09/06/2010, 15:42

le plafond est fini, dans le fond c'est du coté sécuritaire est ce que je dois absolument avoir une sortie car je n'ai pas de sortie à l'extérieur pour le sous sol et il a environ 14 marche à monter et descendre pour se rendre au sous sol .
j' Hésite entre descendre ma garderie ou mon salon.

c'est sur que je dois réfléchir et trouver la meilleur solution pour moi... merci de m,aider dans ma réflexion
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remplaçante dans un service de garde au sous-sol amibek Gestion d'une garderie 9 04/02/2013 09:19
Fille de Blainville, dans un sous-sol d'église? steflucas Activités en garderie 7 26/08/2010 13:20
Postez votre message dans la sous-section appropriée! (Voir sous-sections ci-dessus!) admin Emplois en garderie 0 01/02/2010 21:06
Toujours dans le sous-sol: comment trouvez vous ça? sosnia Ouvrir une garderie 10 23/12/2009 13:24
Petite cuisine dans le sous-sol pour la garderie garderiem Aménagement et équipements 16 28/05/2009 07:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie