32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 22/10/2012, 05:00

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
ouff!! je me demande si ce poste est pas tout simplement un piège pour pomper les membres de ce forum

je suis éducatrice formée, et je ne condidère pas les RSG non formées comme des gardiennes..
Nous somme toutes des RSG.

Bon sang!! être parent je ne choisirais pas une RSG qui m'étale ses diplômes..ça c'est certain!!
Je pense pas, ça sent juste le post d'une personne nouvellement arrivée sur les forums qui a beaucoup à apprendre
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Martinechat
Timide
 
Avatar de Martinechat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 10 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 22/10/2012, 05:25

Allo,

Hé oui, je suis nouvellement arrivé sur ce forum !! Ce n'est pas un post pour vous frustrer

Travaillant en CPE, je ne pensais pas que toute personne pouvait ouvrir son milieu et que le BC ne considérait pas plus la formation. Je trouve ça désolant pour moi-même, ayant fait 3 ans de cégep, de n'avoir aucun avantage malgré tout ! C'est tout de même mon métier...

Voilà. Gardez le sourire et sans rancune j'espère. C'était mon point de vue


Martinechat
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Martinechat pour ce message:
non lus
  (#13)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 22/10/2012, 05:33

Mais non Martine je sais que la formation sécurise certains parents, c'est un atout indéniable surtout si tu habites dans une région où l'offre est pas mal égale à la demande. Ce n'est pas un secret que plusieurs (très bonnes) RSGs ont de la difficulté à combler leur place

Mis devant 2 perles avec qui ça clique, probablement que la formation pèsera dans la balance ! C'est un gros plus quand même
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 22/10/2012, 05:35

Je peux comprendre qu'une fille qui à fait 3 ans de cegep se questionne, mais de la à être en maudit....
Je vois souvent des post qui sont écris juste pour faire réagir.


Une personne qui a un talent naturel et qui s'ouvre où fait un métier pour lequel elle n'a pas de formation est-ce si rare que ça?


Mon conjoint à jouer du drum(batterie)pendant 25 ans dans différent groupe de musique, il n'a aucune formation pourtant il a gagné de l'argent en jouant a-t-il enlever de la job a un joueur qui avait une formation?

J'ai déja vue des filles avoir un talent pour la coiffure et couper et coiffé dans des salon de coiffure... est-ce la même chose.....

on peut continuer comme ça longtemps.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#15)
Martinechat
Timide
 
Avatar de Martinechat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 10 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 22/10/2012, 05:48

Merci Maggyloo


Martinechat
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Martinechat
Timide
 
Avatar de Martinechat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 10 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 22/10/2012, 05:52

Allo Noléal,

Je trouve ça fâchant, mais bon, à un certain point.

Je suis certaine qu'il y a plusieurs filles qui n'ont pas de formation et qui ont un super milieu tout de même.

C'est juste que, même si j'ai une formation, je me demande si les parents vont vraiment en prendre considération, ou bien ils vont y aller par le prix. Hé oui, dans mon bout, il y a plein d'offres. Je ne veux pas investir plein $$$ pour rien.


Martinechat
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 22/10/2012, 06:31

Citation:
Envoyé par Martinechat Voir le message
Allo Noléal,

Je trouve ça fâchant, mais bon, à un certain point.

Je suis certaine qu'il y a plusieurs filles qui n'ont pas de formation et qui ont un super milieu tout de même.

C'est juste que, même si j'ai une formation, je me demande si les parents vont vraiment en prendre considération, ou bien ils vont y aller par le prix. Hé oui, dans mon bout, il y a plein d'offres. Je ne veux pas investir plein $$$ pour rien.


Donc ce ne sont pas les rsg non formés ton problème, mais le fait que les gens sont souvent portés à chercher ce qu'il y a de moins dispendieux.

Là tu me rejoins, car j'ai toujours dénoncé les filles qui ouvre à 18$ 20$ et qui coupe l'herbe sous le pied des autres. Mais l'être humain étant ce qu'il est même si toutes les rsg avait une formation en AEC, il y en aurais encore pour faire des prix qui ne correspondent pas au marché.

Bon c'est la vie, à toi maintenent de te vendre et de prouver aux parents qu'ils investissent dans du mieux.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Dernière modification par noléal 22/10/2012 à 06:34.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#18)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 22/10/2012, 07:12

martine, le fait que tu a travaillé en CPE, et ta façon de te présenter aux parents qui fréquentent ton milieu fera que tu te trouvera une clientèle qui correspond à tes valeurs..

Les filles qui n'ont aucune expérience et qui demandent moins cher, et qui n'ont aucune idée de ce qu'est une routine ni des méthodes préconisées pour apporter toutes les dimensions voulus du développement de l'enfant vont trouver des parents qui ne se cassent pas la tête pour leur enfants.

Elles vont en arracher c'est certain..

alors ne te tracasse pas pour le prix.. des parents sont prêts à payer plus cher pour s'assurer d'une place conforme à leur exigences.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#19)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 22/10/2012, 07:38

Bon, désolée pour ma montée de lait d'hier. Je n'ai pas aimé la formulation du post initial. Le fait de dire que ça te frustrais, ça donnait l'impression que tu te pensais supérieure à celles qui n'ont pas de diplôme et que tu aurais dû avoir plus de reconnaissance face à cela. Des pommes pourries, il y en a des formées comme des pas formées. Et je trouve ça un peu prétentieux de dire que quelqu'un de formée aurait plus le droit à l'accréditation que celle qui n'a pas de diplôme. Comme je le disais dans mon post d'hier, je crois que le diplôme n'est pas nécessaire pour être une bonne RSG. Un atout, oui, mais pas nécessaire.

Maintenant, pour répondre au post initial: je vais être très honnête avec toi, je ne pense pas que tu auras plus de facilité dans le milieu grâce à ton diplôme. Personnellement, on ne m'a même jamais demandé si j'étais formée lors des visites de clients potentiels. C'est même moi qui doit leur mentionner que j'ai mon cours de RCR car on me le demande rarement. Je crois que les parents se fie surtout à la propreté des lieux et au feeling qu'ils ont eu avec la RSG. Ils recherchent d'abord et avant tout une personne qui leur inspire confiance et qui a des valeurs correspondant aux leurs. Le bout de papier qui vient avec n'est pas une priorité pour eux.

Je ne dis pas que le diplôme que tu as en ta possession ne sers à rien, mais en milieu familial que tu l'ai ou non ne change rien. Le gros avantage de la formation selon moi, c'est que tu peux travailler en CPE.

Bonne réflexion!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#20)
pinky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 229 fois, 109 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 22/10/2012, 08:20

Salut Martinechat!!

Je n'ai pas lu tous les messages que tu as eu en réponse à ton post, mais j'en ai une excellente idée!!!

C'est clair qu'on a pas besoin d'avoir une formation lorsqu'on a des enfants, on y va avec son instinct, nos expériences de vie et ainsi de suite.... Par contre, lorsqu'on décide d'ouvrir une garderie à la maison pour une raison x, on a une très grande responsabilité, s'occuper de d'autres enfants que les nôtres, alors dans ce cas, je trouve que la formation est très pertinente!!!!!
Un enfant, c'est un petit coco en développement, il est primordial de savoir comment intervenir, car quelques fois sans le savoir, certaines interventions peuvent être mal choisies et ainsi avoir des conséquences sur nos petits amours!!!!! Alors, entre toi et quelqu'un qui n'a pas d'études, j'irais vers toi!!! Sur ce, JE SAIS qu'il y en a qui n'ont pas d'études et qui font ce métier et qui sont excellentes....donc, ne vous emportez pas, voilà mon opinion sur le post initial!!! Bonne chance!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis nouvelle et aimerais bien me présenté lili-rose Présentation des membres 3 26/04/2011 17:31
Je suis vraiment découragée... ma fille ne va pas bien du tout à l'école isaetkatou Parents au quotidien 6 24/01/2011 06:51
Je suis bien triste en ce moment... Petitelune Garderie au quotidien 5 01/10/2010 11:49
Je crois que la maman est frustrée Viky Expériences avec les parents 11 25/11/2009 21:12
Je suis frustrée d'une maman Chez CriCri Expériences avec les parents 6 29/09/2009 10:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie